1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

presentation

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par bashar_tm, 1 Juillet 2008.

1. bashar_tm

bashar_tm Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour ,

je suis nouveau ici (homme la trentaine en region parisienne), et en quete d'un formation ou de cours d'hypnose qui serait qualifiante ou diplomante , sur paris (en juillet , Aout ou Septembre) , et à pas chère.
    si vous avez des informations je suis preneur.
    Merci

Miles

2. diwaltan

diwaltan Membre

Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    tahiti/polynesie
    salut bashar,

En pianotant un peu sur un moteur de recherche, tu en auras pleins, et à tous les prix! :idea:

Je crois même en avoir vu courant juillet mais je ne sais plus avec quel organisme. :?:

3. bashar_tm

bashar_tm Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    effectivement j'en vois pas mal (tout mon apres midi est sur cette recherche) mais ça n'est pas toujours de toute les bourses pour qlq 1 qui a arreté de travailler et qui a repris des etudes en psychologie.
    Comme vous le dites diwaltan , il y a pas mal de formation sur les mois a venir mais peu son celle qui valide un formation d'hypnotherapeute praticien.
    Ou alors je suis pas doué dans mes rech :D

4. bashar_tm

bashar_tm Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pu lire que tu avais fait une formation diwaltan pourrais tu m'en dire plus sur celle que tu as suivie.
    Et si elle te permet d'etre praticien

5. Blacksun

Blacksun Membre

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Qu'on me corrige si je dis des bétises

Il existe le diplôme universitaire d'hypnose médicale à l'Hôpital de La Pitié Salpêtrière (Faculté de Médecine PARIS VI) reservé aux professionnels de la santé. C'est le seul qualifiant.

Les diplômes délivrés par d'autres instituts, sociétés, académies, associations n'ont aucune valeur (d'un point de vue légal), voir:
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Aucune, c'est la qu'il faut faire très attention. en France l'exercice de l’hypnothérapie sans ordre ni contrôle médical est un délit d’exercice illégal de la médecine (CA Paris 7 juin 1937)

D'ailleur si tu fais attention, tu verras bien que les instituts de formations vendent des formations "Technicien" "Praticien en hypnose Ericksonienne" "Maitre Praticien en hypnose Ericksonienne" mais aucunement des formations "d'hypnothérapeute praticien" (ce qui peut en dire long sur leur prétendue formation diplomante).

Bonne chance pour ta recherche.

6. holix

holix Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Rémy l'Honoré
    Moi je pourrait te recommander l' ARCHE et si je me souviens bien, c'est à paris.

Chargement...