Formation Hypnose

Presentation

Gallia

Membre
Bonjour,
L'hypnose m'a beaucoup aidée dans mon parcours il y a quelques années, depuis un an je suis en formation, et éprouve depuis peu le besoin d'échanger avec d'autres mes expériences et interrogations. Je souhaiterais particulièrement trouver une voie qui me permette d'aider les personnes souffrant du syndrome autistique. Merci d'avance pour toute information concernant le sujet.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Bonjour et bienvenue.
Pour l'accompagnement des autistes je te conseille le documentaire "Le mur" qui vient d'être décensuré (10 min/52 gratuites et 2€ le visionnage entier pdt 48h) et sur dragon bleu TV il y a un autre documentaire, gratuit entièrement cette fois, et qui est passionnant.
Pour l'aide, je te conseille d'aller voir du côté des TCC et des méthodes comme TEEACH, PECS et ABA, il y en a sûrement d'autres, le tout c'est de trouver le bon filon (les bons mots-clefs pour les recherches). Je ne sais pas si tu es en France, mais ici nous avons 40 ans de retard concernant la prise en charge de l'autisme, mais il existe des associations de parents dont certains membres sont allés se former aux USA, entre autres, et qui montent des formations en France afin d'aider aux prises en charge.
J'espère que ça pourra t'aider, bon courage dans ta recherche.
 

Gallia

Membre
Bonjour Prudence,
Je te remercie pour les infos. Je connais bien le sujet, j'ai un petit garçon autiste correctement suivi. Je ne vis plus en France depuis deux ans, mais en Tunisie. En découvrant l'hypnose, j'ai été à la fois fascinée par ses possibilités, en même temps qu'un peu déçue de ne pas pouvoir l'utiliser pour aider mon enfant, non verbal, donc peu sensible à l'hypnose ericksonienne classique. Je suppose qu'il existe d'autres voies. C'est au sein de l'hypnose que j'espère trouver une démarche, une issue, une voie. Bonne journée, et encore merci
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Désolée concernant l'hypnose je ne vois pas, sinon je t'aurai conseillé de voir du côté PECS, mais je ne connais pas très bien le sujet. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Sinon il y a les contes thérapeutiques, ou juste des contes si ton enfant les apprécie; justement les contes peuvent être utilisés en hypnose et aussi être un départ de transe, mais si ton garçon n'est pas sensible aux mots, il y aurait les inductions physiques et visuelles. Peut être voir en hypnose flash.
Je ne sais pas du tout quelles peuvent être les particularités de l'hypnose chez des personnes souffrant d'autisme (transe, induction etc.) Quelqu'un aurait des info pour Gallia?
 

Gallia

Membre
Je vais chercher du côté des inductions physiques, et visuelles et de l'hypnose flash. J'y connais rien du tout. Merci encore.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut