quel type d'hypnose?....

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par pivoine, 19 Novembre 2008.

  1. pivoine

    pivoine

    Inscrit:
    19 Novembre 2008
    Bonjour!
    je pense de plus en plus à l'hypnose comme solution potentielle à mes soucis car je ne vois pas d'issue... aussi c'est la 1ere fois que je fais réellement des recherches pour approfondir l'idée. J'ai "farfouillé" tout aujourd'hui et j'avoue que je suis un peu perdue! c'est dense!...
    quelle hypnose pour quel cas et par rapport à quoi????
    je suis quelqu'un qui a toujours été complexée, pleine d'incertitude, de timidité, de sous estime de soi, d'angoisses... jalouse de quiquonque est forcément mieux et plus apprécié que moi....bref, j'imagine que tout ça fut à la base de ma longue boulimie qui semble enfin sur la voie de la guérison! 10-11 ans de sérieuse boulimie et presque autant de suivi psychologique (toujours en cours). La guérison a débutée grace à la rencontre de mon ami. Mais voilà, cela fait presque qu'un an maintenant que je "subis" une double relation et que je la fait subire aux 2 garçons avec qui je sors. Je suis dépassée par cette situation intenable. J'ai déménagé pour tenter de prendre de la distance et "choisir" enfin quelque chose dans ma vie (ce serait bien la 1ere fois que je ferais un choix!). Mais j'en suis incapable! Indécise! c'est le dernier qui parle qui l'emporte et je fais la girouette entre ces 2 hommes sans jamais pouvoir définir ce que Moi je Veux....tout le monde souffre et ne tient plus cet enfer; il faut que je choisisse, que je décide quelque chose mais je suis comme palalysée par la peur et l'indésision.
    L'hypnose pourrait-elle me révéler ou faire en sorte que j'assume ce que je pense au fond de moi?
    pourrait-elle m'aider à construire mon avenir?
    et si oui, quel type d'hypnose?
    merci de m'avoir lue.
     
  2. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il faille parler de "type d'hypnose", mais plutôt d'hypnothérapeute. Quand vous allez en voir un vous faites une rencontre avec quelqu'un qui vous aidera. Vous rencontrez une personne qui fait de l'hypnose (parfois de tous les types), et vous aide séance après séance à délier chaque chose qui vous entrave.

    Ainsi, je vous propose simplement de prendre un rendez-vous avec un thérapeute, et de voir ou sentir ce que cela peut vous permettre.

    Faites vous votre opinion, c'est la meilleure des choses à faire.

    Bon courage,
    Amicalement,
    Christophe
     
  3. Belphegor

    Belphegor

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Bonsoir Pivoine,
    Si je peux me permettre je vous dirais ne vous préoccupez pas de savoir si il faut tel type ou tel autre type d'hypnose.
    Si vous trouviez un thérapeute qui pratique l'hypnose, qui en plus réside près de chez vous et si le courant passe entre vous, c'est tout ce qui compte.
    Ne vous préoccupez pas de savoir quelle hypnose il pratique, c'est son job, vous c'est qu'il vous soulage et vous permette de progresser dans votre vie.
    Je vous encourage à prendre le bottin ou l'annuaire de ce forum afin de trouver quelqu'un au plus près.
    Bon courage,
    Belphégor
     
  4. Belphegor

    Belphegor

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Nos réponses en même temps et nous sommes sur la même longueur d'onde.
    Je n'en reviens pas, comme quoi tout est possible grace à l'hypnose.
     
  5. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    semblerai :D
     
  6. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonsoir Pivoine.
    Je suis entièrement d'accord avec Christophe et Belphégor. Un bon thérapeute choisira la méthode la mieux appropriée à votre cas.
    Cette méthode sera définie en fonction de votre caractère, votre personalité et votre réceptivité à l'hypnose, et plein d'autres critères.
    Vous comprendrez donc que dans le cadre de ce forum, nous ne pouvons pas nous prononcer quand à la méthode qui vous conviendra le mieux.
    Bon courage dans la recherche d'un thérapeute.
    Dans quelle région êtes vous?
    Cordialement,
    Jurgen
     
  7. Joey

    Joey

    Inscrit:
    13 Décembre 2006
    Rappelez vous d'une fois où vous aviez pris une décision, une bonne décision, toute seule, comme une grande, et surtout que vous avez ensuite totalement assumé ce choix. Vous pouvez fermer les yeux si vous le voulez.
    rappelez vous le mieux possible cette situation revoyez ce que vous voyiez alors, ré -entendez ce qu'il y avait à entendre, peut être des compliments d'autres personnes, peut être votre voix interieur peut être des bruits ambiants, ressentez tous ces sentiments et émotions que vous aviez ressentis alors, et soyez curieuse de les ressntir encore, et même, amplifiez les...

    Revivez intensément cette situation comme si vous y étiez de nouveau, depuis vos propres yeux, totalement associée à cette superbe expérience.

