Salut tout le monde,
Pour ma part, je ne peux pas concevoir que quelqu'un ne puisse pas prendre rendez-vous à L'Oeil d'Horus pour une hypnose, car il n'a pas les moyens financiers. Je considère que chacun devrait pouvoir s’offrir les soins et les outils de développement personnel dont il a besoin. Et comme je veux préserver l’hypnose de certaines pratiques commerciales, pour cette raison je propose un tarif unique de 50 euros, quelle que soit la raison de la séance et sa durée (entre une et deux heures). 30 euros pour les jeunes, les chômeurs et les autres. Et est donc possible de payer en plusieurs fois ou de trouver quelconque arrangement (par exemple le troc).
Faire payer les séances d'hypnose à l'heure est de l'ordre de la tactique commerciale. Faire payer plus chère une hypnose contre la tabagisme, par exemple, est de l'ordre de l'arnaque.
« Les valeurs déterminent notre façon d’aborder la vie au quotidien.
Elles conditionnent nos actes et nos pensées. » Long PHAM QUANG
Ce n'est pas l'échange argent/bien/service que je trouve ici primordial, mais l'implication avec laquelle la personne viendra... Pour illustrer mon propos, voici cet exemple : Un voisin vient chez moi en me demandant de l'aider pour arrêter de fumer, puis il rajoute : "je paierai si ça marche." J'accepte donc par soucis de bon-voisinage. Le succès du processus hypnotique résidant aussi dans la confiance mutuelle, l'hypnose n'a pas eu le moindre effet.
Je n'en fais pas une règle générale, c'est à prendre comme simple observation.
Frédéric