peuimporte
Membre
Pour contrôler sa Pensée Créatrice, il suffit de se mettre en Pleine Conscience.
On pilote alors le fonctionnement de son mental.
On est alors au delà du mode hypnotique ou non hypnotique, on maîtrise son choix.
Comme ici de faire le choix qu'on choisit.
D'adhérer à cette pensée ou de la délester...
De percevoir si elle est souhaitable/ optimale/ ou non...
C'est sans doute le plus important, changer d'état interne à volonté, changer d'émotion et vibrer pour stimuler la loi de l'attraction...j'ai une petite pile d'ancrage (détente, être rassurée, bien être
J'ai vu sur le sujet de la loi de l'attraction qu'il fallait comme je l'écrit plus haut vibrer autrement en jouant sur l'émotionnel et la visualisation ou passer par la pleine conscience et du coup c'est l'intuition qui opère. Tu es d'accord avec ça ?Pour contrôler sa Pensée Créatrice, il suffit de se mettre en Pleine Conscience
OuiJ'ai vu sur le sujet de la loi de l'attraction qu'il fallait comme je l'écrit plus haut vibrer autrement en jouant sur l'émotionnel et la visualisation ou passer par la pleine conscience et du coup c'est l'intuition qui opère. Tu es d'accord avec ça ?
Est ce que ces thérapeutes l'ont formée à l'auto-hypnose pour la rendre autonome quant à la gestion de ses douleurs (parce que s'il faut courir chez l'hypnotherapeute à chaque crise douloureuse....) et lui ont donner des techniques pour apprendre elle même à faire baisser sa douleur ?je connais quelqu'un qui souffre de fibromyalgie dans le jura, les douleurs sont terribles, lui ai conseillé l'hypnose, elle en a consulté deux sans résultat, peut être avez vous des idées.
oui mais aussi éduquer son entourage pour la soulager et prendre le relais , lorsque son corps refuse d'avancer.Car bien souvent ,il existe des fibromyalgiques qui vivent à 100%,refusant d'admettre l'inacceptable,à savoir que leur corps n'est pas celui de la voisine.l'auto-hypnose pour la rendre autonome quant à la gestion de ses douleurs
" L'important, ce n'est pas la chose,
mais l´idée qu'on se fait de la chose "
L'auto hypnose permet de changer son idée qu'on a de la chose.
Sans rentrer dans les détails c'est exactement cela.
Avec l'AH tu vas pouvoir modifier ton point de vue sur tout un tas de choses.
.../...
J'ai mis moi meme en place tout seul mes techniques d'AH depuis très très longtemps et je suis très mauvais prof car aujourdh'ui je me rends compte qu'en fait je n'ai pas vraiment de technique descriptible... c'est une pratique basée sur la respiration, des images, des sensations mentales, ou des émotions que je crée quand j'en ai besoin de manière instantanée.
Après pour des changements plus profonds plus généraux ne relevant pas de l'urgence, je fais ça en m'endormant le soir avec une technique anté diluvienne : je crée un matra (phrase à répéter) adapté à ma problématique et je me mets en transe au lit et je répète le mantra en m'endormant.
Parfois pour des problème plus complexe une fois en transe je réflexionne sur la problématique, puis je termine avec le mantra préparé ou créé pendant la reflexion... voilà c'est tout!
c'est bien ce que je dis... en résumé en auto-hypnose on va pouvoir agir sur des problématiques qui ne nécessitent pas d'analyse complexe.etre capable d'analyser son vécu, détecter les causes enfouies et inconscientes qui par définition seront difficiles à débusquer soi même. Et ensuite non pas travailler sur la nouvelle idée que l'on veut implanter mais indirectement sur les causes...""non mais là on risque pas de retomber dans l'interprétation avec cette analyse?, voire interpretose, l'hypnose n'est pas du domaine des mots, de l'analyse vous le savez bien.comme dit michaux:"les paroles situent. Il faut demeurer dans le non situé –"merci de vos réponse stimulantes;
Jusqu’à un certain point oui, après passer sa vie a s'auto analyser, on peut se poser la question a savoir si c'est ça qu'il faut chercher ?Et c'est aussi très formateur de s'auto analyser
Je pense que tu as raison et moi aussi, il y en a qui passent leur vie à rechercher le médicament magique, qui vont de praticiens en praticiens pour finalement de pas avancer, regarde autour de toi si tu connais du monde et tu y trouveras des exemples...après passer sa vie a s'auto analyser