1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

  1. niromathe

    niromathe Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    260
    Localité:
    bordeaux

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous,

    Je voulais vous faire part de ma trés désagréable expérience avec cet organisme de formation.
    Ostéopathe de profession, formé à l'hypnose ericksonienne, je me suis inscris à une session de formation en inductions instantanées pour parfaire mes outils et les adapter à ma pratique.

    La formation avait lieu début Avril, aprés avoir payé en ligne la totalité de la formation (680 euros), j'ai eu une confirmation par mail une semaine aprés de cette dernière (lieu, horaires etc..). C'était le jeudi précédent le début de la formation. Cette dernière se déroulant du lundi au jeudi, j'annule donc tous mes rdvs.

    Deux heures aprés cette validation, je reçois un appel d'une secrétaire pour me dire que finalement la formation était annulée pour cause de désistement et un nombre insuffisant de participants (4 au lieu de 6)

    J'appelle le secrétariat pour leur faire part de mon mécontentement, légitime, en leur demandant de procéder au remboursement de la formation.
    Réponse : en fin de mois,soit 3 semaines d'attente.
    A la perte de chiffre d'affaires vient s'ajouter en plus un non remboursement immédiat de la formation.
    J'insiste..on me donne le nom de la comptable, Mme Platzek, et de voir avec elle.

    J'ai envoyé plusieurs mails, j'ai appelé cette personne à plusieurs reprise et je n'ai reçu aucune réponse.

    Bref, je ne sais pas ce que vaut leur formation, mais une chose est sûre je me formerais jamais chez eux et je vais pas leur faire une bonne publicité.
     
  2. Street Hypnose

    Street Hypnose Membre

    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Messages:
    312
    J'aime reçus:
    33
    Points:
    2830
    Il faut juste garder en tête que la personne qui "forme" est rarement celle qui s'occupe de l'organisation. A votre place, j'essaierai plutôt de prendre contact avec le "grand chef", pour lui faire part de vos préoccupations.

    La formation peut être excellente, même si l'organisation derrière laisse à désirer. Bon après, je n'en sais rien, je ne connais pas du tout ce qu'ils font pendant leur formation "inductions instantanées".
     
  3. niromathe

    niromathe Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    260
    Localité:
    bordeaux
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Street, les formateurs peuvent être de qualité même si le coté administratif est mauvais.
    Je n'ai pas réussi à avoir le grand chef, pourtant je venais de la part d'une personne qui a fait ses formations chez Psynapse.
    Ce que je déplore c'est le fait de confirmer une formation pour l'annuler quelques heures aprés sans se soucier des conséquences financières que cela à engendrer.
    En ce qui me concerne une perte d'exploitation de 4 jours, des patients mécontents suite à l'annulation de RDV, etc..
    Aucun geste commercial m 'a été proposé, et aucune excuses formulées.
     
  4. stouforum

    stouforum Membre

    Inscrit:
    27 Juin 2015
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    180
    Localité:
    Var
    Plus de nouvelles ??
     
  5. niromathe

    niromathe Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    260
    Localité:
    bordeaux
    La formation m'a été remboursée par virement à la date indiquée, sans aucun mots d'excuses ni explication. Dommage....
     
  6. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    j'ai été à une conf' de présentation sur l'hypnose de qqn de chez psynapse... j'ai posé quelques questions un peu embarrassantes, qui ont vite énervé le formateur/orateur... la psychologue qui m'accompagnait et qui aurait peut etre fait une formation auprès d'eux n'a aussi pas été du tout convaincu... le formateur était clairement dans ses croyances indéboulonnables, ne se remettait pas en question, n'était pas à l'écoute et clairement du travail sur soi à faire...
     
