Hypnose et AH , j'y arrive pas...

  • Initiateur de la discussion Mat33
  • Date de début
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Bonjour,
Je fais de l'Auto-hypnose depuis peu, et me suis fais hypnotisé deux fois par un hypnotherapeute. Sans résultat.
j'ai decouvert que je faisais de l'auto-hypnose négative,
Je recherche des gens qui, comme moi, n'arrivent pas a rentrer en Transe, et qui on finalement réussi a débloquer la situation.
J'utilise le livre de Kevin Finel Auto-hypnose:un manuel pour votre cerveau.
j'ai vraiment besoin d'une preuve assez concrete (levitation de la main, ou impossibité d'ouvrir les yeux, ou perte de conscience...) car je commence a désespérer... a penser que je suis une fois de plus exclu d'un domaine ... surtout en lisant les messages des personnes qui arrivent du premier coups a faire pleins de trucs :)
et comment remédier a mon probleme d'auto-hypnose négative?

Merci beaucoup :)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Dans ce topic, je parle d'un moyen de simuler la lévitation du bras.
Le fait de pouvoir le voir et le ressentir, même si c'est une cause différente, peut peut-être aider?
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Vu la manière dont c'est gaulé, qd vous aurez franchis ce cap, pas mal de choses auront commencé à bouger !

comment vous y prenez vous qd vous "essayez" d'entrer en AH ?
Comment considérez vous une "vraie" transe ?
Quels signes n'observez vous pas ? lesquels observez vous ?
 
C

cel57

Membre
messages
2
Points
1 790
Bonsoir,

Je suis dans la même situation. Je n'arrive pas à entrer en transe.
Suite à énième dépression, je suis allée voir un hypnothérapeute. Je voulais suivre une hypnothérapie. Mais, la séance n'a rien donné. J'y arrive pas.
Mon hypnothérapeute me dit que ça peut venir du fait que je suis sous prozac.
Qu'en pensez-vous ?
Du coup, je sais pas si je dois continuer les séances.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Molaco à dit:
comment vous y prenez vous qd vous "essayez" d'entrer en AH ?

Je m'allonge sur mon lit au calme.

Apres je me défini un objectif a ateindre, en m'adressant a mon inconscient. Par ex:"Inconscient, je veux etre moins anxieux et stressé dans ma vie" je rajoute: " Inconscient, je souhaite que les premiers effets se manifestent dès demain 14h". Apres je fixe des fusibles. (duré de la séance, rester dans le présent et voir le futur)

Apres je commence a me détendre. je prend conscience de mes jambes. une lourdeur se propage puis monte. pour finir jusqu'a la tete. (la déja j'ai rien resenti. aucune lourdeur ou chaleur qui se propage)

Une fois détendu, je commence l'induction.

par dissociation , vision périphérique , souvenir presque hypnotique ou spirale sensorielle.
La dissociation: j'imagine mon double devant moi. Mais rien ne se passe et l'image s'évapore
vision périphérique: aucun effet
souvenir presque hypnotique: c'est le truc qui "marche" le mieux pour moi
spirale sensorielle: aucun effet

Apres je renforce l'état d'hypnose en comptent de 5 a 1. Je me dis des truc du style: ("et tu rentre plus profondement en état d'hypnose")
J'utilise le "tu" car je suis pas a l'aise avec le "je". Je dis aussi que arrivé a 1 je ne pourrais plus ouvrir les yeux. (petit test pour voir si je suis en état d'hypnose) Mais je peux quand meme ouvrir les yeux n'importe quand.

Une fois en hypnose profonde je me bombarde de suggestions liées a mon objectif principal "je veux etre moins anxieux et stressé dans ma vie" et j'insiste sur le fait que les premiers effets vont apparaitre demain a 14h. j'insiste sur les benefices les changements...
apres je m'imagine dans le futur, "... Tu es calme et tu ne stress plus face a ton probleme..."

Quand ca marchera, j'aimerais programmer un mot déclancheur
pour tomber en transe instantanément.
"dernier truc,Inconscient. Durant mon état d'eveille, des que je prononcerais la phrase "je dors"je tomberais instantanément dans un etat de transe aussi profond que celui que je vie actuellement"

Enfin, je compte de 1 a 5 pour revenir et me reveiller. (Youpi! ca j'y arrive!)

Pour la levitation du bras: Je defini ca comme un objectif principal. Apres
je commence a dire "ton bras deviens de plus en plus léger et commence a s'envoler." " a chaque fois que tu inspire, ton bras monte de plus en plus. comme si tu gonflais un ballon placé sous ton bras."...
Mais bon... rien ne se passe. A ce stade je peux ouvrir les yeuxsans probleme.



Molaco à dit:
Comment considérez vous une "vraie" transe ?

Mon therapeute m'a demandé d'imaginer ce que serait un etat de
transe pour moi.
Pour moi c'est exactement comme quand on se reveille d'un anhestesie generale. La conscience n'est pas tout a fait la. les sons viennent par vagues tres netes.
Pour moi c'est aussi comme quand on est passagé d'une voiture et qu'on s'endore. On entend le moteur qui vient par vagues.
J'imagine aussi le fait qu'on ne puisse pas ouvrire les yeux.
Ou aussi, le matin quand on réve mais qu'on sait qu'on est dans son lit et que si on ouvre les yeux tout va disparaitre. (c'est d'ailleur souvant la que je vie presque réélement mon réve. c'est tres étrange)

j'imagine que ca doit etre ca. ou un truc assez proche...?


Molaco à dit:
Quels signes n'observez vous pas ? lesquels observez vous ?

En fait les seuls signe que j'observe c'est un mal de tete atroce, un frisson qui envahi tout mon corps. (super desagréable) et un bourdonnement dans les oreilles. Tout ca se produit a la fin du décompte de 5 a 1.
Mais ce frisson je peux le provoquer quand je veux. meme quand je suis eveillé. (j'imagine que tout le monde peux non?). ma vue baisse et se brouille au moment ou je le provoque.

y'a peut etre un lien avec mon Auto-hypnose Négative?
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Je m'allonge sur mon lit au calme
Déjà je vous recommenderais de vous assoir, vous aurez une approche plus dynamique, et par conséquent plus de prise sur vous.
"Inconscient, je veux etre moins anxieux et stressé dans ma vie"
oulala ... formulez positivement ! ex : "je voudrais être plus détendu et aborder la vie avec plus de recul/légéreté" . Soyez conscient de la forme qui a autant d'importance (sinon plus) que le contenu, imaginez qqun qui dit ça en y croyant vraiment avec une voix qui a un effet sur vous (genre voix off un peu, j'affectionne aussi les chuchotements, mais c perso).
Mais je peux quand meme ouvrir les yeux n'importe quand.
En fait vous vous mettez la pression pour y rentrer.
Ce qui se passe là d'après moi, c'est que vous chercher à dresser des "convincers" qui ne marchent pas et donc vous convainquent du contraire. Oubliez les. Ne cherchez pas à rentrer en état d'H.
Essayez juste de vivre une expérience et ça n'a aucune importance de ce qui se passe. Vivez. Sentez.

- Par souvenir, essayez de retrouver toutes les composantes perceptives, yune par une puis ensemble, vivez diffèrentes scènes ect...
nb : les hallucinations olfactives et gustatives sont une excelleente porte d'entrée, et facile à recréer pour un 1er lacher prise.
- pareil pour la spirale.

ne bombardez plus, mieux vaut une bonne auto suggestion étalée sur le temps et faite de manière profonde (cad avec une voix intérieure claire nette et pleine de volonté) que plein distribuées à la volée

