Signaux des doigts help !!!

  • Initiateur de la discussion Mymygwad
  • Date de début
M

Mymygwad

Membre
messages
2
Points
480
Bonjour,
Formée et certifiée en tant que Praticienne en Hypnose Ericksonnienne, j’ai de bons résultats avec les personnes que j’accompagne. Seulement, je ne comprends pas, j’ai extrêmement du mal avec certains clients à mettre en place les signaux des doigts « oui » « non » « je ne sais pas ». Avec certaines personnes ils ne font aucun signes. Ou il commencent et je perds le contact. Pourtant je fais des demandes à l’inconscient clairement comme lors de ma formation. Cela m’embête vraiment car je ne peux communiquer avec la personne hypnotisée et je doute de l’efficacité du coup du protocole.
Pouvez-vous m’aider chers amis Praticiens ?
Je vous remercie
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Question à tout hasard : Vous êtes sûre de demander des signaux des doigts ? Quand je demande des signaux sans préciser des doigts j'ai parfois des signaux du coude ou de la tête.
Et parfois les gens mettent du temps, peut être suffit-il d'attendre encore la réponse.
Ou sinon approfondissez encore avant la demande pour bien laisser la place à l'inconscient.
Ou sinon prévenez la personne à l'état d'éveil pour que son inconscient ait le temps d'enregistrer.
Ou sinon demandez d'augmenter l'intensité du signal.
Ou sinon induisez une transe légère et demandez à l'inconscient d'approfondir tout seul puis de faire un premier signal pour signifier qu'il est prêt pour le travail
Ou sinon faites faire à la personne ces signaux à l'état d'éveil, peut importe si en état de transe ils sont autres, au moins pour lui délier les doigts

Bref... faites ce qu'il faut pour que ça marche ;)
Vous avez été formée dans quelle école ?
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
et si vous utilisiez la puissance de la préinduction pour décupler l'effet de l'induction ?

la préinduction c'est tout ce que vous racontez ( verbal, paraverbal,non verbal, intentional etc) avant de vous lancer dans l'induction.
" Savez vous que la plupart des gens hochent la tête pour dire oui; Vous venez de hocher la tête ( ratification), c'est un geste inconscient ( appel adréssé à l'inconscient). Et le facteur m'a appris qu'en gréce quand on hoche la tête ainsi cela veut dire "non' et si on tourne la tete a gauche et adroite cela veut dire " oui" ( confusion) etc...

C'est drôle par ce que j'ai un client qui m'a été envoyé par le facteur ( le facteur critique :)), justement et qui dit "oui" en bougeant l'index comme ceci (non verbal) et il dit non " comme ceci" avec une grande amplitude etc...

Au niveau de l'intentional n'essayez surtout pas de négocier la croyance "j’ai extrêmement du mal avec certains clients à mettre en place les signaux des doigts" Parce qu'il y a un point de vue que vous pourriez trouver ou c'est normal que vous ayez extrêmement du mal" parce que ce n'est pas vous qui êtes en charge de "les mettre en place", c'est le client qui est est bien plus doué que vous pour cela...
 
M

Mymygwad

Membre
messages
2
Points
480
Super, merci pour vos réponses, en effet, je vais préparer plus longuement l'installation des signaux des doigts avant le début du travail hypnotique. Pour approfondir la transe, je le fais, même que je ressens que les personnes sont complètement engourdies aux moments de demander les signaux des doigts et qu'elle ne tiquent pas du tout. Même lorsque je pose des suggestions de libération des doigts. Je vous remercie pour vos feedback :)
J'ai fait ma formation avec une hypnothérapeute enseignante d'Avignon.
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Super ! Tu nous diras ce qui a marché pour toi :)
Peut être que si tu es déjà très affairée à créer une transe profonde et lourde, tenter au contraire de les mettre en place dans une transe plus légère ? Bref, plein de choses sont possibles, à toi de nous raconter ta voie !
 
Vous aimerez:
la vie est belle
  • Question
  • la vie est belle
Réponses
12
Affichages
1 K
la vie est belle
la vie est belle
MonsieurD
  • Question
  • MonsieurD
Réponses
2
Affichages
1 K
MonsieurD
MonsieurD
L
  • Question
  • lapinoo
Réponses
3
Affichages
2 K
lapinoo
L
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut