Je suis en terminale S et en juin je passe le bac...je voudrai de l'aide pour savoir comment me préparer à cet examen et éviter le stress pour réussir et mème pouvoir me surpasser lors des examens ou mème dès maintenant.
Ce qui te conviendrait mieux de mon point de vue ce sont des séances de Sophrologie ^^
Ca t'aidera à gérer le stress autant par la respiration que par des gestes de contraction/décontraction musculaire, et tu travailleras sur la visualisation de la préparation de l'examen et sa réussite ^^
Bon courage pour le Bac ! Rassures-toi, tu peux le réussir.
EDIT: mince je viens de voir que ça date de 2008.. il a dû le passer depuis
Hihihi!
Ceci dit ça pourra toujours servir à d'autres qui passeraient par là. Mais il y a beaucoup de possibilités donc: "étudiants, n'hésitez pas à demander de l'aide en gestion du stress/préparation d'exam"
J'ai un souvenir horrible du passage de mes examens, palpitations, respiration, tremblements, perte de mes moyens avec beaucoup d'anxiété les jours avants. J'ai avalé 3 fois le tuyau en quatre ans (résultat : bile dans l'estomac). A ce moment là, avoir une activité physique normale on va dire, ne suffisait pas. Je découvre depuis peu et après coup qu'il y a effectivement des outils efficaces. Dommage quand on repense à ce mal, ce qui a été loupé ou ce qui aurait pu être fait...
L'existence est souffrance a dit le bouddha
Si on en est pas conscient à un moment donné, on reste écrasé par elle.
Ainsi le bouddha a montré comment la transcender et la transformer hypnotiquement
C'est le pouvoir métaphorique du dharma transmis par la sangha
On commence seulement à le découvrir transposé dans des techniques occidentalisées ...
Je viens de passer deux soutenances cette année. La première, tremblements, grand état de stress, et la deuxième nickel, j'ai pu donner le meilleur de moi-même. Il y a des trucs parfois tout bêtes qui permettent de passer au delà de cet état de peur, non confiance etc.
Je viens de passer deux soutenances cette année. La première, tremblements, grand état de stress, et la deuxième nickel, j'ai pu donner le meilleur de moi-même. Il y a des trucs parfois tout bêtes qui permettent de passer au delà de cet état de peur, non confiance etc.
De toutes façons, les trucs c'est de l'individuel, étant tous différents, les trucs magiques pour certains seront de la soupe pour d'autres. Perso, je suis spécialiste dans la collectes de tout ce qui peut contribuer au bien être dans quotidien, trucs y compris. Il m'apparait clairement l'importance de revenir au corps, à sa respiration pour éviter autant que possible le mental. Il nous anime à œuvrer avec comme référence absolue nos croyances, notre passé ceci pour préparer un future sans surprise jusqu'à en oublier le présent, l'instant présent.