Non, rassurez-vous.
Cette approche est censée vous apporter une focalisation ; un peu comme si vous "inactiviez" des sens qui vous relient à l'extérieur (la vue, l'ouïe).
Personnellement je préfère attacher mon attention à des phénomènes plus internes (respiration, autres sensations : chaleur et pesanteur...) comme selon le Training Autogène de Schultz.
La première étape est alors de parvenir à un état, disons de centration sur soi.
Il est alors possible de réaliser différentes choses, comme :
- laisser venir des pensées confortables, agréables
- ou proposer, un peu comme si la conscience s'adressait à l'inconscient, que le corps réponde à un questionnement que l'on se pose.
- ou bien d'autres choses ; comme, parcourir son corps de l'intérieur ; ou de visualiser certaines choses d'une façon inhabituelle ; ou construire une représentation particulière d'une partie du corps ; ou bien n'avoir aucune intention, et laisser l'esprit flotter "librement".
Le choix d'une approche ou l'autre dépend de ce que l'on recherche, de ce que l'on souhaite obtenir, de la méthode avec laquelle on travaille (selon des réflexions personnelles, des lectures, ou les conseils d'un coach ou d'un thérapeute), est c'est une infinité de possibilités de pensées qui s'ouvre !
Mais, tout cela ne se fait pas dès la première fois n'est-ce pas, aussi il est possible de lire, d'échanger avec un pratiquant, de se faire guider par quelqu'un... Et surtout de savoir être à la fois décidé et... patient...
Je vous souhaite de bons débuts