presentation

  • Initiateur de la discussion bashar_tm
  • Date de début
bashar_tm

bashar_tm

Membre
messages
6
Points
2 190
Bonjour ,

je suis nouveau ici (homme la trentaine en region parisienne), et en quete d'un formation ou de cours d'hypnose qui serait qualifiante ou diplomante , sur paris (en juillet , Aout ou Septembre) , et à pas chère.
si vous avez des informations je suis preneur.
Merci

Miles
 
diwaltan

diwaltan

Membre
messages
29
Points
2 490
Localisation
tahiti/polynesie
salut bashar,

En pianotant un peu sur un moteur de recherche, tu en auras pleins, et à tous les prix! :idea:

Je crois même en avoir vu courant juillet mais je ne sais plus avec quel organisme. :?:
 
bashar_tm

bashar_tm

Membre
messages
6
Points
2 190
effectivement j'en vois pas mal (tout mon apres midi est sur cette recherche) mais ça n'est pas toujours de toute les bourses pour qlq 1 qui a arreté de travailler et qui a repris des etudes en psychologie.
Comme vous le dites diwaltan , il y a pas mal de formation sur les mois a venir mais peu son celle qui valide un formation d'hypnotherapeute praticien.
Ou alors je suis pas doué dans mes rech :D
 
bashar_tm

bashar_tm

Membre
messages
6
Points
2 190
J'ai pu lire que tu avais fait une formation diwaltan pourrais tu m'en dire plus sur celle que tu as suivie.
Et si elle te permet d'etre praticien
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
bashar_tm à dit:
et en quete d'un formation ou de cours d'hypnose qui serait qualifiante ou diplomante

Qu'on me corrige si je dis des bétises

Il existe le diplôme universitaire d'hypnose médicale à l'Hôpital de La Pitié Salpêtrière (Faculté de Médecine PARIS VI) reservé aux professionnels de la santé. C'est le seul qualifiant.

Les diplômes délivrés par d'autres instituts, sociétés, académies, associations n'ont aucune valeur (d'un point de vue légal), voir:
https://www.transe-hypnose.com/sujet/diplome-d-hypnose.195/


il y a pas mal de formation sur les mois a venir mais peu son celle qui valide un formation d'hypnotherapeute praticien.

Aucune, c'est la qu'il faut faire très attention. en France l'exercice de l’hypnothérapie sans ordre ni contrôle médical est un délit d’exercice illégal de la médecine (CA Paris 7 juin 1937)

D'ailleur si tu fais attention, tu verras bien que les instituts de formations vendent des formations "Technicien" "Praticien en hypnose Ericksonienne" "Maitre Praticien en hypnose Ericksonienne" mais aucunement des formations "d'hypnothérapeute praticien" (ce qui peut en dire long sur leur prétendue formation diplomante).

Bonne chance pour ta recherche.
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Moi je pourrait te recommander l' ARCHE et si je me souviens bien, c'est à paris.
 
Vous aimerez:
7
  • Question
  • 79laurent
Réponses
2
Affichages
1 K
stéphane sebban
stéphane sebban
P
  • Question
  • prune
Réponses
18
Affichages
4 K
MAGILIUS
MAGILIUS
L
  • Question
  • Lemon86
Réponses
3
Affichages
3 K
JEMEM
J
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
92
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut