1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

première experience d hypnose très perturbante

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par TOVA, 22 Mars 2012.

1. TOVA

TOVA Membre

Inscrit:
    22 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

y a t il parmi vous des personnes ayant eu une première experience d hypnose très perturbante

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    La question est un peu vague !

qu'est-ce qu'une expérience d'hypnose ?

Qu'est-ce qu'une expérience perturbante ?

Comment peut-on de fait, relier les deux ? Dans quel contexte ?

Suite à un essai d'autohypnose ? Suite à une séance chez un hypno ? Suite à des stimulations visuelles ? Kinesthésiques ?

Avez vous une expérience personnelle vécue ?

:shock:

3. TOVA

TOVA Membre

Inscrit:
    22 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Une première séance d hypnose, suivie d'une seconde chez un thérapeute.
    Vécues comme quelque chose de très intrusif et créant de réelles angoisses

4. Intemporelle

Intemporelle Invité

Et vous pouvez développer ? qu'appelez vous intrusif ?

Quel était le motif de votre consultation ?

Il est difficile de vous répondre sans précisions de ces séances ...

Je constate malgré tout que vous êtes à votre 2ème consultation, donc je suppose que cette intrusion n'était pas si terrifiante ?...

5. Elisieu

Elisieu Membre

Inscrit:
    24 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui pourriez vous en dire un peu plus ? Les angoisses ont dû remonter par rapport au travail effectué, mais sur quoi avez vous travaillé pour faire remonter les angoisses, après moi je dirais que ce n'est que positif, les angoisses étant un signe de travail et que la séance a bien fonctionné, maintenant faut il savoir pourquoi vous avez eu des angoisses?

6. TOVA

TOVA Membre

Inscrit:
    22 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    ma première consultation avait pour objectif l'arret de tabac. le thérapeute m' a expliqué qu'il fallait aller cherher dans l'inconscient ce qui m empechait de stopper la cigarette ( je suis plutot une fumeuse compulsive mais non régulière), rechercher dans l'enfance ce qui faisait obstacle. Visiblement je répond vraiment bien à ce genre de pratique.Cauchemards et angoisses sont dès lors devenus quotidiens, très handicapants dans le cadre professionnel .Comme une remontée de souvenirs dont depuis trente ans je fais avec sans de réels problèmes .

7. Intemporelle

Intemporelle Invité

Et bien effectivement vous êtes très sensible à l'hypnose et ces cauchemars sont des réactions abréactives d'un trauma sous jacent.

Donc je pense que votre thérapeute fait du bon boulot.

Toutefois, pourquoi vous dites que ces cauchemars sont handicapants dans votre cadre professionnel ?

Il y a une phase déstabilisante dans un travail sur soi, il faut l'accepter, néanmoins votre thérapeute doit travailler aussi ces moments d'angoisse avec vous par des séances de relaxation avec suggestions hypnotiques de renforcement du Moi, suggestions positives, sinon si les angoisses prendront le dessus, et ce n'est pas le but...

Votre thérapeute vous a t-il appris l'auto hypnose avec des suggestions positives ? car normalement on commence par cela, vu que c'est votre 2ème séance, sinon on développe une angoisse, une fois les résistances diminuées.

Beaucoup de thérapeutes ont tendance à oublier l'écologie du client et à démarrer trop vite dans la cause, sans s'assurer que son patient ait suffisamment de ressources, d'où la forte remontée d'angoisse pour vous.

Il faudra en parler à votre thérapeute lors de la prochaine séance, ou éventuellement l'appeler si cela est difficile à gérer pour vous au quotidien.

8. TOVA

TOVA Membre

Inscrit:
    22 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    handicapant dans le travail, car je suis toujours entrain d'aller rechercher ma concentration ,meme sur des travaux que je faisais précédemment de façon quasi automatique

9. Intemporelle

Intemporelle Invité

Vous faites donc un parallèlle avec vos séances d'hypnose ? Je pense qu'il faudra en parler avec votre thérapeute.

10. TOVA

TOVA Membre

Inscrit:
    22 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    je ne fais aucun parallele avec les seances , je constate juste que là ou j'arrivais a rester concentrée sur mon travail ( qui demande une attention constante), aujourd'hui mon esprit est constamment entrain de "décrocher", cela est épuisant, et générateur d'erreurs difficiles à rattraper

Chargement...