Quand ca marchera, j'aimerais programmer un mot déclancheur
pour tomber en transe instantanément.
à priori qd ça marchera et que vous serez entrainé, vous aurez juste à le décider.. ;-)

je commence a dire "ton bras deviens de plus en plus léger et commence a s'envoler." " a chaque fois que tu inspire, ton bras monte de plus en plus. comme si tu gonflais un ballon placé sous ton bras."...
ça c'est excellent ! mais pas facile.. c'est comme ça qu'on s'auto induit des réponses idéo motrices.

j'imagine que ca doit etre ca. ou un truc assez proche...?
ouu ça doit pouvoir l'ê pour vous !

y'a peut etre un lien avec mon Auto-hypnose Négative
yen aura de moins en moins,, je vous le souhaite !

Mon hypnothérapeute me dit que ça peut venir du fait que je suis sous prozac.
Qu'en pensez-vous ?
Du coup, je sais pas si je dois continuer les séances.

oui c'est possible.. pk continuer les séances si à l'heure actuelle ça ne vous apporte rien ?
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Merci beaucoup Molaco, je vais appliquer tes conseils.
Donc il faut éviter de dire "je vais arreter de...." ou "je vais diminuer...."
tout ce qui exprime le recule?... c'est mon probleme:)
Quand je dis par exemple "je veux franchir les barriere que je me suis mis" j utilise le mot barriere qui n'est tres positif non?
je suis plutot pesimiste dans la vie. Va y'avoir du boulot.

2 dernieres question:

J'ai réelement des problemes d'imagination et de visualisation. quand je me dis par ex "imagine que tu es dans une grande prairie qui s'étend a perte de vue." je la voix 2 second puis apres c 'est tres vite le délire, y'a un piano geant qui pousse au milieux, pi ca se transforme en hall de gars avec un champs de radis au plafond... (je fume rien ;). A ce stade en general j'écoute plus rien des suggestions.
Comment faire pour que ca soi plus stable?

Mon Auto hypnose négative n'est elle pas réélement un frein a tout ca?
Ne devrais je pas m'occuper d'abord de ces mauvaises pensées? j'ai toujours été négatif et depressif, et j'ai parfois pensé au suicide... et les psy n'on jamais servi a rien malgré 10 ans de thérapie.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
J'ai réelement des problemes d'imagination et de visualisation. quand je me dis par ex "imagine que tu es dans une grande prairie qui s'étend a perte de vue." je la voix 2 second puis apres c 'est tres vite le délire, y'a un piano geant qui pousse au milieux, pi ca se transforme en hall de gars avec un champs de radis au plafond...

des pbs d'imagination ?? si ça vous arrive souvent j'en doute ;-)

Comment faire pour que ca soi plus stable?
La pratique. Vous pourrez trouver des exercices de méditation (entre autres, il y a plein de voies). Par ex : visualiser une bougie le plus longtemps possible, dès que vous lacher reprenez. Pareil avec le compte des respirations à l'inspiration. Des exercices du style.

Mon Auto hypnose négative n'est elle pas réélement un frein a tout ca?
ne vous tracassez pas ! vous vous mettez bcp trop la presiion.

et les psy n'on jamais servi a rien malgré 10 ans de thérapie.

Peut être qu'ils ont servis un peu qd mm ?
C vrai que les vraiment bons sont assez peu répandus.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Mat33 à dit:
Je dis aussi que arrivé a 1 je ne pourrais plus ouvrir les yeux. (petit test pour voir si je suis en état d'hypnose) Mais je peux quand meme ouvrir les yeux n'importe quand.
Un petit truc: on peut "fermer les yeux" et "avoir les yeux fermés".Je connais ça notamment quand j'arrive pas à dormir (rien à voir avec l'hypnose), c'est là que je "ferme les yeux", mais si je les laissais faire, ils s'ouvriraient (et parfois je laisse faire).
Tout ça pour dire que avant de "ne plus pouvoir ouvrir les yeux", tu peux déjà essayer de "ne plus avoir les yeux qui s'ouvrent", ou pour rester positif, "avoir les yeux qui restent fermés".
Etant donné que les chances que ça marche sont plus élevées, ça te fait une base sur laquelle partir pour enchainer ensuite sur le fait que "tes yeux restent fermés, même si tu essayes de les ouvrir".
Après, si tu n'as jamais ressenti le fait que tes yeux essayent de s'ouvrir ou manifestent la volonté de s'ouvrir alors que ce n'est pas ce que tu veux, peut-être que ça ne sera pas d'une grande aide.

