1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Quebec

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Jean-CharlesB, 14 Octobre 2012.

1. Jean-CharlesB

Jean-CharlesB Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quebec QC canada

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous

y a t'il des gens de la belle ville de quebec ?

Je me presente
    je suis francais, habitant à Quebec depuis 10 ans

je suis tres interessé par l'hypnose et je suis ici pour prendre des infos
    et peut-être sauter le pas et commencer une nouvelle carriere :D

2. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Je suis hypnotherapeute et hypnotiste de spectacle au Québec, si tu as des questions concernant l'hypnose au Québec sent toi bien aise de me poser tes questions :)

3. Jean-CharlesB

Jean-CharlesB Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quebec QC canada
    Merci DianeV

les questions sont tres nombreuses... mais je vais commencer par le début.
    Connaissez-vous un bon centre de formation à Quebec en hypnose ericksonienne ?

4. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Personnellement je suis formée à l'EFPHQ !

5. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Quel niveau as tu ? car j'ai été voir le site de l'EFPHQ et je vois qu'il y a 3 niveaux. C'est curieux d'ailleurs cette méhode de faire un cours pour chaque pathologie, par contre rien n'est mentionné pour comprendre les techniques utilisées, et ça c'est regrettable je trouve, surtout pour la personne susceptible d'être intéressée par la formation...

Au final c'est de l'HE ? ou tu intègres d'autres méthodes ?

6. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    J'ai complété le niveau 2, simplement avec le niveau 1 tu ne peux pas pratiquer en cabinet car ce n'est qu'une introduction à l'hypnose.
    C'est la seule école francophone au monde à enseigner un mélange entre hypnose ericksonnienne et hypnose dirigée. Personnellement j'ai bien aimé ma formation à cette école, on ne va pas jouer dans l'ésotérisme et les profs (pas tous, certes!) sont très intéressants et intéressés! :)

7. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Heu... je ne sais pas trop ce que tu appelles hypnose dirigée... toutefois personnellement je préfère l'hypnothérapie Intégrative qui est une psychothérapie multiréférentielle qui intègre toutes les techniques existantes.
    J'ai remarqué que la plupart des thérapeutes sur ce forum parlent d'hypnose et non de thérapie, ce qui est bien dommage, car je remarque que sur ton site de formation, il n'y a aucune indication sur les techniques ... est ce qu'on te forme à l'hyno analyse, la régression en âge, les TCC, les stimulations alternatives ? et j'en passe...

Perso, je n'ai pas encore trouvé à ce jour une formation aussi complète que l'hypnothérapie intégrative.

Même si ta mise en hynose est celle d'un pro de spectacle, cela est loin d'être de la thérapie, cela n'est pas une critique juste une remarque.

En fait mon commentaire était juste pour te dire que ton école est loin d'être unique dans l'apprentissage qu'elle donne, je dirais que pour l'instant elle me semble même incomplète d'après ce que j'ai pu en lire sur le site de cette école... :roll:

PS : Pour toi Diane, les vies antérieures ce n'est pas de l'éso ?... :shock:

http://www.efphq.com/nos-formations-2/a ... nterieures

8. Jean-CharlesB

Jean-CharlesB Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quebec QC canada
    oups
    je ne voulais pas déclencher une dispute :)

plus serieusement, il me semble que la formation de EFPHQ est assez complete mais le prix reste prohibitif.
    Ephemere, je suis curieux d'en apprendre plus sur l'hypnotherapie integrative. est-ce qu'il y a des formations disponibles?
    Pour le moment mon premier point d'interrogation se porte sur le choix d'une ecole de formation et sur le choix de la technique. Donc les conseils sont les bien venus

9. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Au QUEBEC je ne sais ?...Mais en FRANCE, il n'y a pas beaucoup d'école d'hypnothérapie Intégrative, deux il me semble...

A vous de vérifier sur le net... :D

10. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il est vrai que ça été inventé, déposé il y a peu.
    Avant le "déposeur" était a fond ericksonien, puis un jour la lumière pour inventer une nouvelle formation.
    Et si on mélangeait un peu de tout, comme une bonne soupe ?
    Plutôt qu'une soupe de poireaux réalisons une soupe de légumes, plus d'ingrédients donc à vendre plus cher.
    Le filon est trouvé pensons à bien déposer le nom et inondons les forums de cette nouvelle soupe.
    Il faut savoir qu'il y a bien longtemps que des ménagères, de moins de quarante ans, connaissent la soupe de légumes et n'en font pas tout un plat.
    :9:

Chargement...