Quelle formation choisir ?

  • Initiateur de la discussion Ganesh78
  • Date de début
Ganesh78

Ganesh78

Membre
messages
2
Points
880
Age
63
Localisation
Montigny-le-Bretonneux, France
Bonjour,
Je souhaite être formé à l'hypnose, mais pour le choix de l'organisme de formation je n'ai aucun moyen pour distinguer les sérieux des autres.
Merci de m'informer de votre expérience en ce domaine. Quel organisme avez-vous choisi ? En êtes-vous content ? le petit plus ? et tout ce que vous voudrez bien me conseiller.
Gérard
 
weigel

weigel

Membre
messages
19
Points
1 210
Localisation
guebwiller
Bonjour,

J'ai terminé le cycle de Maître Patricien en hypnose chez hypnosalys et je ne le regrette pas. Les points forts (c'est mon avis personnel) : rigueur, exigence, méthodologie, bienveillance, suivi pédagogique, petit groupe, supervision, hypnose mixte donc pas de "pensée unique", travaux pratiques, savoir faire et savoir être qui est à mes yeux fondamental… J'ai été certifié en décembre et je me suis lancé dans "l'aventure professionnelle" ; je me rends compte, au vu des premières séances en autonomie, que j'ai été bien préparé pour diverses problématiques. Hypnosalys accompagne dans le lancement au niveau de conseils juridiques, administratifs… et surtout on n'est pas seul : les supervisions sont précieuses quand on exerce.
J'ai appris qu'en 2017 le centre de formation ouvre plusieurs antennes en France. Je reste à votre disposition si vous avez envie de discuter de vive voix. Je n'ai aucun pourcentage en retour du centre de formation ; je me répète, ce que j'écris est un avis personnel mais si j'avais une formule à avancer, je dirais que c'est un centre de formation "humanisant, empreint d'humanisme à taille humaine".
Cordialement,
Philippe
 
weigel

weigel

Membre
messages
19
Points
1 210
Localisation
guebwiller
Ganesh78

Ganesh78

Membre
messages
2
Points
880
Age
63
Localisation
Montigny-le-Bretonneux, France
Bonjour Weigel, bonjour dide70,
Merci pour vos contributions.
Weigel, pourquoi ne réponds-tu pas clairement à la question de dide70, ça fait vraiment très suspect.
Dommage.

Gérard
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Parfois on a du mal à obtenir une réponse simple et clair, on n'attend pas de précision mais juste un ordre de prix moyen en admettant que l'on parte de zéro avec quelques petites connaissances en AH
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[Modo] J'ai supprimé le contenu du message au dessus. Les conseils, et des liens vers les sites perso/pro sont autorisés quand ils sont justifiés, et avec parcimonie. Là il n'y avait qu'un message qui était une pub. Veuillez lire la charte svp. [/Modo]
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Bonjour,
Pour ma part j'avais le même problème que toi, à savoir la multiplicité des formations disponibles sur ma ville ( Bordeaux).
Après avoir pesé le pour et le contre j'ai choisi Psynapse pour être praticien en hypnose ericksonienne et je ne le regrette pas. Le groupe était formé d'une quinzaine de personnes et le formateur très compétent et didactique. Pas mal de travaux pratiques et de la théorie juste ce qu'il en faut. La formation technicien + praticien te coutera environ 2.000 euros et dure une dizaine de jours. Plusieurs villes de France sont disponibles. De fait, si dix jours peut sembler court pour assimiler l'ensemble du cursus ( c'est assez intense ) il ne faut pas oublier que c'est tout d'abord ton " travail personnel" et ta motivation qui pourront faire la différence.
Cordialement
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Donc tu veux dire qu'il faut en moyenne compter 2000 euros pour suivre une formation de 15 jours, et cela suffit pour pouvoir envisager une pratique pour soigner...
technicien + praticien le prix ms semble bas, non...
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Concernant le prix c'est, à mon sens, dans la moyenne. Si tu es issu d'une formation médicale tu peux intégrer certains DU d'hypnose à la fac de médecine. Il est clair que 15 jours peuvent sembler peu pour soigner, mais il s'agit plus de voir cela comme 15 jours pour apprendre l'hypnose, ses ressorts, ses techniques ( ancrages, inductions, Milton modèle, etc...) que de rentrer dans une véritable visée thérapeutique. Ce n'est pas lors de ses stages et formations que tu apprendras à reconnaître un névrosé, un psychotique, où une quelconque autre affection psychologique. C'est là toute la limite de l'exercice. A mon sens, et pour recevoir des patients dans les meilleures conditions, il te faudra un socle de connaissance psychomédicales qui ne te seront pas forcément dispensées lors de ces apprentissages. Reconnaître une pathologie est plus qu'utile et devrait faire partie de la formation obligatoire du praticien. Mais ce n'est que mon avis. Là encore, il s'agit de formation à l'hypnose, pas de formation à la psychologie et encore moins à la psychiatrie.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui je viens de faire un tour, je suis aller voir également sur l'arche..
il y a plusieurs niveaux, degrés;..
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
De fait, je ne saurai que trop conseiller à ceux qui veulent se lancer dans l'hypnothérapie de parfaire leur formation par une étude poussée des psychopathologies les plus courantes. Reconnaître un schizophrène, un maniaco-dépressif ou quelqu'un dans un état borderline n'est pas forcément aisé pour un néophyte mais peut se révéler fondamental à l'usage.
 
Vous aimerez:
M
Réponses
1
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
QuentinG
  • Question
  • QuentinG
Réponses
2
Affichages
2 K
QuentinG
QuentinG
Hypno-Morgane24
  • Question
  • Hypno-Morgane24
Réponses
23
Affichages
5 K
Hypno-Morgane24
Hypno-Morgane24
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut