peuimporte
Membre
hummm là le discours risque d'être long, je suis assez d'accord avec le fait de gérer des émotions dans certains cas (en cas de fort débordement par exemple), par contre je pense que les émotions doivent se vivre, si par exemple ma fille est en colère, pas mal de gens risque de dire "ho elle doit gérer ces émotions pour être plus calme" et là je ne suis pas toujours d'accord, quand elle est en colère et bien je la laisse être en colère (elle a le droit d'être en colère), je discute avec elle (si elle le veux, en général je dois attendre un peu avant qu'elle ne vienne) on essaye ensemble de comprendre ce qui se passe, la plus part du temps elle se calme, parfois vient alors la tristesse, alors je lui fais un gros câlin, elle apprend a accueillir ses émotions.les thérapeutes pour la plus part se garderont d'en parler et te proposeront d'autres solutions pour une simple gestion qui ne réglera rien en profondeur...
J'ai fait aussi mais c'est basé sur du contrôle émotionnel et du contournement au même titre que ce qui est proposé maintenant dans les thérapies modernes... C'est vieux en ce qui me concerne je n'ai pas de retour positif...Bref tous les milieux se respectent et si j'ai une dent vis à vis de certaines pratiques c'est aussi qu'il y a des raisons...psychologie
disons que tu as rencontré des personnes qui font cela, d'autres personnes ne font pas du tout du contournement.J'ai fait aussi mais c'est basé sur du contrôle émotionnel et du contournement au même titre que ce qui est proposé maintenant dans les thérapies modernes...
Bha dans la vidéo la dame dit bien qu'elle a utilisé tipi pour sa fille qui avait peur d'un serpent, elle dit que cela a bien fonctionner, mais elle ne sais pas si c'est sur du long terme.Tipi ne vise pas à enfuir, contourner,
Les émotions ne sont ni l'une ni l'autre, c'est nous qui donnons une interprétation.les émotions sont positives ou négatives
bof bof pour ce mot, accepter lui j'apprécie beaucoup plus.accueillir, accueillir
Luc Nicon dans ces tests n'a enregistré aucun retour de la manifestation émotionnelle négative traité, ce que voulais dire la filleBha dans la vidéo la dame dit bien qu'elle a utilisé tipi pour sa fille qui avait peur d'un serpent, elle dit que cela a bien fonctionner
c'est un synonymes donc du pareil au même mais pourquoi pas...bof bof pour ce mot, accepter lui j'apprécie beaucoup plus
Je veux bien te croire...La méthode TIPI ou TOP ou PC on l'apprend intuitivement en stage de situation d’urgence,SAMU, pompiers, secours.
Connaît pas, je vais rechercher....DMOKA
ils le sont tous il me semble.c'est un processus naturelle
Pour moi pas du tout, je peu très bien accueillir par exemple une nouvelle, mais ne pas l'accepter du tout !c'est un synonymes donc du pareil au même mais pourquoi pas...
définition intellectuelle, je parlais a un niveau psychologique.Informe le Larousse qu'il y a erreurtête de bois...
C'est sans doute ta représentation qui pense que nous sommes en affrontement....Que veux-tu c'est ton égo et le miens avec leurs croyances qui s’affrontent pour tenter d'avoir raison
quand tu passes à la phase travaille (pour ce cas faire visualiser) tu dois être obligatoirement en zone de cohérence maxi (proche de 100%) ou à 50% voir moins de la zone maxi peuvent suffire...je mets sous biofeedback et j'amène le patient à respirer en CC