Pour le mal de tête, j'ai eu ça au début aussi, je pense que c'est parce que, plus ou moins consciemment, on essaye d'imaginer plein de façons de faire, plein de déroulements possibles, et du coup on se fait involontairement mal à la tête.
 
C

cel57

Membre
messages
2
Points
1 790
Bonsoir,

Mon hypnothérapeute me dit que ça peut venir du fait que je suis sous prozac.
Qu'en pensez-vous ?
Du coup, je sais pas si je dois continuer les séances.

oui c'est possible.. pk continuer les séances si à l'heure actuelle ça ne vous apporte rien ?

En fait, je n'ai fait qu'une séance pour le moment mais je n'ai pas vraiment eu d'effets positifs. A la base, je voulais suivre une hypnothérapie, pensant me débarrasser de mes problèmes. Je pensais vraiment que l’hypnose pouvait m'aider. Je croyais que c'était la solution pour changer. Je suis vraiment déçue que ça ne marche pas pour moi.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
cel57 à dit:
En fait, je n'ai fait qu'une séance pour le moment mais je n'ai pas vraiment eu d'effets positifs. A la base, je voulais suivre une hypnothérapie, pensant me débarrasser de mes problèmes. Je pensais vraiment que l’hypnose pouvait m'aider. Je croyais que c'était la solution pour changer. Je suis vraiment déçue que ça ne marche pas pour moi.

Salut cel57

Moi je vie la meme chose que toi, je te comprend. Je pense qu'il faut essayer de positiver les chose. et surtout etre patient et suivre les régles correctement.Moi pour l'instant j'ai aucun resultat mais je sais que je vais y arriver. j'ai les outils: un inconscient et une conscience comme tout le monde. suffit d'apprendre a s'en servire:)....courage.


Molaco

Concernant le souvenir presque hypnotique, j'essaye de ressentir et d'amplifier les sensations que j'ai quand je m'endore au volant ou a l'epoque durant les cours. Mais il ne s agit peut etre pas de ce genre de souvenir? car plonger en hypnose ne veut pas dire s'endormir?
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
oui exact ce ne sont peut être pas les meilleurs souvenirs, nb : faites attention au volant (concentration !!)

Essayer de trouver un souvenir exaltant/sécurisant/chargé ++ émotionnellement; essayez de ramener toutes les perceptions extérieures puis d'aller vers les intérieures (émotions, ressentis); faites des va et vient entre les deux (sauf si vous pouvez tout mettre ensemble).

Pour ma part le jour ou j'essayais ça j'avais vécu des passes de vies assez particulières et je ne trouvais rien d'heureux... j'ai du feinter comme un fou pour "fabriquer" (mais aujourd'hui j'ai un autre regard sur ces souvenirs) ((tout ça pour dire les possibilités))

Pour les thérapeutes, ( et pour répéter ce qui a déjà été dit ici bas) ce n'est pas tant la plaque sur sa porte qui fera la diffèrence. Des psy-chiatres-chologues sont très bien formés à ces techniques (mais ne vous le diront surement pas!).

Qqun qui a une approche humaine et holistique des dynamiques mentales sera approprié. (cad pas tout le monde). Courage, c'est possible !
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
J'ai decidé de changer d'approche pour régler mes probleme.
je c pas ce que vous en pensez?

Je vais d'abord atteindre les objectifs suivant grace a un Hypnotherapeute. Le but est d'obtenir les "outils" pour faire de l'auto hypnose

OBJECTIFS1: Retrouver les origines de mes problemes (ou de mon mal etre) et les traiter en conscéquence. Retrouver quels ont était les elements déclancheurs.

OBJECTIFS2: Faire sauter mes barriere et mes croyance pour me liberer et faire de l'auto hypnose facilement.
Cela me permettra de rentrer facilement en transe profonde. Et mon inconscient acceptera les suggestions données par une voix

OBJECTIF3: Je veux avoir une preuve que je suis bien en transe profonde. Que les suggestions que mon inconscient recoit sont bien traitées. Inconscient, je souhaite que tu me prouve ta présence en faisant
leviter mon bras (ou en rendant mes paupiere fermées et collées)

OBJECTIF4: Je veux devenir plus zen et que la vie me soit légere et agrable. et lorsque je souhaiterais rentrer en etat d'hypnose je serrait tres
détendu

OBJECTIF5: Je souhaiterais appronfondir ma transe et créér un ancrage.
Lorsque je joindrais mes 2 index je retomberais instentanément dans une
transe profonde.

J'ai pas beaucoup de sous donc j'espere que ca prendra pas trop de séance :). Mais la j'aurais de serieux outils pour faire tout ce que je veux en Auto hypnose.

Quand pensez vous? Avez vous des consils?
 
W

WizzMarie

Membre
messages
3
Points
1 790
Bonjour,

Je suis un peu dans la même position que vous, je n'arrive pas pour l'instant à entrer en transe (enfin je ne crois pas)...
Par contre il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi vous mettre la pression avec une preuve (lévitation du bras) si "lourde". Un signalling plus léger ne serait il pas plus "abordable", en laissant l'inconscient choisir son signalling.
Ça vous permettrai de prendre confiance vis a vis de la transe et du lâché prise. Vous pourrez toujours faire une lévitation plus tard quand votre doute sera levé.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
oui je vais essayer avec un doigt ou quelque chose. Ce qui m'inquiéte plus c'est que je m'apercois que je ne resent rien comme sensation. j'essaye de resentir mon corps ou un bras. mais rien ne se passe. ni lourdeur ni rien. J'ai essayé toutes les inductions mais au final rien ne se passe.
J'utilise des mp3 maintenant mais c'est pareil. rien. je me sent en permanence dans le present, pas éloigné. J'ai aussi une concentration proche de 0.
J'aimerais travailler la concentration. comment faire?
Ca me permettrait peut etre d'avoir des images qui viennent dans ma tete?

D'ailleur quand j'entend comme suggestion " et vous resentez une chaleur qui enveloppe votre tete" je dois faire quoi? l'imaginer? ou elle devrait vvenir d'elle meme sans ma volonté?

dois je faire l'effort dimaginer en ecoutant? ou dois je juste écouter et les sensation viennent seul?

Je commence a désesperer. Au secour!
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
il y a une partie de la population qui sont beaucoup moins sensible aux suggestions que d'autres mais tout le monde est sensible à l'hypnose,

Il y a autant de techniques d'hypnoses qu' il a d'hypnothérapeute, certaines suggestions peuvent avoir plus d'influence sur vous que d'autre.

Peut-être serait t'il préférable d'utiliser des inductions propre à votre systéme sensoriel dominant (VAK) en utilisant l'hypnose ericksonienne qui est conçu pour passer à travers les résistances du sujet et en imbriquant plusieurs inductions à la suite...

si vous n'arrivez pas à lâcher prise utilisez la confusion dans vos inductions.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Salut Anthony17
J'ai essayé la confusion par spirale sensoriel. mais rien. Au final comme j'en et marre, je laisse arriver des images, je fait comme quand je vais m'endormir et en general je met 15 sec a m'endormir. la concentration ca me maintient bien conscient c'est le probleme.
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
le but n'est pas de vous concentrez mais de lâcher prise, le conscient agit comme un filtre, si vous ne lâchez pas prise, il ne laissera pas le relai à l'inconscient, il continuera à agir comme un chien de garde. Pour votre cas je pense que dans un premier temps il est inutile de pratiquer l'auto hypnose, vous devriez peut-être consulter un hypnothérapeute, lui saura quoi faire pour faire sauter vos barrières.
Personnellement pour vous faire lâcher prise j' enchainerai les inductions jusqu’à que je calibre que vous rentrez en transe, 100% des gens sont sensibles à l'hypnose ce qui les différencies c"est leur sensibilité au suggestions.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
manifestement pour les petits suggestions ca semble marcher chez moi. genre demain je me reveille a 9H47 et ca marche a la minute :). j'ai aussi reussi a faire disparaitre mon mal de tete.... mais rien d'autre.
J'ai rendez vous une derniere fois avec un hypnotherapeute. Voir s'il peut m'aider
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Mat, les hypnothérapeutes que tu as consultés ont utilisé quelles méthodes pour te mettre sous hypnose?
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
le premier a utilisé un pendule. puis une détente plus profonde par une sensation de lourdeur que va jusqu'a ma téte. puis un décompte de 5 a 1.
Apres il m'a legerement touché le poignet. et ma suggeré la monté du bras jusqu'au visage. A ce moment la mon inconscient aurait ouvert la porte aux suggestions. Mais ma main n'est pas monté. Et est tout de meme allé jusqu'au bout. jusqu'au "reveil"

Le 2eme a utilisé une spirale sensorielle pour creer une confusion mais ca n'a pas marché. l'objectif principal était d'arréter d'avoir des pensées obsetionnels. sachant que j'ai des TOCS et que je me laisse souvant envahir par des reflexions. Je me suis sentit un peu plus détendu que l'autre fois.
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
ils ont mal calibrer alors, personnellement j'utilise en moyenne 3 inductions pour rentrer un patient en transe et si je calibre que le sujet n'est pas assez rentrer profondément, j'en remet une couche, tant que le sujet n'est pas dans l'état propice je ne commence pas la phase de travail, ton problème vient de la mise en transe, il te faut juste plus de temps que les autres pour rentrer en état hypnotique, un bon hypnothérapeute sait le calibrer.

Si une lévitation du bras ne fonctionne normalement on ne continue pas la phase de travail et on reviens à la mise en transe, c'est comme passer de A à Z alors que A n'est même pas passer par B ...
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
De retour de chez l'hypnothérapeute.

Il a été tres a l'écoute. il a compris que j'étais plus quelqu'un de scientifique qui a besoin de choses persuasifs pour avancer. Dés le premier coup d'oeil il m'a dit que j'étais kinesthésique.
Il a aussi compris que j'étais fasciné par le coté spectaculaire de l'hypnose et en effet c'est AUSSI ca qui m' interresse. J'aime donc l'hypnose classique pour le coté spectacle que je souhaite développer, et l'hypnose ericksonienne pour me soigner.

Il m'a dit,"on va donc commencer par le coté classique car pour vous c'est un moteur" (enfin un hypnothérapeute qui a compris:).)

La séance avait donc pour but d'amorcer un effet persuasif afin de continuer plus serainement a faire de l'autohypnose chez moi.
On a donc commencé, j'ai fixé un de mes doigts posé sur ma jambe. et me suis concentré dessus. et après quelques minutes il ma suggéré que mes yeux se fermes. mais rien. j'ai donc continué la séance les yeux ouverts. Puis il m'a demandé de fixer un doigt de l'autre main. puis il a pris mon poignet pour monter mon bras a une certaine hauteur. apres il m'a suggere que ma main vienne vers mon visage. ca a duré longtemps, et j'avais vraiment mal au bras a force de le laisser en l'air. Quand il m'a demandé de le rabaisser la c'était le soulagement :). Donc au final encore rien.