  7. jamesmamx

    jamesmamx Membre

    Inscrit:
    27 Mars 2015
    Messages:
    318
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    3380
    Localité:
    Lyon
    Quoi comme questions ? Ça m'intéresse :D
     
  8. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    à la croyance "l’inconscient sait ce qu'il faut faire et a tout ce qu'il faut pour résoudre vos problèmes", je pose la question Ne croyez vous pas que si c'était vrai, il l'aurait déjà résolu et les personnes n'auraient pas besoin de venir nous voir???
    à la croyance "il n'y a pas besoin de comprendre les causes pour résoudre les problèmes", Ne croyez vous pas qu'un problème qu'on ne comprend pas va être difficile à résoudre??? pourtant il n'y a que des exemples qui montre qu'à chaque fois qu'on ne comprend pas le problème, c'est alors difficile pour le résoudre... citez alors moi un problème dont on ne comprend pas les causes et qu'on est arriver à résoudre pratiquement.... en dehors de la thérapie....

    ce genre de questions là...

    et l'hypnose n'est qu'un outil, les formations en hypnothérapie n'enseignent que des recettes, mais pas une méthodologie complète cohérente qui permettrait de comprendre comment les problèmes se construisent et comment pour aider les personnes à les résoudre... ie : qu'est ce qui doit changer à l'intérieur de la personne...

    par exemple : quelle est la raison unique qui les rassemble toutes qui fait qu'avec le temps les personnes peuvent aller de plus en plus mal??? et c'est quoi la différence interne entre une personne qui va bien et une personne qui va mal alors qu'elles ont toutes les deux vécues les mêmes choses dans leur vie???
     
  9. Nossolar

    Nossolar Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Messages:
    675
    J'aime reçus:
    260
    Points:
    3980
    Localité:
    Belgique
    Non il ne faut pas toujours savoir absolument d’où vient le problème pour le résoudre.
    J’imagine l'urgentiste demander au patient, oui mais vous vous êtes coupé avec un couteau a steak ou a beurre, car je dois savoir pour arrêter le saignement....

    Pour moi l'hypno est la pour "stopper" la manière consciente qu'a la patient a ne pas trouver de solution (le patient reste dans une croyance de non-solution), quand le patient le comprend alors c'est lui-même qui va puiser dans son inconscient
    Si tout le monde savait "stopper" ses croyances limitante, alors l'inconscient résout tout, mais ce n'est pas le cas donc il faut un hypno qui sert de "levier" !
     
  10. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Arrêt tabac.

    Des fois il manque un coup de pouce ou le problème est bloqué. Parfois je vois des personnes avec le nez dans leurs problèmes, elles ne voient plus que ça et essayent de le faire sauter de force et d'un coup et bien sûr ça ne marche pas. Des fois il suffit de rappeler qu'on n'avance qu'un pas à la fois, qu'on n'apprend pas à lire en un jour, laisser à la personne du temps et parfois il y a aussi les intentions positives, mais on n'a pas besoin d'introduire (encore que ça se discute et que je ne partage pas à 100% son avis) généralement que tout est déjà présent, il manque la mise en forme, la mise en action. C'est aussi pour ça que je travaille beaucoup en TCC: la personne va progresser progressivement et au fur et à mesure des réussites la confiance en soi et la motivation augmente. Un autre point c'est que généralement tes composants de cercles vicieux ressemblent aux composants des cercles vertueux (les opposés se ressemblent ils travaillent les mêmes thèmes). Les problèmes de l'inconscient ne sont pas forcément ceux du conscient.

    J'aurai dit "il n'y a pas forcément besoin de comprendre l'origine d'un problème pour le résoudre", parce que les causes de départ ne sont peut être plus d'actualité et des fois sans toucher au problème mais en débloquant un autre problème ça engendre des cascades positives avec écroulement de dominos. D'après ce que je vois comprendre l'origine peut aider, mais des fois ne suffit pas et des fois il n'y a pas besoin. Par contre je n'utiliserai pas le mot "cause" mais "origine" ou alors "cause première".

    Tu donnes déjà la réponse dans ta question: c'est interne. Epictète formulait déjà cette différence "Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu'ils en ont" il y a 2000 ans (merci wiki pour la date et la formulation exacte). Sinon plus récemment des études sur le bonheur montre que 50% est génétique, 10% dépendent de la situation (travail, santé, maison...) et 40% de facteurs qu'on peut influencer. On a tendance à croire, à tort, que le bonheur dépend de ces 10% mais on peut travailler sur 40% et ça ça peut faire basculer la sensation d'être heureux ou non.

    Quand on fait une présentation c'est quand même bien de pouvoir répondre aux questions sur le thème.
     
Chargement...