P
pimwen
Membre
Bienvenue Pimwenma façon de penser à toujours été d'anticiper et que j'aurai peur d'être perdu si j'essayais d'avoir accès à une zone de mon cerveau qui me rassurait auparavant et que je n'aurait plus. Donc je serais angoissé !
Si tu as peur de ton anxiété, le bouquinJ'ai pensé à la TCC mais j'ai peur que mon anxiété saborde celle ci.
Même si c'est ta nature depuis toujours, on peut toujours en changer.ou si c'est ma nature depuis toujours et que je ne peux rien y faire.
On peut même commencer a décorer le post, cela sera un débutDecorez votre maison avec une guirlande vous allez mettre de la couleur chez vous
Pour moi tu deviendrais justement toi même si tu te débarrassais de cette anxiété.J'ai même peur de ne plus me sentir moi même si j'arrivais à me débarrasser de cette anxiété.
C'est quoi qui te "dérange" dans les exemples que tu cites ?pour un déménagement, un nouveau travail ou un ami qui passe à l'improviste
Se construire quelque chose de nouveau, c'est pas mal, pas besoin de le connaitre, juste le laisser venir petit à petit.il faudra que je découvre un nouveau moi même que je ne connais pas.
Normal, au début, par la suite la peur diminue.Et ça me fait peur.
Là je pense que tu devrais creuser un peu.je ne sais pas exactement ce qui me dérange.
Par exemple, quoique je fasse, je pense à ce que je dois faire après donc je ne suis pas à ce que je fais.
Quand je fais quelque chose d'innatendu dans mon 'programme' j'angoisse carrément. C'est pénible, je me sens vraiment pris au piège, prostré.
Je comprends bien ce que vous me dites mais mon cerveau n'arrive pas à rester rationnel et se détendre.
Honnêtement non, j'essaye juste de te donner des pistes.Vous devez vous dire : 'on a touché le jackpot avec celui là !'
Ha non pas ce que les gens pensent mais bien le positif que toi tu y trouves.Le positif : les gens diraient le changement, les nouveaux collègues.
Tu avais déjà capté cela avant de faire cette liste ?Un genre de sensation clostrophobique
Heuuu la par contre je n'ai pas compris.Le positif : dans les yeux et lâcheté de quelqu'un d'autre.
De manière consciente peut-être mais de manière inconsciente je suis persuadé qu'il y en a !car je n'y trouve rien à mon niveau
Rassures toi c'est normal, je ne connais personne qui est certain de soi à 100%mais je ne suis jamais sur de moi.
Si c'est génétique alors cela sous entend que l'on ne sait rien y faire....alors je préfère penser que c'est un conditionnement, au moins le conditionnement on sait le déconditionnerSerait-ce un fait en particulier qui m'aurait conditionner ainsi ou est est ce 'génétique' si on peut dire ça ?
Ha lol pour moi l'humain est tout sauf rationnel, si on était vraiment rationnel, on éradiquerait tout nos soucis en un clin d’œil....Je veux une réponse car trop rationnel
Tu as tout à fait raison, vivre la vie en profiter un max parce que le temps passe vite....beaucoup trop vite !Je suis à un moment ou j'ai besoin de vivre ma vie et plus la subir et attendre...bah rien...