Il m'a dit que j'avais bien était en transe légère mais que mon inconscient n'avait pas encore ouvert sa porte.
Apres je lui ai parlé du fait que je n'avais pas confiance en moi, que je me suis toujours dit que je n'y arrivais pas et que j'étais nul. et en effet tous les échecs que j'ai connu dans ma vie: scolarité, sexualité, chômage,... on consolidé ces croyances que j'étais nul. Et c'est donc devenu inconscient, donc incontrôlable.

Je lui ai demandé comment faire pour passer cet obstacle.
il m'a parlé de thérapie avec un psy, mais j'ai déjà fait un thérapie qui n'a rien donné.
Il m'a aprés dit que ca pouvait se résoudre par l'autohypnose avec le peu de suggestions qui passent quand meme. mais l'heur tournait donc on a fini la séance sur ca.

Donc avais vous une idées de comment procéder?
 
I

Intemporelle

Invité
Matt je vous ai déjà dit ce que j'en pensais sur un autre de vos post, vous vous dispersez, vous cherchez une solution sur ce forum qui vous amène à encore plus de confusion... car chacun vous donnera un avis différent, et comme vous n'arrivez pas à vous concentrer, vous vous éparpillez ce qui ne facile pas vos réflexions personnelles..

Soit vous faites confiance à votre hypno et vous suivez une thérapie dans la continuïté, soit vous en cherchez un autre mais ne changez pas de thérapeute toutes les 2 séances.

Voilà mon conseil du soir.

PS : Néanmoins vous dites qqchose de contradictoire : (Il a été tres a l'écoute, enfin un hypnothérapeute qui a compris:).) et pourtant à la fin il vous dit d'aller consulter un psy, comment avez vous perçu ce commentaire ?
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
j'ai suvi une therapie pendent 4 ans. plus jamais ca c sur.
pour le psy je lui ai dit que ca n'avait pas marché, et donc il m'a parlé de résoudre mes problemes avec l'autohypnose.
Mais la c'est le bon thrapeute. c bien passé entre nous. ce qui n'était pas le cas avec les autres. trop fermé au fait que j'aime l'hypnose de spectacle
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
j'ai suvi une therapie pendent 4 ans. plus jamais ca c sur.
pour le psy je lui ai dit que ca n'avait pas marché, et donc il m'a parlé de résoudre mes problemes avec l'autohypnose

Ce n'est pas ma question, je vous demandais qu'avez vous ressenti émotionnellement quand il vous a dit de consulter un psy ? car le début de votre message ne correspond pas à la fin.
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
ben comme le fait que je ne m'était pas bien expliqué au début. je lui ai donc rééxpliqué.

Et s'il avait très bien compris ce que vous lui avez dit, et qu'il vous dit d'aller un psy, comment vous le ressentez intérieurement ?

Car ces 2 phrases sont contradictoires non ?
Il a été tres a l'écoute, enfin un hypnothérapeute qui a compris
et
il m'a parlé de thérapie avec un psy, mais j'ai déjà fait un thérapie qui n'a rien donné.



il m'a parlé de résoudre mes problemes avec l'autohypnose; pensez vous que c'est un hypno très à l'écoute ?
Cela veut dire que vous n'allez plus le revoir ?

Pensez vous réellement résoudre vos problèmes avec l'auto hypnose ?
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Voila ce qu'il a compris:
il pense que chez la plus part des gens une thérapie fonctionne. mais que dans certains cas comme le mien, comme ca n'a pas fonctionné, il y a une 2eme solution , passer par l'autohypnose.
Et je l'ai senti comprehensif surtout par rapport a mon gout pour l'hypnose de spectacle.
Me suis mal exprimé dans mon message en effet
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mic777
Réponses
10
Affichages
3 K
dide70
dide70
Icélos
Réponses
4
Affichages
3 K
dide70
dide70
H
  • Question
  • heicharlie
Réponses
11
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut