Crise d'angoisse après séance d'hypnose

  • Initiateur de la discussion Delphinem
  • Date de début
D

Delphinem

Membre
messages
3
Points
410
Bonsoir, je suis allée consulter un hypnothérapeute pour des crises d'angoisse et de la phobie sociale mais aussi car j'ai vécu pas mal de traumatismes depuis petite. J'ai essayé pour aller mieux, la thérapie, je prends un traitement d'antidépresseurs mais je me sentais tout de même mal et malgré le fait que ça me faisait peur j'ai décidé d'aller faire de l'hypnose. Je sors d'une troisième séance d'hypnose (hier lundi), les deux premières séances m'ont plus aidées qu'autre chose mais cette fois-ci je l'ai beaucoup plus mal vécu et je suis actuellement en train de faire une attaque de panique et ce depuis environ hier soir avec des hauts et des bas Je me sens très angoissée, j'ai la nausée, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur et j'aimerais vraiment que ça passe. Est-ce que cela est normal? Je panique vraiment. Est ce que quelqu'un pourrait me guider. J'ai contacté mon hypnotiseur par SMS ce soir mais je pense qu'il est trop tard pour qu'il me réponde. Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'apporter une quelconque aide. Delphine
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Que s est il passé lors de cette dernière séance ? Il ce peut que vous ayez fait remonter des choses enfouies... c est pas l hypnose en elle-même qui fait que vous ressentiez de l angoisse.
Est ce quelque chose de nouveau pour vous ? Parce qu en lisant votre post, je vois que vous avez consulté pour des crises d angoisses. En quoi celle que vous vivez est différente ?
 
D

Delphinem

Membre
messages
3
Points
410
La séance précédente n'avait pas été très efficace selon moi. On a fait des mouvements oculaires que j'ai du pratiquer toute seule ensuite pendant les deux semaines entre nos deux rendez-vous. En le revoyant hier je lui ai fait part du fait que ça avait été un peu léger, que je n'avais pas senti vraiment quoique ce soit. Cette fois-ci, j'ai vraiment fait comprendre à l'hypnotiseur que j'avais un vrai problème de phobie sociale qui me handicape dans ma vie de tous les jours si bien que je n'ai pas la force de me remettre à travailler (j'ai donné ma démission de mon dernier emploi en septembre et depuis je tente de m'occuper de moi et de remonter la pente de problèmes personnels et j'essaye de reprendre des forces d'où ma démarche d'aller voir un hypnotiseur). Lors de notre première rencontre avec mon hypnotiseur il m'avait fait faire une régression et m'avait fait retournée dans ma chambre de petite fille et c'est une expérience qui je pense m'a détendu, du coup je lui ai dit que surement ça devrait plus fonctionner avec moi ce genre de méthodes. Il a commencé à faire un décompte pendant la transe hypnotique mais a décidé de ne pas me faire de régression mais plutôt de tenter de m'aider à dépasser ma peur des gens et de me donner de la force. En sortant j'étais un peu sonnée puis c'est passé et c'est le soir au moment d'aller me coucher que les angoisses sont survenues et ce jusqu'à maintenant, lendemain du rendez-vous. Voilà, j'espère avoir pu vous apporter les informations que vous m'avez demandé. Je vous remercie pour votre réponse.
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Avez vous facebook ? Messenger ? Ce sera plus facile. Je vous envoie en mp comment me contacter
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui suivez son conseil.travail léger ou profond ,il y a toujours le mot travail.Vous ne pouvez pas juger de l’efficacité d’une séance en sortant de la thérapie ,mais c’ est les changements mêmes minimes qu’il faut observer et noter pour les présenter la prochaine fois à votre thérapeute.
Cette fois-ci cela vous a chamboulé ,c’est ça qu’il faut noter.l’inconscient fait son travail et parfois cela peut être désagréable comme un accouchement .maintenant il faut faire l’anesthésie comme une péridurale ....
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Je suis d'accord avec Moune, en attendant votre rendez-vous et aussi le travail qui se fait dans votre inconscient vous pouvez pratiquer la respiration par la méthode de la cohérence cardiaque pour vous détendre, il y a des vidéos sur internet pour vous guider.
 
D

Delphinem

Membre
messages
3
Points
410
Merci pour vos réponses. Le mal-être est toujours présent depuis lundi. J’ai pris un calmant sous les conseils de ma psychothérapeute mais je me sens tres bizarre. Comment faire pour que ca passe?
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • pimwen
2
Réponses
36
Affichages
10 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
L
  • Question
  • laurenzo
Réponses
7
Affichages
2 K
jumb
jumb
M
  • Question
  • Marc75
Réponses
15
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
86
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut