• Accueil
  • Forums
  • Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
  • Hypnothérapie

Quelle hypnose pour agressivité?

  • Initiateur de la discussion premutoast
  • Date de début 7 Octobre 2010
P

premutoast

Membre
messages
6
Points
1 990
  • 7 Octobre 2010
  • #1
Bonjour à tous, voilà 2 séances d' hypnose que je fais pour régler des problèmes d'agressivité permanente depuis l'enfance, un sentiment d'injustice souvent, l'impossibilité de me laisser aller à de al tendresse dans le couple, à me lâcher...

La première séance(ericksonnienne) j'ai eu l'impression de ressortir très calme et ça a duré quelques jours.

La seconde plusieurs semaines après (ericksonnienne toujours) ne m'a fait aucun effet.

Voici ma question: a votre avis est ce qu'il y aurait une forme d(hypnose plus utile que l'ericksonienne dans mon cas? Est ce que le praticien n'est peut etre pas le meilleur? Est ce normal....?

Je précise également que durant ces 2 séances, j'ai l'air d'avoir vraiment du mal à lâcher prise. J'ai l'impression que l’hypnothérapeute galère à me faire rentrer en transe. D'ailleurs a chaque fois je lui ai dit ça , je lui ai demandé s'il était sur que ça avait marché et il me répond qu'il a contourné la chose par un moyen qu'il connait car j'avais l'air "résistant". Du style je bouge tout le temps un peu, soit pour me gratter, soit pour me ré adosser, soit je reprend ma respiration...


Bref, je vais avoir un bébé (ma femme enceinte de 1.5 mois) et dans le climat actuel il est impossible d'avoir un enfant malgré que j'en ai envie et elle aussi. J'aimerais vraiment pouvoir la chérir comme une relation normale et ne pas être-se sont ses mots- toujours dans le conflit, toujours croire que c'est une ennemie.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
 
  • 1
  • 2
Suivant
1 de 2 Suivant Dernier
Trier par date Trier par votes

valikor

Membre
Pro
messages
2 459
Points
6 910
Localisation
lyon
  • 7 Octobre 2010
  • #2
peut être plutôt un hypnothérapeute plus adapté à vous, cela peut être celui ci ou un autre...
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 7 Octobre 2010
  • #3
la première chose nécessaire dans la résolution d'un problème est de le reconnaitre!
la raison pour laquelle la deuxième séance a été moins fructueuse est que votre esprit a adapté sa resistance ....au changement....

votre problème est sans doute profond....
et pour cela je vous recommande de trouver quelqu'un qui pourrait pratiquer une régression , pour identifier le vrai problème qui sans doute est enterré profondément dans votre subconscient!

puis il faudra résoudre le problème une fois identifié!
c'est sans nulle doute la qu'est la raison de votre agressivité.... que vous devez résoudre et éliminer pour avoir une vie plus équilibrée, ose-je rai dire sans violence!?

que se soit la violence par devers les autres ou par devers vous même!
la bonne nouvelle c'est que vous avez toutes les chances de votre coté puisque vous avez su reconnaitre le problème et avez fait le premier pas pour le résoudre....
il faut être patient et continuer avec ceux a qui vous avez fait confiance et peuvent vous aider!
j'allais oublier.... vous allez trouver la solution et être un merveilleux père.... sans violence! si vous tenez le coup et changez ce qui vous fait violent.... en ce qui est le véritable vous sans violence!
 
Upvote 0 Downvote

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 637
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
  • 7 Octobre 2010
  • #4
j'ai eu l'impression de ressortir très calme et ça a duré quelques jours.

Donc çà a bougé ce jour là …


Autres propositions convergentes :

Travailler sur les éléments déclenchants de votre agressivité

Travailler sur vos impressions déclenchantes

Avez vous déjà consulté un médecin sur ce plan ?

Essayer une aide par thérapie de couple type relaxation / bio feed back ?


8)
 
Upvote 0 Downvote
P

premutoast

Membre
messages
6
Points
1 990
  • 7 Octobre 2010
  • #5
pour info c'est monsieur Gilles Lorin que j'ai consulté et il m'a l'air très humain et compétent mais je sais pas s'il utilise la bonne methode avec moi. Quelqu'un le connait-il?
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 7 Octobre 2010
  • #6
est ce que vous lui faites confiance?
oui , je pense sinon vous ne seriez pas retourné le voir une seconde fois....!!!!?
il n'y as de bonne méthode, seulement de bons thérapeutes!
je ne peut que vous encourager a retourner le voir (je ne le connais pas !.... et demandez lui de faire une régression pour trouver, l'origine du mal!)
vous dites>>>>
La première séance(ericksonnienne) j'ai eu l'impression de ressortir très calme et ça a duré quelques jours.

on a jamais l'impression d'etre calme.... on est calme ou pas! c'est donc un signe que la première séance était "bonne"....
et un autre signe que a la deuxième séance votre esprit s'est adaptée a la première.... et a offert une resistance....
mais cela doit pouvoir se dépasser si vous êtes vraiment motivé !
avec l'hypnose , la thérapie ne peut donner des resultats que si:
-vous voulez changer
- et que vous avez une confiance en votre thérapeute!
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 7 Octobre 2010
  • #7
une piste.... qui me met la puce a l'oreille!
>>>>>>des problèmes d'agressivité permanente depuis l'enfance, un sentiment d'injustice souvent, l'impossibilité de me laisser aller à de al tendresse dans le couple, à me lâcher...

et qui me permet de vous dire....que la régression pour trouver l'origine de cette agressivité..... me semble être logique!
je ne fais pas de thérapie sur le forum....
mais j'explique ma réponse!
 
Upvote 0 Downvote
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
  • 7 Octobre 2010
  • #8
bonjour
violence...je connais...casser pour rien, je connais ....et les raisons sont souvent cachées dans le passé, pas forcément faciles à détecter....et vous allez être papa, bravo, et imaginez vous face à cet enfant, VOTRE enfant...Votre petit bout que vous devrez éduquer...et l'enfant reproduit souvent ce qu'il vit dans sa petite enfance, son éducation et ça, ça peut être un bon début pour que vous vous calmiez, un but, un objectif d'amour envers lui dans ce monde suffisamment dur sans encore lui donner une tare....voudriez vous qu'il souffre également et qu'il adopte la même attitude que vous une fois ado ou adulte ??? alors, lors de cette montée d'adrénaline qui vous fait bouillir, imaginez-le, calme, petit bout heureux qui n'a que de l'amour a donner (même parfois par des pleurs stressant) et continuer vos séances sans perdre votre objectif de vue.
 
Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 7 Octobre 2010
  • #9
Je rajouterais si j'ai bien compris ....que la venue de ce futur BB vous a fait prendre conscience de votre malaise, alors je vous encourage fortement à vous libérer de votre agressivité, car effectivement sans le vouloir vous allez reproduire le même schéma sur votre enfant, et adulte il sera dans la même difficulté que vous... Donc prenez conscience et travaillez sur vos schémas avec votre thérapeute les schémas de construction erronés prennent souvent naissance à l'enfance et sont dû à des traumas...ou vécus comme tels...

Vous êtes vous senti souvent rejeté, déprécié, humilié, mal aimé par vos parents ? votre agressivité d'aujourd'hui était votre protection de l'enfance ou adolescence, mais aujourd'hui il devient un schéma bloquant dans votre épanouissement personnel. Et le fait de savoir que vous allez être papa réveille l'enfant intérieur qui est en vous. Et d'une façon consciente ou inconsciente vous le savez... c'est ce qui vous a donné ce signal d'alerte sur votre comportement, alors je vous trouve très courageux d'aller au bout de votre malaise intérieur afin de ne pas le reproduire sur votre futur enfant.

Et ce n'est pas en deux séances que tout va se régler même si certains vous diront le contraire...

 
Upvote 0 Downvote
P

premutoast

Membre
messages
6
Points
1 990
  • 7 Octobre 2010
  • #10
Vous êtes tous gentils de répondre et de me dire de soigner cela. C'est exactement ce que je cherche à faire en venant ici simplement j'aimerais savoir si il valait mieux m'orienter vers un autre style de thérapie ( PNL, gestalt, sophrologie...) ou si l'ericksonnienne était la plus adaptée.

Vous me parlez de régression mais je me vois pas dire à mon praticien: "Bonjour faites moi une régression" car c'est lui le pro et lui seul peut savoir la technique à adopter.
Jusqu'à maintenant les séances se passaient comme suit:
1/ questionnement et prise de notes sur mes maux et ma situation passé ou présente
2/ détente respiratoire ou il met l'attention sur toutes les parties du corps une à une
3/ il me raconte une histoire dont je suis le principale protagoniste avec pleins de métaphores et de paysages dans lequel j’évolue (avec une musique de fond)

Je rajouterai même que ma situation va au delà de l'irritabilité et l'agressivité. Je suis en quelque sorte "coincé", pourtant je peut très bien être un bout en train ou amuser la galerie mais dès que ça touche à quelque chose de sentimental ou attendrissant ou émouvant je devient fermer comme un coeur de pierre limite insensible et mal à l'aise. C'est pour ça que je n'entretiens pas de relations de famille ( c'est toujours eux qui appellent et me reproche de pas donner de nouvelles... les fêtes de famille je connais plus). Ma mère je suis incapable depuis l'age de 5 ans je crois de l'appeler "maman" (et elle en a toujours souffert), étant plus jeune j’étais incapable d'appeler "papa" "mamie" "papi"... après au fil des années j'ai décidé de faire comme si de rien n’était et de les appeler comme ça et que ça passerait naturellement mais par contre avec ma mère rien à faire. Ma femme je me limite a "chérie" ou "bébé" quand je suis vraiment à l'aise mais les "ma puce" "mon amour" y'a pas moyen que ça sorte. C'est comme si ça m"arrachait la gueule" pour parler vulgairement. Des que situation attendrissante se présente je peux pas m’empêcher de tourner ça à la dérision comme pour me protéger. Je sais que j'ai eu une enfance vraiment trop lourde et que j'ai très souvent assisté (même ma mère en témoigne) à des violences verbales et même physique entre parents et beaux parents que ce soit du cote père ou mère.
 
Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 7 Octobre 2010
  • #11
Je sais que j'ai eu une enfance vraiment trop lourde et que j'ai très souvent assisté (même ma mère en témoigne) à des violences verbales et même physique entre parents et beaux parents que ce soit du cote père ou mère.

Ben voilà c'est ce que j'appelle les traumas de l'enfance, l'enfant ne peut comprendre cette violence mais il l'intègre en lui... tout ceci peut se travailler en thérapie, donc faites confiance en votre thérapeute, comme je vous ai dit 2 séances c'est le commencement du début... après tout dépendra de votre lâcher prise en séance, car dans ce type de thérapie on travaille sur le ressenti et non le raisonnement...

Bon courage mais surtout n'abandonnez pas car des remises en questions vont sûrement être difficiles, mais ça sera le début de la guérison...il faut soigner l'enfant qui souffre en vous (et qui s'est réveillé en sachant que vous allez être père), vous réconcilier avec lui afin de pouvoir être le bon père que vous allez être...
. Comprenez vous ce que j'essaie de vous dire ?


PS : 3/ il me raconte une histoire dont je suis le principale protagoniste avec pleins de métaphores et de paysages dans lequel j’évolue (avec une musique de fond)

Et après ? vous a t-il enregistré des suggestions hypnotiques afin de les pratiquer en AH?

Vous dites une histoire où vous êtes le principal protagoniste ? :roll: vous pouvez développer ce que vous entendez ?

Combien de séances faites vous par mois ?
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 7 Octobre 2010
  • #12
metaphore vous êtes de la police psy?
vos questions sont indécentes....
premutoast vous n'avez pas a répondre il vaut mieux que vous parliez avec votre thérapeute!
c'est avec lui que vous devez établir une relation de confiance , pas avec un avatar nommé metaphore..... car vous ne savez pas si vous pouvez lui faire confiance....
cette histoire vous appartient , c'est privé et metaphore est une débutante!
 
Upvote 0 Downvote
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
  • 7 Octobre 2010
  • #13
désolé Paul mais j'estime que métaphore essaye d'aider cette personne qui semble indécise quant à ses séances d'hypnose avec son hypnothérapeute. N'est ce pas le rôle premier d'un forum d'informer en questionnant au besoin ?
Premutoast demande de l'aide que nous tous nous devons d'essayer de lui apporter, chacun avec ses moyens et le renvoyer vers son thérapeute dont il se pose des questions quant à sa véracité équivaut à le remettre à la case départ!!!
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 7 Octobre 2010
  • #14
je ne suis pas d'accord vous jouez avec le feu .... et allez vous bruler!
d'ailleurs premutoast est aussi un avatar!
vous savez ce que cela veut dire?
si vous commencez une thérapie, même sur le net.. et que vous ne pouvez la finir.... vous prenez une sacré responsabilité.

et je trouve cela tout a fait indécent!

ce n'est pas la première fois que cela se passes ici!
même si je ne suis pas d'accord avec la méthode que le thérapeute utilise,( il vient de l'humaniste!) mon rôle n'est pas de le désavouer....
ni de discuter avec son client.... la thérapie qu'il suit!
si premutoast est réel , son thérapeute l'est aussi!
respectez le travail d'un "confrère" quel qu'il soit...
mon rôle est de l'encourager a le revoir.....
les clients ne sont pas des imbéciles.... ils peuvent juger d'eux même s'il sont satisfait ou pas!
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 7 Octobre 2010
  • #15
de plus il y a un an de ça vous étiez un débutant... courforest.... vous pensez avoir assez d'expérience maintenant?
pour pouvoir mieux faire qu'une personne que vous ne connaissez pas ( le therapeute) et qui a investi 2 seances avec premutoast?

non... le but d'un forum est de partager pas de se faire la gueguerre au client!
 
Upvote 0 Downvote
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
  • 7 Octobre 2010
  • #16
tout à fait d'accord avec vous mais si vous tombez sur un nul, vous restez avec le problème ! Prémustoat cherche des réponses à ses questions, il est peut-être limité financièrement et veut savoir si une thérapie peut l'amener à 'se calmer" sans dépenser de l'argent pour rien. certaines personnes lui répondent avec leur connaissances pour l'aider, c'est tout et c'est normal. Si ces voies ouvertes lui permettent d'aller plus profondément car rassuré par la force de l'hypnose, ce n'est que bénéfice pour lui et il n'a jamais été dit qu'il devait quitter son hypnothérapeute mais justement d'insister !
mais bon, il y a assez de tensions sur ce forum et je ne veux pas en ajouter une, je suis libre arbitre !
et toujours débutant mais avec, peut-être, un bagage de gestion humaine et de conflit que beaucoup ici devrait avoir pour être à 100% de la hauteur de ses connaissances...
 
Upvote 0 Downvote

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 637
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
  • 7 Octobre 2010
  • #17
Bon courage mais surtout n'abandonnez pas car des remises en questions vont sûrement être difficiles, mais ça sera le début de la guérison...il faut soigner l'enfant qui souffre en vous (et qui s'est réveillé en sachant que vous allez être père), vous réconcilier avec lui afin de pouvoir être le bon père que vous allez être.... Comprenez vous ce que j'essaie de vous dire ?

:idea:
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 7 Octobre 2010
  • #18
>>>>N'est ce pas le rôle premier d'un forum d'informer en questionnant au besoin ?

un forum n'as de rôle c'est un outil!
le forum ne questionne pas ,les gens qui l'utilisent le font!
 
Upvote 0 Downvote

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 637
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
  • 7 Octobre 2010
  • #19
paulelie à dit:
metaphore vous êtes de la police psy?
vos questions sont indécentes....
premutoast vous n'avez pas a répondre il vaut mieux que vous parliez avec votre thérapeute!
c'est avec lui que vous devez établir une relation de confiance , pas avec un avatar nommé metaphore..... car vous ne savez pas si vous pouvez lui faire confiance....
cette histoire vous appartient , c'est privé et metaphore est une débutante!
Cliquez pour agrandir...


Je pense que ceux qui ne croient pas aux possibilités de la cyberthérapie feraient mieux de ne pas venir échanger sur des forums virtuels !

et rester sagement dans leur routine passéiste !

:lol:
 
Upvote 0 Downvote
P

premutoast

Membre
messages
6
Points
1 990
  • 8 Octobre 2010
  • #20
Pour répondre a Métaphore:

Merci déjà de m'avoir répondu , je ne comprend pas pourquoi cette animosité à votre égard. En fait je n'ai fait que 2 séances et les histoires c'est du genre: je marche dans une prairie, je trouve une malle, je l'ouvre et je met tout plein de trucs négatifs qui me pèsent dedans et je la ferme a double tour. Je la porte sur le dos longtemps et le chemin est dur et a un moment j'arrive au bout dans une clairière et je trouve une montgolfière à laquelle j'attache cette malle qui s’envole très haut.
Après mon praticien est assez reconnu sur le net apparemment vu son site et ses "diplômes" et ce que j'ai apprécie c'est qu'il insiste pas pour que je revienne. Lorsque je lui demande combien il faudra de séances il me répond qu'on ne peut pas savoir et que ça peut très bien suffire une seule comme dix. Il me dit aussi que c'est bien si je l'appel juste pour lui donner des nouvelles.
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 8 Octobre 2010
  • #21
surderien à dit:
paulelie à dit:
metaphore vous êtes de la police psy?
vos questions sont indécentes....
premutoast vous n'avez pas a répondre il vaut mieux que vous parliez avec votre thérapeute!
c'est avec lui que vous devez établir une relation de confiance , pas avec un avatar nommé metaphore..... car vous ne savez pas si vous pouvez lui faire confiance....
cette histoire vous appartient , c'est privé et metaphore est une débutante!
Cliquez pour agrandir...


Je pense que ceux qui ne croient pas aux possibilités de la cyberthérapie feraient mieux de ne pas venir échanger sur des forums virtuels !

et rester sagement dans leur routine passéiste !

:lol:
Cliquez pour agrandir...
ben voyons!
ce serai parce que je ne suis pas d'accord , qu'il faudrai que je me taise....et en plus que je n'utilise pas le forum!
voudriez vous me museler?
ce que vous dites est grave..... surtout quand nous savons que vous êtes modo!
votre phrase est ambiguë.... car vous affirmez d'un coté qu'il y a des possibilités d"échanges avec la cybertherapie et de l'autres que vous n'acceptez pas mon opinion comme un échange valable?
ce qui reviendrai a dire... que si je ne suis pas d'accord avec vous, il vaudrai mieux que je m'abstienne?
que mes opinions vous gênerai dans votre pratique?
en effet, surtout pour quelqu'un qui a un certain pouvoir de censure.... en effet c'est grave!
je prends cela comme une menace.....
comme une attitude fasciste... une intimidation!

vous confondez forum et cabinet ( même cybertherapeutique!, vous voyez moi j'ai une ouverture d'esprit, je ne suis pas dans le déni.... ou dans l'obstruction!).... le forum est fait pour l'échange....
le cabinet est un endroit privé ou le client doit pouvoir se sentir en sécurité et en confiance, et ou le thérapeute rend un service....
d'humain a humain! pas de machines interposées!
si vous pensez que la cybertherapie est .... rien ne vous empêche d'ouvrir votre " cabinet virtuel" et d'en faire la publicité....
mais soyons clair...
si vous décidez de pratiquer ici.. sur ce forum... cela devient votre cabinet.... donc si je vous gêne ....
dois je partir?

de plus votre appréciation sur notre routine passéiste .... a quoi fait elle référence?
a tout les hypnotherapeutes qui travailles dans un cabinet?
ah bon? ou des thérapeutes en général pendant qu'on n'y est!
les docteurs, les chirurgiens, ou seulement ceux qui ne sont pas d'accord avec vous?
 
Upvote 0 Downvote

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 637
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
  • 8 Octobre 2010
  • #22
Je pense au fond que Métaphore est une profileuse cyberthérapeutique dérangeante...et effective...

Je pense aussi que toute métaphore hypnotique en aura le même effet, si elle est empreinte de suffisamment de mentalisme...

c'est dans l'air du temps (hère, ère, erre) que ce changement (cyb erre) communicatif...

et que ces écrits métaphoriques sur ce site virtuel vous fassent réagir est un signe de leur efficacité...

Quand à ce modo, il est dans l'air du temps...et s'il ne convient pas sur ce site, c'est qu'il n'est pas adapté au changement communicatif !

donc qu'il est démodé...

:roll:
 
Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
  • 8 Octobre 2010
  • #23
mais vous ne répondez pas a ma question:
qui ou de quelle genre de thérapie parlez vous... quand vous dites:
rester sagement dans leur routine passéiste !
de l'hypnothérapie en général ou d'un style en particulier?
 
Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 8 Octobre 2010
  • #24
premutoast à dit:
Pour répondre a Métaphore:

Merci déjà de m'avoir répondu , je ne comprend pas pourquoi cette animosité à votre égard. En fait je n'ai fait que 2 séances et les histoires c'est du genre: je marche dans une prairie, je trouve une malle, je l'ouvre et je met tout plein de trucs négatifs qui me pèsent dedans et je la ferme a double tour. Je la porte sur le dos longtemps et le chemin est dur et a un moment j'arrive au bout dans une clairière et je trouve une montgolfière à laquelle j'attache cette malle qui s’envole très haut.
Après mon praticien est assez reconnu sur le net apparemment vu son site et ses "diplômes" et ce que j'ai apprécie c'est qu'il insiste pas pour que je revienne. Lorsque je lui demande combien il faudra de séances il me répond qu'on ne peut pas savoir et que ça peut très bien suffire une seule comme dix. Il me dit aussi que c'est bien si je l'appel juste pour lui donner des nouvelles.
Cliquez pour agrandir...


Premustoast merci pour votre réponse personnalisée.

Ne faites pas attention à l'animosité, elle est courante sur ce forum surtout de la part de certains frustrés qui chercher à briller à travers des discours empreints de méchanceté et de dénigrement ...

Quand j'ai lu votre récit, j'ai ressenti un violent coup dans la poitrine, je suis très souvent dans le ressenti, dans la perception à travers les mots, et j'ai donc perçu beaucoup de violence en vous, même si vous en parliez au départ de votre agressivité. En fait il m'est relativement facile d'avoir un ressenti spontané, analysant les rêves nocturnes depuis de nombreuses années, et je sais lire à travers les mots. Bref, c'était pour vous expliquer pourquoi j'avais développé ma 1ère réponse en vous posant des questions, et le passage de l'enfant intérieur qui est une notion très importante à comprendre.

Pour en revenir à la petite histoire de votre thérapeute, oui ce type d'histoire est métaphorique (Ericksonniene), cela peut être utile et se pratique surtout dans les premières séances pour apprendre à l'individu à lâcher prise, mais il ne s'agit pas d'un travail thérapeutique lui même, mais le fait que votre thérapeute vous ait dit qu'il ne peut évaluer le nombre de séances que vous devez faire est déjà un bon signe de confiance et ce qu'il a rajouter l'est également. Faites confiance à votre thérapeute, et aussi écoutez vous intérieurement, si ce qu'il fait avec vous vous parle... Parfois il faut arrêter un peu d'écouter les autres, de faire ci,de faire ça, se poser... et se dire qu'est ce qui est bon pour moi ? de quoi j'ai vraiment besoin ? alors peut être que si ces séances résonnent en sortant de chez votre thérapeute c'est qu'il se passe qqchose... Ecoutez votre petite voix intérieure qui pourra vous dire si ce thérapeute vous convient ou pas.

Mais je rappelle toutefois que les suggestions guidées comme cette histoire, n'est pas une thérapie en soi. Ce sont des suggestions qui amène l'individu à lâcher prise afin de se connecter à son inconscient et à ses émotions véritables.

Et pour répondre à votre première question, comment voulez qu'on sache si votre thérapeute est compétent, il n'y a que vous qui vous en rendrez compte, mais ne vous inquiétez, je trouve déjà sa première approche très sérieuse.


Bon courage pour la suite...


PS : J'ai été voir le site de votre thérapeute, et j'ai bien apprécié sa présentation, son cursus très diversifié, je pense qu'il a vraiment toutes les compétences...A vous maintenant de le ressentir...
 
Upvote 0 Downvote

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 637
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
  • 8 Octobre 2010
  • #25
paulelie à dit:
mais vous ne répondez pas a ma question:
qui ou de quelle genre de thérapie parlez vous... quand vous dites:
rester sagement dans leur routine passéiste !
de l'hypnothérapie en général ou d'un style en particulier?
Cliquez pour agrandir...

je pense à toutes ces hypnothérapies qui ne permettent pas le controle de l'agressivité et de l'animosité des hypnothérapeutes

eux-mêmes et envers eux-mêmes et donc pas adaptées pour aider les autres sur ce plan non plus !

Paulélie, vous souvenez vous du sujet de ce fil à en voir votre réaction ?

:roll:
 
Upvote 0 Downvote
A

Anonymous

Invité
  • 8 Octobre 2010
  • #26
je pense à toutes ces hypnothérapies qui ne permettent pas le controle de l'agressivité et de l'animosité des hypnothérapeutes

eux-mêmes et envers eux-mêmes et donc pas adaptées pour aider les autres sur ce plan non plus !

Paulélie, vous souvenez vous du sujet de ce fil à en voir votre réaction ?
Cliquez pour agrandir...

tout cela est il bien raisonnable ?


retourner le couteau dans la plaie même avec un proche passé serais thérapeutique ?

probablement encore une question sans réponse, en pour HYPN0SE.

alors ce soir venez a moi, et effacer cela .

en pur symbiose surderienne
 
Upvote 0 Downvote

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
  • 8 Octobre 2010
  • #27
Hello Permutoast,

J'ai fait également un petit tour sur le site de votre thérapeute, j'y ai notamment vu qu'il faisait aussi des constellations familiales, vous en a t il parlé ? cela vous intéresse t il ?

Personnellement les constellations familiales en groupe je trouve ça très efficace. Il y a une énergie qui peut être surprenante, que l'on soit spectateur, représentant ou que l'on fasse sa constellation et cela est terriblement libérateur.

a+
Corfinas
 
Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 8 Octobre 2010
  • #28
corfinas à dit:
Hello Permutoast,

J'ai fait également un petit tour sur le site de votre thérapeute, j'y ai notamment vu qu'il faisait aussi des constellations familiales, vous en a t il parlé ? cela vous intéresse t il ?

