M
Marc1963
Membre
Marc1963 à dit:Bonjour à tous,
J'ai posé dans un autre topic une question parmi d'autres dont je n'ai pas eu de réponse ; j'ouvre ce topic pour que tous les membres puissent en prendre connaissance et apporter une réponse.
Combien connaissez-vous de forum français où la majorité des membres se vouvoie ?
Attention, je ne demande pas pourquoi vous utilisez le vouvoiement.
Merci d'avoir la gentillesse de mettre les liens des forums concernés.
xorguina à dit:Aucun, sur tous les forums celui çi compris, je tutoie sauf si je parle de plusieurs personnes, et l'on me tutoie .
Leo Lavoie à dit:xorguina à dit:Aucun, sur tous les forums celui çi compris, je tutoie sauf si je parle de plusieurs personnes, et l'on me tutoie .
Et c'est une des rares personne avec qui j'ai accepté le tutoiement d'emblée avec le sourire.
Quand c'est un vendeur de trucs machins, là, mon poil se hérisse même là ou on ne le voit pas! :lol:
Bonjour Undyundy à dit:Sur la plupart des forums où je vais, on utilise le vouvoiement, car si on tutoies, on ne parle forcément qu'à une seule personne, et on serait peut-être alors mieux dans les messages privés ou équivalent.
Enfin c'est juste l'une des explications.
Bonjour Xorguina,xorguina à dit:Aucun, sur tous les forums celui çi compris, je tutoie sauf si je parle de plusieurs personnes, et l'on me tutoie .
Marc1963 à dit:Bonjour Xorguina,xorguina à dit:Aucun, sur tous les forums celui çi compris, je tutoie sauf si je parle de plusieurs personnes, et l'on me tutoie .
Je sais que tu tutoies, mais pourrais-tu nous dire ce qu'il en est de la plupart des autres membres de chaque forum ?
Bonjour Xorguina,xorguina à dit:Sans le savoir je réponds Non catégorique.
Perso je peux pas rester 1semaine ou 15jours même 2jours à créer des liens avec des personnes , discuter, échanger, communiquer, se confier,travailler, manger, trinquer, se marrer en les vouvoyant.
Marc1963 à dit:Bonjour Xorguina,xorguina à dit:Sans le savoir je réponds Non catégorique.
Perso je peux pas rester 1semaine ou 15jours même 2jours à créer des liens avec des personnes , discuter, échanger, communiquer, se confier,travailler, manger, trinquer, se marrer en les vouvoyant.
Je pense comme toi.
Mais ceci soulève une question :
Pourquoi quand on est souvent présent sur un forum de passionnés se vouvoie-t-on alors que dans un stage de cette même passion on se tutoie :?:
L'utilisation du vouvoiement ou du tutoiement n'est pas innocent. Leurs utilisations en fonction des circonstances renseignent sur l'état d'esprit de la personne.
Tu as raison "HYPNO-13"...HYPNO-13 à dit:je pense que le vouvoiment et de mise pour la politesse sans connaître une personne je ne peut la tutoyer sans son accord
Je dis "Bonjour" ou "Salut" lorsque j'ouvre un topic.Marc1963 à dit:Alors, dites-moi !
Combien de ceux qui utilisent le vouvoiement soi-disant par politesse, disent en début de leurs posts : "Bonjour" ?
Pourtant c'est bien une règle de politesse, même bien plus importante que de donner sont nom !
Peut-être une simple question de bon(nes) sens(ations)undy à dit:... je ne sais pas quelle serait la logique qui fait que je le fais ou non à ce moment.