1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

diplôme d' hypnose?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anonymous, 28 Décembre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Ma question est simple, les diplômes d' hypnose délivrés par les organismes de formation ont ils une quelconque valeur ?

Ou ont-ils la même valeur que les diplômes délivrés au club med ?

L'hypnose n'étant pas encore reconnue en France.

2. nicog

nicog Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lyon
    re

Désolé de te décevoir mais ces "diplomes" n'ont aucune valeur si ce n'est celle du prix de la formation...
    Seuls les diplomes délivrés au Canada/quebec permettent d'exercer,de plus, ces memes diplomes n'ont d'existence et sont reconnus uniquement dans ces pays.
    Le Quebec est tres en avance sur le sujet, les momes evitent meme les rendez-vous chez le medecin généraliste en se soignant eux meme grace a l'auto-hypnose, ce n'est certes pas une généralité, mais ils ont bien 10/15ans d'avance sur la France.
    Courage,courage..

3. Anonymous

Anonymous Invité

C'est vrai que ces diplomes ne sont pas reconnus par l'Etat francais et que la France fidele a sa tradition recupere avec 10 ans de retard tout ce qui provient du continent nord américain.

Cependant, ces diplomes auront la valeurs que vous voudrez bien leur donner.
    Et n'oubliez pas qu'ici en france, nous sommes extremement conditionnés par les diplomes, ils sont la reference, et meme si la phrase qui va suivre est souvent fausse, elle reste la base de raisonnement de la plupart des gens.
    "Celui qui a le diplome est meilleur que celui qui ne l'a pas".

4. Purple

Purple Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    L'hypnose n'étant pas réglementée en France, les diplômes délivrés par les organismes de formation ont la même valeur que ceux que tu ferais tout seul chez toi avec ton ordi et ton imprimante.

Par contre, la loi Française réglemente les grades,
    Par exemple, un master est un grade d'enseignement supérieur et correspond à cinq années d'étude après le bac.

Master en hypnose en 15J = illusion

5. Anonymous

Anonymous Invité

Je pense aussi que le niveau en hypnose ou pnl en france reste faible.

Certains payent cher des formations, cependant le principal objectif reste d'obtenir le diplome qui comme le souligne christopher n'est pas reconnu, et qui va leur permettre de s'installer en tant qu'hypnotherapeute et en faire leur carriere.
    En voyant comme cela, on comprends pourquoi les formations sont extremement cheres, et pourquoi il y a quand meme beaucoup de candidats.

Mais quel est reellement leur niveau?

D'ailleurs, sur ce site, ils sont nombreux inscrits sur la carte, mais peu à prendre la parole et repondre aux questions et interrogations que nous postons.

6. Anonymous

Anonymous Invité

En France, aucun diplôme n'est reconnu en psychothérapie (toute forme de psychothérapie reconnue, y compris la psychanalyse), alors, ce type de reflexion basée uniquement sur l'hypnose peut s'appliquer à tout le reste !

Ceci étant, quand on voit les résultats thérapeutiques que peuvent avoir les psychologues (qui ont un diplôme universitaire ) c'est à dire : du néant , et les psychiatres qui ne savent que bourrer les gens de médicaments sans rien soigner du tout, arrétons le massacre des hypnothérapeutes, qui ont des résultats, et pas des moindre !

Alors, diplômes, pas diplômes ... ce n'est que le résultat qui compte, et en hypnose, même le plus nul des hypnothérapeutes, formé dans la plus nulle des école d'hypnose en 10 jours, peut battre n'importe lequel des diplômés français en matière de résultats !

Et si en plus il a été formé correctement !!... :)

7. Anonymous

Anonymous Invité

Perso je pense que ce genre d'individus sont des dangers publics.
    un mauvais hypnothérapeute peux faire bien plus de mal que de bien.
    et je parle même des Ericksonniens.

Ce serait intéressant aussi de voir les résultats des hypnothérapeutes.
    Je ne parle pas des dires, mais d'une étude sérieuse !

Je me rappelle d'un hypno qui prétendait que 98 % de ses patients étaient sevrés du tabagisme.
    Après une étude sérieuse (si mes souvenirs sont bons faite par le dr Jean Marc Benhaïem), il s'avérait que l'hypnose était efficace pour seulement 20 % des sujets de l'étude. En sachant que 20 % c'est aussi le chiffre de ceux qui arrêtent de fumer tout seuls sans aucune aide.

A les entendre, les hypnos sont tous vraiment efficaces seulement prennent ils la peine de revoir leurs patients 6 mois après ?

8. Anonymous

Anonymous Invité

nombreuses personnes sont décues par les hypnothérapeutes.
    imaginez les conséquences de ces deceptions!
    On leur promet des miracles, le resultat est trop souvent nul.
    Pourquoi?
    La qualité des formations y est pour quelque chose, c'est certain.

9. Anonymous

Anonymous Invité

Et pendant ce temps là, les hypnothérapeutes ont tellement de patients qu'ils n'ont même plus le temps de s'exprimer...

10. dominique_nancy

dominique_nancy Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Nancy
    oui effectivement la valeur du diplome en hypnothérapie est subjective. Mais en France on peut difficilement passer outre... Les clients se sentent un peu plus rassurés s'ils savent que vous êtes certifié, même s'il ne connaissent ni le cursus ni l'école que vous avez suivi. Et c'est comme dans toute filière, qu'elle soit réglementée ou non, il y a de bonnes écoles et de moins bonnes. Un diplome ne garantit rien. On peut avoir un BTS et être trés mauvais technicien, comme on dit : l'habit ne fait pas le moine. Il peut juste être un indicateur de votre motivation par rapport à la profession que vous exercez je pense. En effet quelqu'un qui se casse la tête pendant un certain temps pour obtenir un diplôme c'est que quelque part il est un minimum motivé pour pratiquer dans cette voie là.
    Pour en revenir à l'hypnose thérapeutique, il ne faut pas oublier que sa pratique est trés proche de celle d'un art. Les techniques que l'on apprend ne sont pas hyper complexes, ce qui l'est en revanche c'est la mise en pratique. Et c'est là à mon avis que le praticien s'exprimera pleinement et suivant l'éthique qu'il se sera établit.

Pour réagir à ce que dit "Moi" : "On leur promet des miracles, le resultat est trop souvent nul." c'est comme partout, il y de bonnes gens et de mauvaises. Je ne crois pas que ce soit légion, pour la bonne raison que la personne est seule responsable de son changement, le thérapeute ne fait que l'aider dans le sens que son client aura déterminé. Il est donc difficile voir impossible de prévoir comment ces changements vont s'effectuer. Ca peut être fulgurant comme ça peut être lent... A moins d'être voyant... :)

Chargement...