Personnellement les constellations familiales en groupe je trouve ça très efficace. Il y a une énergie qui peut être surprenante, que l'on soit spectateur, représentant ou que l'on fasse sa constellation et cela est terriblement libérateur.

a+
Corfinas
Cliquez pour agrandir...

C'est ce que j'allais lui dire, vous m'avez devancé... :wink: , d'ailleurs moi même par curiosité j'aimerais bien tenter, vu qu'il le pratique sur Paris, à suivre... Moi je suis très curieuse et attentive à tout ce qui peut m'enrichir, et je ne m'arrête pas à une théorie, un programme, une formation...
 
Upvote 0 Downvote
P

premutoast

Membre
messages
6
Points
1 990
  • 9 Octobre 2010
  • #29
Hello cortinas!
Non il ne m'en a pas parlé et j'avoue que je vois pas très bien ce que c'est. Apparemment ses consultations sont uniquement ericksoniennes
 
Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 9 Octobre 2010
  • #30
premutoast à dit:
Hello cortinas!
Non il ne m'en a pas parlé et j'avoue que je vois pas très bien ce que c'est. Apparemment ses consultations sont uniquement ericksoniennes
Cliquez pour agrandir...

D'après ce que j'ai pu lire sur son site, je ne pense pas, vu son cursus, au contraire, il a des techniques variées et très intéressantes, notamment l'Ennagramme, et évidement ce qu'il nomme le TIPI qui est incontournable (*)... mais je ne sais pas si les intègre à ses consultations ou bien est ce des consulations à part suivant la demande de chacun... l'Ennéagramme par exemple... :roll:

(*) http://www.abchypnose.fr/index.php/alli ... iques.html

extrait : En revanche, même si elle ne parvient pas à identifier intellectuellement l’événement à l’origine de ses difficultés, le seul fait de revivre les sensations éprouvées lors de ce moment critique est suffisant pour désamorcer sa peur. Autrement dit, comprendre sans revivre les sensations ne soulage pas la souffrance, tandis que revivre les sensations sans forcément les comprendre permet la guérison. Cette vérité doit rester en permanence présente à l’esprit.

C'est l'approche des techniques sous d'autres appellations : psycho-corporelle, holotropique, bio-énergie, voire même rêves éveillés...et c'est d'ailleurs pour ça que je vous parle de "l'enfant intérieur" en souffrance...
 
Upvote 0 Downvote
  • 1
  • 2
Suivant
1 de 2 Suivant Dernier
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
J
  • Question
Quelle formation ?
  • jeremikiwi
  • 13 Mars 2011
2
Réponses
52
Affichages
18 K
28 Octobre 2014
Axel Zorn
  • Question
Auto hypnose, estime de soi, auto sabotage et persecution
  • Hope39
  • 11 Août 2022
Réponses
15
Affichages
1 K
13 Août 2022
surderien
  • Question
Toujours ses migraines
  • Chirine
  • 9 Janvier 2014
2
Réponses
51
Affichages
7 K
21 Janvier 2014
Chirine
Nouveaux messages
Y
  • Question
grenoble hypnose
  • yuri
  • 19 Mars 2010
Réponses
1
Affichages
4 K
27 Avril 2025
Ulaghchi
  • Question
cherche personne sur grenoble passioné dhypnose
  • kris007
  • 13 Mars 2009
Réponses
1
Affichages
2 K
27 Avril 2025
Ulaghchi
C
  • Question
Transes fuyantes
  • CRICRI 46
  • 26 Avril 2025
Réponses
2
Affichages
115
27 Avril 2025
CRICRI 46
C
Voir plus…
  • Accueil
  • Forums
  • Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
  • Hypnothérapie
Menu
Connexion

S'inscrire

  • Accueil
  • Forums
  • Blog
  • Ressources
  • Événements