Auto-hypnose: Dialogue conscient-inconscient

  • Initiateur de la discussion Mic777
  • Date de début
M

Mic777

Membre
messages
2
Points
810
Localisation
IDF, France
Bonjour,

J'ai commencé une initiation à l'auto-hypnose avec le manuel de Kevin Finel et je me pose une question: lorsque je pratique un dialogue avec mon inconscient, comment être certain que les réponses de mon inconscient (via des gestes corporels définis préalablement) émanent bien de lui et ne sont pas provoqués par ma partie consciente de manière, disons, "semi-consciente", comme si j'essayais de me faire croire à moi-même que c'est mon inconscient qui agit alors que ce serait moi-même (ma partie consciente) qui forcerait plus ou moins les gestes ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je nais pas vraiment de solution à te donner, si ce n'est te dire qu'il est effectivement possible de l'influencer mais tu le sais déjà
Sinon ce que je ferais :
- des tests, avec des questions où tu connais les réponses ;
- faire le vide dans sa tête, essayer de ne penser à rien d'autre qu'à ta question ;
- la pratique, dialoguer avec régulièrement et je pense qu'avec le temps ça deviendra naturel ;
- évite de trop penser que tu ne veux pas l'influencer.
Je me pose les mêmes questions que toi, il est vrai aussi que les oui sont plus fréquent que les non, et en multipliant les questions il m'arrive parfois d'en avoir un...
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
J'ai une solution très simple à te proposer. Il s'agit d'un entraînement très efficace (mais qui ne marchera peut-être pas du premier coup).

Demande à ton inconscient de bouger ton bras vers la droite QUOI QU'IL ARRIVE.
Et toi, ensuite, consciemment, tu te concentres de toutes tes forces pour qu'il bouge vers la gauche.

Au début, il y aura un "conflit" qui fera qu'il bougera plutôt vers la gauche ou pas du tout. Mais avec un peu d'entraînement ton inconscient prendra de l'ampleur et sera capable de bouger le bras vers la droite de manière très autonome et même si tu penses très fort l'opposé. Là, tu seras convaincu ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça fait plaisir de lire de telles astuces, du coup on peut travailler la même chose avec un pendule.
et si on arrive à faire le vide dans sa tête, ne penser à rien, on es sur du coup, non ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je vais essayer ça ce soir, j'espère qui ne vas pas croire que je le prends pour un con, ça peut se vexer ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il parait qu'il y a toujours un bras plus intelligent que l'autre, donc au pire change de bras :)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai fait un essai, c'est pas super concluant, ça ne bouge plus, comme si il ne savait plus quoi faire
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
G
  • Question
  • Goku
Réponses
14
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
L
  • Question
  • LowFreq
Réponses
9
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
F
  • Question
  • flop90
Réponses
11
Affichages
2 K
flop90
F
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
13
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
133
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut