1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

ptite question!

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Kamou, 1 Juin 2011.

1. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour a tous :)

Quelle est la part du libre arbitre dans nos vies? Pour un type lambda comme moi, quelle est la part de ma conscience dans le cheminement que prend ma vie? Dans mes choix, mes pensées, mes actions?

J'ai conscience que c'est très simpliste comme question, presque ridicule en fait.

Mais alors en quoi est elle ridicule et qu'est qui l'est moins?

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    Pauvre Lambda ! Mais quelle question des plus simples pour un Surderien !

Si j'ai été conditionné par mon éducation et mon environnement au fil du temps, je n'ai donc pas de libre arbitre, programmé à penser comme on m'a programmé ?

Si je suis d'une famille de libres penseurs où on m'a autorisé à ne pas me programmer à me programmer, je garde le choix de ma libre programmation ?

A penser que cette pensée provienne ou non de mon héritage familial qui m'a conçu Surderien et que de père en fils, de par ma famille, tout reste possible

Qu'en se réalisant Surderien, de nous-mêmes, nous laisse toute la liberté de notre réalité !

:roll:

3. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Une sorte de programme libre.

Que se passe t il quand ce programme libre se retourne contre lui même?

Que se passe t il quand une bad transe est entretenue trop longtemps? Si on est sur de rien, comment lutter contre ça? Et pourtant ça arrive bel et bien? C'est du "concret" (et oui, pas encore vraiment sur de rien).

Un lien de certitudes inaccessibles qui produit une logique inébranlable.
    La réalité? Je me heurte a la réalité?

Quel pas faut il faire pour reprendre ce pouvoir de la changer?
    Faut il aller au bout de l'auto destruction pour en revenir? J'entretiens le paradoxe depuis longtemps, sans voir venir le rebond.

La réaction germe mais n'éclot pas. Faut il aller plus loin? Dois je me faire une totale confiance? Ai je vraiment le choix?

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    coucou !! contente de te revoir parmis nous :D

Imagine un poisson dans son bocal, que fait 'il, il tourne...il tourne...il tourne..il mange...il vit...il meurt .

Imagine un grand aquarium...pleins de poissons qui tournent, qui tournent, les gros essayant de manger les petits, les petits fuyants les gros pour pas être mangé....la reproduction pour la survie de l'espèce.....la nourriture...le travail...et ils tournent, et ils meurent.

Tous ces poissons ne voient que la réalité de leur bocal et quand ils se collent à la paroi du bocal, ce qu'ils voient est modifié par le verre du bocal, donc se qu'ils croient entrevoir à travers le verre du bocal n'est tjrs pas la réalité car elle est faussée par le bocal.....que faire ?

si le poisson essaye de sauter pour sortir du bocal, il n'y arrivera pas, car il a trop de pression, trop d'eau dans le bocal.....il va faloir enlever de l'eau.....de la pression...pour pouvoir prendre de l'élan et sauter en dehors du bocal :D

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

5. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ouai. sortir du bocal.
    Tout est là.

Dur dur mais on est en marche, c'est déjà un pas de sentir le bocal, s'agit de trouver la sortie vers l'océan.

J'ai quelques doutes sur l'issue de ce saut mais faut bien y aller pour savoir?

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    tous mes voeux pour cette fantastique entreprise.

je crois avoir compris que je dois faire avec .

quand vous étiez petit vous vouliez faire sociologue ?

l'herbe et toujours plus verte dans le champ d'à coté,
    et c'est souvent vrai !

ambitieux?
    améliorez votre anglais, et mettez les voiles et c'est vous qui nourrirez les poissons dans leurs bocal . (le moins possible)

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    Que se passe t il quand ce programme libre se retourne contre lui même ?

le programme ne se retournera pas contre lui-même car il est auto adaptatif !

ce n'est pas un programme programmé mais un programme auto-programmable !

il a le choix de toujours réussir...

mais donc pas le libre arbitre d'échouer ?

Alors il ne serait pas si surderien que çà ?

mince, là je ne suis plus surderien

donc encore plus surderien quand même !!!

:)

le poisson ne se retournera pas contre lui-même...car il sait que sans lui il n'existerait pas...

8)

8. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Petit je voulais faire père noël ! Je garde donc espoir que mon rêve se réalise :D

J'ai déjà mi les voiles une fois, l'herbe n'était pas plus verte au contraire, mais elle sentait la liberté. Mon anglais va très bien depuis d'ailleurs.

9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    Il n'est donc pas possible que dans son adaptation il intègre le fait qu'il faille aller mal pour aller bien?

Si c'est le cas, comment savoir jusqu'ou ça ira?

Que s'il veut bien aller, il ne peut pas aller mal...

sinon il se retrouve en contradiction avec lui-même...

10. San-A

San-A Membre

Inscrit:
    16 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Vous devez bien connaître cette sensation de faire la partie du boulot ingrate? Cette partie du boulot qu'il faut faire pour atteindre et cultiver celle qui est plus passionnante?

Peut être pas ceci dit, peut être que les thérapeutes ne prennent que du plaisir dans leur boulot.

Quoi qu'il en soit pas de contradiction ici, mais une complémentarité vers un but.

Un peu comme "il faut souffrir pour être belle" en quelques sortes.

Chargement...