Problème d'énoncé d'un objectif.

  • Initiateur de la discussion Anjhti
  • Date de début
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Bonjour,
j'ai défini un objectif qui est que 'je vais moins fumer pour ma santé', mais ça n'a pas d'effet.
Comment définir un objectif, qui me parle?
Merci pour vos réponses.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous devez avant tout parler en positif
Je vais diminuer ma consommation de tabac
Vous avez un mp3 pour l arrêt du tabac dans le site
Vous pouvez aussi vous ecoeurer en vous suggérant qu à partir de maintenant votre cigarette a le goût et l odeur de ce que vous détestez le plus
Après il faut occuper ses mains et sa bouche autrement:mâcher un chewingum ou autre chose et s amuner avec un stylo ou un élastique ou un trombone
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Le problème pour moi est le mot fumer, qui incite quelque part à fumer.

Humm les seuls mots qui me viennent sont :

"Aujourd'hui pour ma santé, je laisse cette ridicule cigarette dans mon paquet, à la fin de la journée plus il y en à et plus ma santé s'améliore"
Une autre
"Si le mot cigarette arrive à mon esprit, alors je me laisse surprendre par quelque chose d'inhabituel"
Une autre
"Ma santé, c'est une bouffée d'oxygène"
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je veux , je vais. ?.même combat
Enlever le mot fumer et moins
Par j ai envie de faire cela ou cela
À partir de maintenant je ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
A partir de maintenant, dés qu'une envie me viendra, je me mettrai en hypnose...

et je me sens si bien que j'en oublie tous mes besoins et mes obligations,

je me sens entièrement libéré pour choisir ce qui est le meilleur pour mon confort et ma santé :

de respirer à plein poumon...

dans ma liberté retrouvée de profiter de cet air pur, qui me met en super forme pour aller, marcher, nager, courir et avancer, dans ce nouveau choix d'être libre et de respirer dans ce calme si vivifiant et régénérateur

Puissent tous les êtres respirer ainsi pleinement cette pure sensation de joie, d'amour et de liberté...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Même chose pour toutes les idées qui cherchent à prendre le dessus, à m'obséder et à me dominer...

Je ne crains plus ces idées négatives déprimantes : désormais je sais hypnotiquement, automatiquement, naturellement, les inverser.

" Fini la déprime, vivent les projets ! "

Et là, maintenant, c'est plus que du bonheur...


:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
À chaque fois que l'envie de fumer me vient, je prends le temps de redéfinir mon objectif et de reperfectionner ma technique d'inversement.

Je suis tellement passionné par ma technique et toutes ses capacités que j'en oublie tout le reste.

Elle me rend tellement heureux de trouver désormais tout ce que j'ai toujours cherché depuis toujours...

:cool:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mitrailler son inconscient de messages positifs l'amène à comprendre l'intérêt de la chose...

;)
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Merci pour vos réponses et bonjour.
Est ce que si je remplace 'ne pas fumer le matin' par prendre un petit déjeuner à 7 heures et apprécier les parfums du café, du beurre et du pain, patienter 1 heure; Est ce que l'objectif est positif ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui l'objectif est positif

Idéalement tu peux même te projeter dans la différence du ressenti lorsque tu es dans le plaisir des sensations du petit déjeuner et de choisir ce que tu goûtes et qui te donne cette sensation : sucré, salé, neutre, tiède, chaud, frais, et en humant l'odeur du chocolat, du thé , du café...

Ton objectif va alors plus loin dans la capacité de choisir les sensations que tu souhaites explorer pour te donner du choix et par cela même le choix de lâcher le caractère passif de certaines activités (comme de fumer toujours la même chose et de la même façon par un automatisme qui exclut tout choix, toute liberté et toute possibilité de nouvelle sensation beaucoup plus agréable)

En explorant le processus et le ressenti de quand tu fumes, en t'imaginant dans la situation de fumer et de "savourer" cette sensation d'un moment de retrait et d'isolement de tout le reste pour faire "une pause" tu te rends compte que ce n'est pas une pause mais une impasse dont tu ressors sans avoir rien de plus que de retourner faire ce que tu faisais avant de fumer sans avoir rien savouré et juste avoir grillé et gaspillé un moment précieux de ta vie qui aurait finalement pû être vachement plus utile et jouissif que cet instant de pause stérile.

Cette sensation de goûter, explorer, sentir, ressentir à partir de nouveaux arômes, au moment de cette dégustation du petit déjeuner qui me met vraiment dans une sensation de réceptivité de plaisir et de jouissance gustative, aromatique et objective: objectivement je me rend compte de l'erreur que ce serait de m'isoler et de me couper de ce vrai plaisir idéal.

Ce plaisir peut se savourer aussi à deux et en famille, si on ne s'est pas conditionné à en griller une après pour se goudronner, ce qui foutrait en l'air toute ma bonne haleine et mon doux goût sucré du dessert

Par la même occasion, le dessert était tellement bon que je peux me passer du café, ou temporairement passer au déca, avant de lâcher ensuite définitivement ce goût de café qui m'obligeait à me laver les dents si je ne voulais pas empester-cafeiner la personne à qui je parlais juste après et qui a toujours détesté se prendre ces odeurs de café et de tabac froid au visage.

Elle n'aimait pas non plus que j'aille en allumer ainsi une autre, juste après les feux de l'amour...

Ni le risque de cramer ses draps ou de dégueulasser la moquette avec les cendres ou un mégot, sans parler de l'odeur de tabac froid qui empestait après mon passage...

Bref, c'est pour elle que j'ai définitivement arrêté de fumer
et je ne regrette pas

Vrai qu'au début, elle crapotait un peu aussi, mais nos petites grenouilles de filles, ont achevé, dans une idéale danse sans tabac, à nous donner vraiment l'hypnose.

Et les grenouilles de nos grenouilles danseront aussi dans l'air pur de leur 20 ans...

20 ans déjà que l'on a lâché la cloppe et que je rêvasse ainsi, en écrivant ces lignes, en savourant mon petit déj....

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
nymo
  • Question
  • nymo
Réponses
4
Affichages
2 K
lohest
L
Actualise.ch
Réponses
7
Affichages
2 K
Michel Gauthier
Michel Gauthier
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
12
Affichages
3 K
bhyp
bhyp
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut