Papytom
Membre
Papytom à dit:Moi qui suis un vieux tout cassé 88 ans
ludo_b à dit:leolavoie, le principe même de l'AH c'est justement d'agir sur son inconscient en étant en transe mais tout en gardant une part de conscient.
Bref, si se le dire consciemment ne fonctionnait pas alors l'AH serait "inutile" non?
en AH on arrive bien à faire lever des bras, à travailler sur certains aspects de sa vie etc... donc les suggestions doivent aussi fonctionner en se les répétant en AH.
si je puis me permettre de vous donner mon opinion....ludo_b à dit:leolavoie, le principe même de l'AH c'est justement d'agir sur son inconscient en étant en transe mais tout en gardant une part de conscient.
Bref, si se le dire consciemment ne fonctionnait pas alors l'AH serait "inutile" non?
en AH on arrive bien à faire lever des bras, à travailler sur certains aspects de sa vie etc... donc les suggestions doivent aussi fonctionner en se les répétant en AH.
ludo_b à dit:leolavoie, le principe même de l'AH c'est justement d'agir sur son inconscient en étant en transe mais tout en gardant une part de conscient.
Leo Lavoie à dit:Mr Kein dit aussi (et cela me semble justifié) que la seule bonne façon de faire une suggestion d'auto hypnose est de l'écrire sur un bout de papier et de la lire juste avant d'entrer en transe.
Car comme le mentionnait Mr Paul ici, le fait de se dire consciemment la suggestion entends que l'on a décidé consciemment de se la dire et etc...Ce qui donne trop de place au conscient et nuit à l'implantation de la suggestion.
Donc l'écrire, la lire juste avant la transe, entrer en transe et la laisser tomber de ses mains. Ne pas s'efforcer d'y penser, donc, consciemment.
ludo_b à dit:(réponse à Paulélie)
Merci pour ces précisions et conseils.
J'ai bien lu et compris votre opinion. Je la retiens mais il faut pour l'instant que je la laisse de côté pour continuer sur le chemin emprunté. Sinon je n'avancerai jamais.
C'est d'ailleurs un de mes défauts (qui est aussi une qualité) : en restant trop à l'écoute on finit par ne plus savoir qui ou en quoi croire et on n'expérimente plus.
Je ne pense pas du tout que ce soit la bonne méthode encore une fois, l'IC sait ce qu'il a à faire, laissez le faire... et n'avez vous pas songé Léo que votre quinte de toux lors de cet essai d'AH avec un thérapeute n'était qu'un refus d'un lâcher prise ?... hum...
paulelie à dit:c'est fini les vacances le poison est revenu
Métaphore à dit:paulelie à dit:c'est fini les vacances le poison est revenu
La compétence vous dépasse Paulélie, j'en suis désolée pour vous...
Léo vous prenez du retard en vous alignant sur Paulélie... encore une fois documentez vous...
Ma formation est certes excellente, ça, je ne changerais pas d'avis, mais je m'intéresse à tout et lis sur tout et compare pour me faire une idée précise et d'avoir ma propre opinion et je n'ai pas qu'une référence comme Kein ou bayan...
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:paulelie à dit:c'est fini les vacances le poison est revenu
La compétence vous dépasse Paulélie, j'en suis désolée pour vous...
Léo vous prenez du retard en vous alignant sur Paulélie... encore une fois documentez vous...
Ma formation est certes excellente, ça, je ne changerais pas d'avis, mais je m'intéresse à tout et lis sur tout et compare pour me faire une idée précise et d'avoir ma propre opinion et je n'ai pas qu'une référence comme Kein ou bayan...
Je ne m'aligne sur personne, sauf de façon fortuite. Et ma formation avec Kein et Banyan en relation avec Mr Paul n'est que coincidence. Vous me faites rire avec vos "documentez vous". Ça donne quoi de venir causer hypnose ici, si vous n'êtes pas capable de synthétiser ce que vous avez appris?