R
redan
Membre
Induction Dave ElmanLeo Lavoie à dit:L'induction de Elman. Elle est assez efficace et assez brève.
redan à dit:En qualité de super novice en phase de découverte dans les bouquins je vous demanderais quelle méthode avez-vous choisi pour induire votre premier "sujet" ?
l’expérience était-elle concluante ?
Avec un peu de recul était-ce la meilleure (pour une première) ou auriez-vous dû choisir une autre ?
Je pense qu'un expérimenté choisira "la meilleure" pour son patient ... mais je suppose que chacun a essayé au début, sans but thérapeutique, juste pour voir si ça pouvait fonctionner ...
vous avez tout a fait raison, la collection de script est un sport dangereux , qui emprisonne votre esprit et réprime l'imagination... quand on les suis a la lettre!moualb à dit:Plutôt que de collectionner les scripts d'induction le plus simple serait de comprendre les mécanismes sur lesquels certains types d'inductions sont basées
moualb à dit:Plutôt que de collectionner les scripts d'induction le plus simple serait de comprendre les mécanismes sur lesquels certains types d'inductions sont basées
redan à dit:moualb à dit:Plutôt que de collectionner les scripts d'induction le plus simple serait de comprendre les mécanismes sur lesquels certains types d'inductions sont basées
@ moualb et Paulelie qui n'ont visiblement pas tout lu, je copie et je recolle :
"Pour ce qui est des livres je suis en train d'"ingurgiter" Tepperwin, Lockert et le "manuel d'hypnose pour les professions de santé" ... c'est dense, il y a de la matière mais ça parait ahurissant de pouvoir plonger quelqu'un en transe avec des consignes aussi "simples" ...
les principes ... j'essaye donc de les intégrer ...
Moi ce que je pense c'est qu'il ne faut pas lire un "seul" livre mais plusieurs, même si les inductions hypnotiques ne font pas la thérapie mais je suis d'accord avec ce qui suit :castorix à dit:Paulélie je serais assez d'accord, simplement ce n'était pas la demande initiale de Redan, qui demandait quelle première induction nous conseillerions (c'est ainsi que Intemporelle nous a recommandé un bouquin).
La mienne, je ne me rappelle pas les détails, mais elle se basait sur un début ressemblant de près à une séance de Training autogène - parce que c'est ce que je faisais de mieux comme hypnose, avant de faire exprès de travailler en hypnose.
Et plus ça va moins je fais d'effort d'induction - donc pas de modèle, je me calque plutôt sur ce qui est en train de se passer en adoptant alors le "langage hypnotique".
Sinon le meilleur livre pour apprendre, mais pour apprendre sérieusement, pourrait bien à mon avis être celui cosigné par Claude Virot ; il y explique vraiment bien tout cela, je n'en vois pas d'autre aussi bien conçu sur le plan technique.