T
TOVA
Membre
y a t il parmi vous des personnes ayant eu une première experience d hypnose très perturbante
TOVA à dit:y a t il parmi vous des personnes ayant eu une première experience d hypnose très perturbante
TOVA à dit:Une première séance d hypnose, suivie d'une seconde chez un thérapeute.
Vécues comme quelque chose de très intrusif et créant de réelles angoisses
TOVA à dit:ma première consultation avait pour objectif l'arret de tabac. le thérapeute m' a expliqué qu'il fallait aller cherher dans l'inconscient ce qui m empechait de stopper la cigarette ( je suis plutot une fumeuse compulsive mais non régulière), rechercher dans l'enfance ce qui faisait obstacle. Visiblement je répond vraiment bien à ce genre de pratique.Cauchemards et angoisses sont dès lors devenus quotidiens, très handicapants dans le cadre professionnel .Comme une remontée de souvenirs dont depuis trente ans je fais avec sans de réels problèmes .
TOVA à dit:handicapant dans le travail, car je suis toujours entrain d'aller rechercher ma concentration ,meme sur des travaux que je faisais précédemment de façon quasi automatique
TOVA à dit:je ne fais aucun parallele avec les seances , je constate juste que là ou j'arrivais a rester concentrée sur mon travail ( qui demande une attention constante), aujourd'hui mon esprit est constamment entrain de "décrocher", cela est épuisant, et générateur d'erreurs difficiles à rattraper
TOVA à dit:ma première consultation avait pour objectif l'arret de tabac. le thérapeute m' a expliqué qu'il fallait aller cherher dans l'inconscient ce qui m empechait de stopper la cigarette ( je suis plutot une fumeuse compulsive mais non régulière), rechercher dans l'enfance ce qui faisait obstacle. Visiblement je répond vraiment bien à ce genre de pratique.Cauchemards et angoisses sont dès lors devenus quotidiens, très handicapants dans le cadre professionnel .Comme une remontée de souvenirs dont depuis trente ans je fais avec sans de réels problèmes .
TOVA à dit:ce que je voulais dire, c'est qu'avant cela, il me semblait que dans ma vie tout était bien à sa place: le temps du travail, le temps des enfants,le temps des amis, une vie normale quoi... aujourd'ui, j'ai l'impression que tout cet édifice est "branlant"; mais au bureau je ne suis pas sous hypnose que je sache...c'est pour cela que je disais ne faire aucun parallele entre le travail et les deux séances d'hypnose. Maintenant que cela soit a l'origine de ce déséquililibre est possible; c'est quand meme dommage de consulter pour un gain de bien etre (arret du tabac) et d'en ressortir en vrac et encore fumeuse (meme si je maitrise bien la réelle diminution du nbre de cigarettes
Elisieu à dit:Oui pourriez vous en dire un peu plus ? Les angoisses ont dû remonter par rapport au travail effectué, mais sur quoi avez vous travaillé pour faire remonter les angoisses, après moi je dirais que ce n'est que positif, les angoisses étant un signe de travail et que la séance a bien fonctionné, maintenant faut il savoir pourquoi vous avez eu des angoisses?
Je ne suis pas d'accord avec intemporelle (Intemporelle, laissez, ce coup-là c'est moi qui l'offre ;-) ) Ce qui explique votre angoisse c'est que tout simplement le travail de votre thérapeute n'est pas achevé. C'est à dire qu'il n'y a pas eu de catharsis ou d'abréaction complète. Vous êtes en quelque sorte bloquée entre un début de prise de conscience et ce qui vous permettrait de vous libérer définitivement de votre problème. C'est bon signe, mais il faut terminer le travail !TOVA à dit:je ne fais aucun parallele avec les seances , je constate juste que là ou j'arrivais a rester concentrée sur mon travail ( qui demande une attention constante), aujourd'hui mon esprit est constamment entrain de "décrocher", cela est épuisant, et générateur d'erreurs difficiles à rattraper
Leo Lavoie à dit:Oui, et Métaphorelle alias Intempophore a raison.