    Bien, prenez votre temps, délectez vous, puis quand toutes ces émotions et sentiments positifs sont à leur maximum, alors pincez légèrement votre petit doigt de la main gauche avec l'autre main.

    Vous venez de créer une ancre, et vous pouvez recommencer plusieurs fois cette petite expérience et lorsque les émotions positives et sentiments sont à leur maximum, refaites ce petit pincement au même endroit, avec la même intensité.

    Le but de cette manip est que lorsuqe vous sentirez que vous avez besoin de prendre une décision, alors vous pincerez votre petit doigt et comme par magie, toutes ces formidables émotions et sentiments positifs ressurgiront du plus profond de vous, pour vous donner la force et le courage de prendre une nouvelle décision et de l'assumer.
     
  8. pivoine

    pivoine

    Inscrit:
    19 Novembre 2008
    bonjour et merci pour vous réponses...
    si je comprends bien donc: oui l'hypnose pourrait m'aider puisque vous m'encouragez à aller voir un hypnothérapeute, quelque soit l'hypnose pratiquée. C'est bien ça?

    j'habite Paris et j'ai pu constater qu'il y a un certain nombre d'hypnothérapeutes.
    Seulement j'ai pu voir aussi que chacun se présente différemment et parle d'hypnothérapeute ericksonien, de PNL, d'hypnose traditionnelle et analytique, de modélisation symbolique, de méthode ESPERE.... certains sont spécialisés dans la stratégie du changement, d'autres dans la thérapie du couple.... etc, etc....
    c'est donc bien qu'en faisant appel à tel ou tel hypnothérapeute on s'oriente déjà vers tel ou tel maladie ou probleme à traiter avec tel ou tel méthode...? non?
    alors vers qui s'orienter? au pif?
    il est vrai qu'après avoir été suivie par divers psy + ou - scrupuleux, j'appréhende de me lancer "au pif" vers un hypnothérapeute quelconque... c'est un investissement de temps, de beaucoup d'argent appremment et d'espoir aussi et surtout!...
    la liste des hypnothérapeutes de ce site est-elle sûre et vérifiée?....
    merci à vous tous!
     
  9. Belphegor

    Belphegor

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Sûre et vérifié, je ne pense pas; si au 1er contact vous sentez que "le courant ne passe pas", laissez tomber, choisissez une autre personne. Mais encore une fois, lors de la prise de RV au téléphone vous pouvez poser quelques questions. Une dernière chose pourquoi ne pas demander une entrevue de quelques minutes, je le fais souvent, gratuitement afin de prendre "contact".
    Tenez-nous au "courant" !
    Belphégor
     
  10. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Je pense que la plupart des hypnothérapeutes pratiquent ainsi. Cela devrait même être une règle premiere de déontologie chez le pratitien de l'hypnose.
    Pour ma part, il y a toujours un entretien préliminaire d'au moins 30 minutes qui doit permettre au client de comprendre l'hypnose, et à moi de me décider si je peux faire qq-chose.
    Ma chère Pivoine, exigez cet entretien gratuit, les bons praticiens le font.
    Bon courage pour votre recherche, et si vous le pouvez, privilégiez le bouche à oreille.
    Jurgen
     
  11. pivoine

    pivoine

    Inscrit:
    19 Novembre 2008
    bonjour
    aujourd'hui je vais prendre contact et suivre vos conseils... mais je crains de tomber sur un "charlatant commercial"...
    avec tout ce qu'on entends, je crains aussi le "charlatant sexuel". Par rapport à ça je pense que je vais peut-être privilégier une femme.... ou demander s'il est possible de venir accompagnée... cela se fait-il?
    j'ai peur aussi de placer trop d'espoir dans l'hypnothérapie au risque de m'écrouler derrière s'il n'y a pas de changements dans ma tête. 10ans de suivi psy c'est énorme (et des résultats, soit, mais si longs et minimes!) Je ne voudrais pas qu'il en soit de me^me avec l'hypnose...
    Pour autant je me lance tant j'ai envie de savoir vivre et de vivre bien à plein régime avant qu'il ne soit trop tard.
    encore merci et bonne journée à vous!
     
  12. Belphegor

    Belphegor

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Bonjour Pivoine,
    <<mais je crains de tomber sur un "charlatant commercial"...
    avec tout ce qu'on entends, je crains aussi le "charlatant sexuel".>>

    Faut pas dramatiser !!!!


    <<ou demander s'il est possible de venir accompagnée...cela se fait-il?>>

    Bien sûr, rien n'est imposé, c'est vous qui décidez, personne en hypnose ne vous impose quoi que ce soi. Allez y accompagnée c'est pas un problème.

