Murika
Membre
quels outils choisir pour telle personne et tel problème.. protocole, métaphore, ancrage
formée en tant que praticienne
Bonjour, je pense que l'hésitation dans un premier temps est une bonne chose, puis par après, il convient d'aller vers une bonne dose de certitude.j'hésite toujours entre les deux..
j'ai au contraire l impression d avoir l élan pour écrire des métaphores
CF : "Des histoires pour guérir."Les métaphores d olivier Lockert
Là, Dide tu nous a lancé une super métaphore inductrice...Tant mieux pour toi, moi j'ai un problème avec la métaphore, je n'ai pas les bases requises pour en inventer une. Auriez-vous un ouvrage à me proposer pour m'aider à développer et mieux comprendre la rédaction et l'utilisation de la métaphores. J'ai lu quelques ouvrages sur l'hypnose et la pnl, dont un à usage professionnel, mais la métaphore n'est pas développée plus que çà.
C'est exacte, je ne comprends pas bien le reflet de cette métaphore, en même temps je ne suis pas branché Ericksonnien...Et tu vas nous dire je tu n'y connais rien au boomerang Ericksonnien ?
ok, je vais voir ça, tu l'as lu, tu le trouve bien ?Les métaphores d olivier locket
Pour moi le nettoyage de printemps c'est le décadrage actif de l'hiver à l'été et c'est finalement la même chose : le printemps fait s'ouvrir les bourgeons et refleurir : il annonce bientôt l'arrivée du soleil et de l'été :Bonjour. .. j'ai au contraire l impression d avoir l élan pour écrire des métaphores. . Et en plus j aime bcp ça. . Quand je parle de protocoles je pense à ceux que j ai appris en formation comme le nettoyage de printemps ou le recadrage etc.. j hesite toujours entre les deux..