A
anaa6
Membre
anaa6 à dit:l'hypnose pratiquée était très légère, dans ce sens que j'avais juste l'impression de fermer les yeux et de répondre à des questions bizarres.
N'aurais-je pas dû être profondément hypnotisée???
Merci pour votre aide et vos opinions!
anaa6 à dit:J'habite le canton de Neuchâtel en Suisse, vous n'aurez pas par hasard qqn à me conseiller???
Merci d'avance!
anaa6 à dit:Bonjour,
J'ai de gros problèmes de libido et surtout d'appétit sexuel qui ruinent peu à peu mais sûrement mon couple. Je me suis offert 3 séances d'hypnose, sans résultats! C'était la première fois que j'expérimentais ce genre de médecine. Lors des séances, l'hypnose pratiquée était très légère, dans ce sens que j'avais juste l'impression de fermer les yeux et de répondre à des questions bizarres.
Confiante que l'hypnose pourrait m'aider à retrouver mon envie, à me lâcher et donc m'épanouir, je souhaite poursuivre l'hypnose. Est-ce la manière qui a été pratiquée qui est fausse ou est-ce que tout simplement ça ne marchera pas sur moi??? N'aurais-je pas dû être profondément hypnotisée???
Merci pour votre aide et vos opinions!
Bonjour,
J'ai de gros problèmes de libido et surtout d'appétit sexuel qui ruinent peu à peu mais sûrement mon couple.
Petite fleur à dit:Bonjour,
J'ai de gros problèmes de libido et surtout d'appétit sexuel qui ruinent peu à peu mais sûrement mon couple.
Bonjour Anna.
Il y a un vieux dicton qui dit : il n'y a pas de femmes frigides mais que des hommes maladroits..." :lol: Plus sérieusement, comme il faut être deux pour danser le tango, une sexualité épanouie se vit à deux.
Je ressens dans votre message tout le poids de cette culpabilité allant jusqu'à prendre sur vos épaules l'échec de votre couple.
Et a ça je dis NON . Chacun a un bout de chemin à faire...
Avez-vous discuté avec votre conjoint de ce que vous aimez ? de ce qui vous fait plaisir ? de ce qui pourrait éveiller en vous un désir ?
Est-il prêt à entreprendre avec vous un thérapie de couple ? À prendre SA part de responsabilité ?
A mon sens, une lecture érotique ne vaut rien si le problème à la base n'est pas résolu... Ca ne ferait qu'éveiller en vous certains fantasmes ou encore un "instinct sexuel endormi" mais après l'acte ? Est-ce que ça ferait de vous une femme épanouie dans votre sexualité ?
Encore une fois, je dis NON.
A mon sens, une bonne thérapie de couple et surtout, une bonne communication entre vous deux serait beaucoup plus adapté...
Bonne chance.
Petite fleur à dit:Non ancêtres, comme dessert, mangaient du pain trempé dans la melasse qui, je le rappelle, est un résidu issu du raffinage de la canne à sucre. Ils trouvaient cela vraiment très bon jusqu'au jour où ils décidèrent de tremper leur pain sec dans du bon sirop d'érable, qui a un goût pur, sans amertume... un goût 100% naturel.
Pour la sexualité, c'est un peu la même chose...
J'ai trempé mon pain sec une fois dans ce sirop et ce jour là, j'ai vraiment compris ce qu'Était une sexualité épanouissante... qui se résume en une véritable communion entre deux personnes et non faire le sexe pour le sexe... Nous sommes plus que des animaux.
Dommage monsieur léo que vous lisez si souvent en parallèle. Vous avez habilement détourné l'objet de mon message qui se situait plutôt sur ce sentiment de culpabilité que je ressens suite à la lecture du message d'anaa d'être la seule responsable de l'échec du couple.
Personne n'a la vérité infuse... et surtout pas un grand singe.
Sur ce, bonne continuité à tous.
Leo Lavoie à dit:Petite fleur à dit:Bonjour,
Bonjour Anna.
Il y a un vieux dicton qui dit : il n'y a pas de femmes frigides mais que des hommes maladroits..." :lol: Plus sérieusement, comme il faut être deux pour danser le tango, une sexualité épanouie se vit à deux.
Je ressens dans votre message tout le poids de cette culpabilité allant jusqu'à prendre sur vos épaules l'échec de votre couple.
Et a ça je dis NON . Chacun a un bout de chemin à faire...
Avez-vous discuté avec votre conjoint de ce que vous aimez ? de ce qui vous fait plaisir ? de ce qui pourrait éveiller en vous un désir ?
Est-il prêt à entreprendre avec vous un thérapie de couple ? À prendre SA part de responsabilité ?
A mon sens, une lecture érotique ne vaut rien si le problème à la base n'est pas résolu... Ca ne ferait qu'éveiller en vous certains fantasmes ou encore un "instinct sexuel endormi" mais après l'acte ? Est-ce que ça ferait de vous une femme épanouie dans votre sexualité ?
Encore une fois, je dis NON.
A mon sens, une bonne thérapie de couple et surtout, une bonne communication entre vous deux serait beaucoup plus adapté...
Bonne chance.
Ça fait plusieurs fois que l'on me sert le terme "sexualité épanouie" ou "sexualité épanouissante" Enfin on me l'a servi à moi mais on le sert à tout le monde. La première fois que j'ai remarqué ce terme c'est quand ma psychothérapeute à moi m'a demandé si ma sexualité était épanouissante... Il m'a fallu quelques secondes pour traduire en "et le sexe? Ça va bien?" dans mon cerveau pour répondre "oui...Ça va très bien".
Mais qu'est-ce qu'on essaie de mettre sur les épaules de la sexualité? L'épanouissement de la personne?
Dans la sexualité, il n'y a pas d'abord deux personnes qui "dansent ce tango" il y a d'abord UNE personne. Un individu. Cet individu devrait, en principe, avoir un minimum de libido juste par soi-même et, à cause de cette libido (dont la force varie d'une personne à l'autre) cette personne recherche un partenaire. Idéalement, elle le trouvera dans le conjoint ou conjointe mais pas nécessairement.
Cette libido, comme je l'ai dit, varie d'une personne à l'autre. Pour certains ce sera une pulsion mensuelle, pour d'autre c'est à tous les jours. Pour les femmes la tendance naturelle est à l'ovulation et pour les hommes, cette libido est constante (je resouligne que je parle de la tendance NATURELLE... Animale quoi).
On va me dire que l'on est pas des singes... Mais oui, on est des singes... on est beaucoup plus que ça, en sus, mais on est quand même des animaux avec des pulsions animales très fortes qu'il nous faut régulariser et canaliser en humains.
Mais je souhaiterais que l'on cesse de parler de "sexualité épanouie" ou, encore pire, de "sexualité épanouissante". Ça n'a pas de sens. Mettons nos espoirs d'épanouissement ailleurs. Soyons épanouis d'abord et on parlera de sexualité après.
surderien à dit:On nait singe… on est aussi dépendant que lui de notre mère…
Puis on développe notre intelligence et on l’épanouit
L’intelligence permet d’accéder bien au delà de notre animalité et de nos hormones
Ses métaphores et son hypnose y participent à l’extrême
Pour nous synchroniser avec la vie.
Leo Lavoie à dit:Ben oui, y'a chez l'humain de quoi pouvoir sublimer des trucs et aller bien au delà de l'animalité, oui.
Mais au delà ne veut pas dire l'éradiquer. Elle reste là, primaire, réflexe, instinctive.
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait en rester à l'animalité, au contraire. Ce que je dis c'est qu'il faut savoir d'où l'on part pour se rendre ou l'on veut se rendre. Dans les milieu de la psychologie et de la sexologie on a tendance à tout mélanger et a tenter d'occulter l'animalité ou de faire des mélanges douteux d'humain, de singe et de divinité. Le fait est qu'étant donné le pourcentage énorme du rôle de l'inconscient dans nos fonctions et états quotidiens, il y a donc un pourcentage énorme d'animalité teinté d'une intelligence qui va parfois dans le sens de cette animalité et parfois à l'encontre. L'humain doit danser avec la nature mais mener la danse.