C'est à dire que, d'abord ce que vous vivez comme perturbation est temporaire mais ce temporaire pourrait être racourci et digéré avec un suivi de votre thérapeute. S'il va jouer dans le subconscient pour l'habitude du tabac, je présume qu'il sait faire avec le subconscient. Il faut lui dire.
Mais dites-vous que vous guérissez de quelque chose, c'est probablement en lien avec la cigarette ou peut-être pas. Si votre thérapeute est compétent, vous le verrez bien.
TOVA à dit:Qu'appelez vous l'écologie du patient
Je le précise dans mon précédent message du Lundi 26 Mars 2012 à 15:13 ; ce sont vos ressources intérieures suffisantes pour une meilleure gestion des émotions. Si on travaille sur des traumas en 1ère séance, il arrive ce genre de situation que vous vivez et cela n'est pas conseillé car ça renforce l'individu dans ses croyances négatives. .
et qu'est ce que c'est une "abréaction"
Une abréaction est une décharge émotionnelle importante, cela pourrait correspondre au désordre émotionnel que vous ressentez actuellement sans en comprendre les raisons. Le problème est ce que je vous expliquais précédemment à ce sujet.
en ce qui me concerne je préfère pour l'instant ne pas revoir ce thérapeuthe, rien que l'idée m'angoisse...
Honnêtement, je trouve cela dommage, à votre place, je l'aurais appelé pour lui expliquer ce qui vous arrive, vous aurez eu au moins une explication de sa part, peut être pensait-il que vous aviez les ressources nécessaires pour palier à cette transition d'arrêt du tabac.
De plus le fait de rester dans cet état émotionnel risque de vous faire perdre tout le bénéfice jusqu'à là acquis concernant votre sevrage tabagique.
quand à echanger sur ce forum,je trouve cela intéréssant, meme si c'est assez étrange de "parler" à des personnes que je ne connais pas. Mais c'est la première fois que je vais sur un forum, et pour moi c'est un peu impudique que de parler de soi ainsi. Il faut dire que je viens d'un milieu ou on ne parle pas franchement de soi, encore moins de ses émotions ou de son vécu .En tout cas, merci à tous
Ce que vous dites confirme bien qu'il y a des émotions refoulées par rapport à un vécu, et c'est normal, tout le monde à son histoire personnelle...
TOVA à dit:quand à echanger sur ce forum,je trouve cela intéréssant, meme si c'est assez étrange de "parler" à des personnes que je ne connais pas.
Mais c'est la première fois que je vais sur un forum,
et pour moi c'est un peu impudique que de parler de soi ainsi.
Il faut dire que je viens d'un milieu ou on ne parle pas franchement de soi, encore moins de ses émotions ou de son vécu .
En tout cas, merci à tous
TOVA à dit:A Surderien: j'ai été très mal à l'aise, lors des deux séances, justement à cause de cet "étalage de souvenirs ou d'émotions". C'est aussi une des raisons qui me fait,pour l'instant, faire une pause avec ce thérapeute, l'important étant aujourdh'ui de" reboucher" les brèches " et de retrouver un peu de stabilité
Intemporelle à dit:TOVA à dit:A Surderien: j'ai été très mal à l'aise, lors des deux séances, justement à cause de cet "étalage de souvenirs ou d'émotions". C'est aussi une des raisons qui me fait,pour l'instant, faire une pause avec ce thérapeute, l'important étant aujourdh'ui de" reboucher" les brèches " et de retrouver un peu de stabilité
Je ne suis pas sûre que vous puissiez reboucher les brêches sans soutien (une fois la boite de pandore ouverte... :roll: ) si vous avez lu mon dernier message, vous comprendriez la raison pour laquelle je dis ça. Il est important de vous affirmer et de dire à votre thérapeute ce qui vous a déstabilisé dans ses séances.
Maintenant vous avez la responsabilité de votre bien être, et vous ferez ce qui vous semble le mieux pour vous.
TOVA à dit:Je souhaite de bonnes fetes de Pessah (paques juive) a tous ce que cela concerne en esperant que les deux seders se sont bien passes
Métaphore à écrit : Je ne suis pas sûre que vous puissiez reboucher les brêches sans soutien (une fois la boite de pandore ouverte... )
@Transe-Hypnose
2005-2020