1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Présentation grof

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par grof, 19 Février 2014.

1. grof

grof Membre

Inscrit:
    18 Février 2014
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à toutes et tous!

J'ai 45 ans et suis breton. Voilà pour l'identité ;) .. .et suis heureux d'avoir découvert ce forum!!

Je me tourne vers l'hypnose car je souhaiterais améliorer ma confiance en moi ainsi que la prise de parole en public (entre autres).

Pour cela, je pense que l'auto-hypnose pourrait me donner la réponse, la/les solutions ; je me suis donc procuré le livre de Kévin FINEL "Auto-hypnose - un manuel pour votre cerveau" dont à peu près tout le monde dit beaucoup de bien.

Il est prévu très prochainement que je prenne contact avec un hypnothérapeute ; aussi ma question est la suivante : est-ce que le fait d'être mis en transe par un hypnothérapeute facilitera grandement ma capacité à m'auto-hypnotiser par la suite?

Merci et bonne journée à tous!

grof

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue.
    Pour ta question, je dirai que ça dépend. L'avantage d'aller voir un hypnothérapeute justes pour une ou quelques fois c'est que ça te permet de repérer l'état dans lequel tu te trouves, de faire l'expérience accompagné et il peut répondre à certaines questions. Ceci dit, si tu te sens d'expérimenter tout seul c'est aussi tout à fait possible et même plus que possible puisque la transe hypnotique est un état naturel dans lequel on se retrouve généralement plusieurs fois par jour sans y prêter attention.

3. grof

grof Membre

Inscrit:
    18 Février 2014
    J'aime reçus:
    1
    Merci de ton avis éclairé Prudence et bonne journée à toi! j'espère par contre que je suis un bon sujet à l'hypnose et l'auto-hypnose...mais cela, seule la pratique pourra me le dire

grof

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    être un bon ou un... moins bon sujet... grande question. La confiance joue beaucoup et de toute façon ça évolue avec la pratique. ;)

Chargement...