    Bonne journée,
    Belphégor
     
  13. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonjour Pivoine
    Vous avez ce genre d'appréhension, car vous ne savez de l'hypnose que ce que les spectacles vous montrent.
    Sachez que quel que soit le type d'hypnose que vous choisirez, vous ne serez jamais endormie, et jamais manipulée par un hypnotiseur.
    L'hypnose est un état modifié de la conscience dans le quel vous avez des pouvoir qu'en temps normal vous n'avez pas, mais l'hypnotiseur n'a aucun pouvoir, il n'a "que le pouvoir de vous permettre d'aller en état d'hypnose".
    Le seul danger de l'hypnose, c'est que cela ne marche pas. Et c'est au thérapeute de vous prouver que cela marche, un entretien gratuit prélimionaire sert à cela, sinon, changer de thérapeute.
    Personnellement, je pratique plus volontier ce que l'on appelle l'hypnose traditionnelle, je serais donc enclin à vous conseiller ce type d'hypnose. Malheureusement, il n'existe pas beaucoup de praticiens formés à l'ancienne. Et l'hypnose dites ericksonnienne peut être aussi efficace, pratiquée par un bon thérapeute.
    Encore bon courage.
    Jurgen
     
  14. Belphegor

    Belphegor

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Bonsoir Pivoine,
    Une petite précision, comme on vous l'a dit plus haut le type d'hypnose n'a pas d'importance, mais vu l'acharnement de certain je tenais à préciser que tant qu'à faire autant utiliser les dernières techniques plus appropriées à notre époque.
    Bonne soirée à tous,
    Belphégor
     
  15. pivoine

    pivoine

    Inscrit:
    19 Novembre 2008
    bonsoir à tous!
    j'ai téléphoné a plusieurs hypnothérapeutes en centre ou non.... une fois encore je m'interroge!.. je me disais à la base qu'un centre était peut-être mieux dans le sens ou plusieurs hypnothérapeutes se cottoyaient et j'y voyait une potentielle rassurance... mais au 1er appel l'accueil ne fut pas génial: la dame était assez agacée car je ne savais pas avec qui je voulais un rdv (mais normal puisque je n'en connaissait aucun, non?) et elle m'a dit que les prix allait de 80 à 130€!!! c'est si honnéreux que ça??? et pourquoi une telle différence de prix au sein d'un mm centre?
    j'ai aussi téléphoné à une dame qui m'a gentiement envoyé prommenée quand je lui ai demandé ses tarifs!?! soit disant cela ne se demande pas: "il ne s'agit pas d'argent mais de thérapie melle!" d'accord, mais si financièrement je ne peux pas suivre derrière, je fais comment moi?....

    bon, voilà, j'ai passé plusieurs appels comme ça aujourd'hui et rien de très fructueux ni encourageant pour le moment, mais ça va venir!.... par contre, je ne sais pas si ça se fait ici mais si quelqu'un avait un hypnothérapeute à conseiller..........les bouches autour de moi ne sont pas très branchées hypnose!
    bonne soirée!
     
  16. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Dans quelle région êtes vous?
     
  17. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Hélas, ce sont les prix pratiqués dans la région parisienne. Je trouve également que c'est honéreux, mais c'est ainsi. En province, vous pouvez trouver moins cher. Mais je ne connais personne dans la région parisienne.
    Et si on ne vous donne pas les tarifs, c'est mauvais signe, :twisted:
    Bon courage
    Continuez à chercher
    Jurgen
     
  18. pivoine

    pivoine

    Inscrit:
    19 Novembre 2008
    (re)bonjour!
    voilà de l'espoir!!!!!
    après maints coups de fils encore aujourd'hui, je viens de prendre rdv!....
    j'avais gardé un contact qui m'avait parut bien au téléphone mais qui était un peu loin. Je me l'étais mis dans un coin de la tête au cas où.... mais voilà qu'à l'instant j'ai eu un deuxième "bon" contact toujours par téléphone mais beaucoup plus près cette fois ci (et en plus dans des tarifs apparemment honnêtes pour l'idf: 80€)...alors je n'ai pas attendu pour réfléchir (pour une fois!!!!) et j'ai foncé: j'ai pris rdv! je suis d'autant plus haureuse que le rdv est pour demain: carrément rapide, non!!!!!
    il ne faut pas trop que je m'emballe, il faut que j'attende de voir ce que ça donne, mais l'espoir est là!!!!!
    j'espère vraiment que ça va m'aider à évoluer dans le bon sens car la situation est de pire en pire par chez moi.... avec ce rdv, une bonne nouvelle au moins, c'est cool!!
    merci de vos conseils!
    bonne soirée
     
  19. papiter

    papiter

    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    pour une foi unanimité

    WAOUH


    mais heu bon quand même essayez de choisir quelqu un qui a pignon sur rue
    (SFH, IFHYP, IMHEP...) gage d une formation sérieuse
     
  20. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    JE NE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT DU TOUT DU TOUT!!!


    Nonnnn je rigole...
    :lol:

    a+
    Christophe
     
  21. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    votre pif comme vous dites est le meilleur juge...
    si vous avez confiance et si vous le voulez vraiement vous trouverez!
    votre bien etre avec un therapeute est votre barometre...
    fiez vous a lui.
     
Chargement...