1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Induction Dave Elman

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Anonymous, 3 Septembre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quelqu'un connaît-il l'induction Dave Elman ?

A quoi consiste-t'elle ?

2. Anonymous

Anonymous Invité

C'est une induction d'hypnose traditionnelle qui permettrait d'induire une transe profonde à la majorité des sujets (80%) en moins de 5 mn.

Elle consiste par une relaxation de tout le corps
    puis l'opérateur demande au sujet d'ouvrir les yeux et lui suggère que quand les yeux seront fermés (lourdeur) il sera complètement relaxé.
    Il réopère l'opération 2-3 fois, puis, induit une catalepsie des yeux (impossible de les ouvrir)

Enfin, lève le bras du sujet et lui suggère que quand son bras touchera ses jambes (lourdeur), il sera complètement relaxé en transe profonde.

Puis, il fait compter le sujet de 50 à 0 à haute voix et sur chaque nombre le sujet pense "de plus en plus profond" "de plus en plus détendu"

3. Anonymous

Anonymous Invité

j'ai entendu parler depuis peu de la fiabilitée de l'hypnose, je dois admettre qu'avant je n'y croyait pas, mais je me retrouve au stade où je crois que...j'ai besoin d'y croire, et je veux l'apprendre, la maitriser, et j'aimerais vous demander de m'orienter vers les meilleurs moyens pour l'apprendre
    Merci d'avance!

4. valerianne

valerianne Membre

Inscrit:
    10 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    CERGY-95000
    Pour apprendre l'auto-hypnose c'est assez facile. Il y a des stages pour cela.

5. zekay

zekay Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Personnellement, en auto-hypnose et pour induire des sujet en transe hypnotique. j'utilise un "protocole" qui s'apparente à celui que vous décrivez. J'ai copié cette technique d'un hypnotiseur que j'ai vu en vidéo.

Ma méthode varie un peu et c'est peut-être pour cela que je n'arrive encore pas à atteindre une transe profonde. Ni tout seul. ni sur d'autres personnes.

En règle générale, savez-vous s'il est possible d'atteindre un stade profond de transe hypnotique en auto-hypnose et si oui, auriez-vous des conseils pour m'aider à y parvenir ?

Maxime D.

6. jungo

jungo Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    Il est bien entendu que tu as une liberté d'action...

Mais je tiens a t mettre en garde!!!une induction copiée sur vidéo (sans une base de connaissances) te fera sauter les étapes...

La synchro est tres importante, mais connaitre le mode de representation du sujet l'est aussi...(VAK) :shock:

Pense bien à faire une anamnèse approfondie...c'est mon conseil

7. zekay

zekay Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Jungo,

Le "Vakog", j'en ai entendu parler en PNL...
    Mais qu'est-ce qu'une "anamnèse", une étude aprofondie du mode de représentation du sujet ?

Connaissez-vous des manières rapides et efficaces de procéder ?

Quelles conclusions en tirer et comment adapter l'induction en fonction ?

Comment est-il possible, pour les hypnotiseurs de spectacles qui travailles avec des groupes de personnes, de s'adapter à chaque mode de représentation ?

Maxime D.

8. jungo

jungo Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    L'hypnose de spectacle...un grand débat!!!

Je dois avoué que je ne pratique pas...il me semble qu'il faut confusionner les sujets

L'anamnése prend du temps, et permet d'acquerir la confiance du sujet (synchro, mode de representation, etc...) oui...

9. zekay

zekay Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En fait, si j'ai évoqué "l'hypnose de spectacle", c'est simplement pour comprendre comment certains pouvaient induire une transe profonde chez plusieurs sujets presque en même temps sachant qu'a priori, les sujet n'ont pas tous le même mode de représentation... ?

Sinon, dans quelle mesure est-il possible d'adapter l'induction en fonction du mode de représentation du sujet ?

Max D.

10. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    en employant les signifiants d'encodage repérés dans sa prosodie bien sûr

exemple : s'il est allemand, fais-le en allemand... :wink:

et si son canal (de représentation) d'accès à son expérience interne est cenesthésique, tu peux choisir une induction relevant de la même modalité...

(ne me dis pas que c'est pas clair ?! :wink: )

Chargement...