question de qq'un qui voudrait se mettre à l'hypnose

  • Initiateur de la discussion nonameagain
  • Date de début
nonameagain

nonameagain

Membre
messages
9
Points
720
Bonjour je souhaiterais me mettre à l'hypnose mais j'ai quelques questions concernant la pratique et ses possibilités
- voila je me demandais, lorsqu'une personne est en état de conscience modifié on peut guérir des phobie ou lui faire avoir des sensations mais est il possible de, par exemple faire ressentir une sensation (froid par exemple) lorsque la personne est réveillé (en lui faisant toucher un objet particulier par exemple) sans qu'elle soit en état de conscience modifié
- l'hypnose pour la mémoire/concentration marche t-elle vraiment ? est-ce permanent ?
- est il possible de faire ressentir à une personne une sensation jamais éprouvé (à cause d'une incapacité physique par exemple)

Merci de prendre du temps pour répondre si jamais vous le faites
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
est il possible de, par exemple faire ressentir une sensation (froid par exemple) lorsque la personne est réveillé (en lui faisant toucher un objet particulier par exemple) sans qu'elle soit en état de conscience modifié
oui si elle est toujours sous hypnose.
l'hypnose pour la mémoire/concentration marche t-elle vraiment ? est-ce permanent ?
Oui cela aide, permanent bha non rien n'est permanent sur cette terre....heureusement sinon on serait dans un état statique.

est il possible de faire ressentir à une personne une sensation jamais éprouvé (à cause d'une incapacité physique par exemple)
Alors je pense que la personne va imaginer cette sensation, vu qu'elle ne l'a jamais éprouvé, si un jour elle l'éprouve alors elle pourra sans doute se rendre compte que son imagination ne concordait pas avec la réalité.
Pour mieux comprendre je peux imaginer l'effet que cela a d'être dans l'espace, mais si un jour j'y vais (ce dont je doute) la je m’apercevrai que ce que j'avais imaginé n'est pas ce que la réalité me "donne"
 
nonameagain

nonameagain

Membre
messages
9
Points
720
intéressante réponse et merci mais pour le premier point
j'ai vu que lors d'une séance d'hypnose humaniste l'hypnotisé à visualisé sous forme d'objet sa phobie (exemple boule à piques pour une femme qui avait peur du verre) et je me demandais si c'était possible de creer une "bonne phobie" avec une sorte de "totem" qui nous ferait ressentir une sensation même lorsque la personne n'est plus hypnotisé
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je me demandais si c'était possible de creer une "bonne phobie"
heuu je m’interroge sur ta demande, le but est d'enlever une phobie et non de la crée.

Si je comprend bien tu voudrais partir d'une personne qui par exemple n'a pas peur des araignées et faire en sorte qu'elle en ai peur ?
Alors oui elle risque d'en garder des séquelles hors hypnose, chose pas très cool.....

J’espère avoir mal compris ta question !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais fait, mais j'imagine que c'est un simple ancrage visuel, tout comme regarder une belle photo cela nous donne des sensations.


arbre_neige-3524141.jpg


Moi, avec cette photo j'imagine mes connections neuronale et cela m'aide a me concentrer (c'est un exemple)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
oui je pense bien, de toute façon, essayes, test, expérimente, change ce qui a besoin d'être changé et cela finira par réussir :)
 
nonameagain

nonameagain

Membre
messages
9
Points
720
merci bcp de tes réponses ça fait un moment que j'essaye de pouvoir parler avec qq'un qui s'y connait
j'avais 2 dernières questions est il possible d’hypnotiser instantanément sans préalable
est il possible d’hypnotiser qq'un sans qu'il sans rende compte/rappelle ?
je précise que je viens de voir le film les insaisissables et que je demande parce que ca fait un peu peur si ce qui est montré dedans est vrai
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
intéressante réponse et merci mais pour le premier point
j'ai vu que lors d'une séance d'hypnose humaniste l'hypnotisé à visualisé sous forme d'objet sa phobie (exemple boule à piques pour une femme qui avait peur du verre) et je me demandais si c'était possible de creer une "bonne phobie" avec une sorte de "totem" qui nous ferait ressentir une sensation même lorsque la personne n'est plus hypnotisé
Essaye, expérimente ton idée, et tu verras qu’elle marche, si tu l’as bien imaginée.

En un, l’hypnose c’est d’oser (l’) imaginer

En deux, d’oser l’utiliser pour prouver que çà marche...

(En un bis, c’est d’oser l’oser.)

Hypn Oz
Le magicien thérapeute
Celui qui connaît le pays d’Oz,
le royaume de l’hypn-ose.


:cool:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Les films se sont les films et avec tout les trucages que l'on peu imaginer (et parfois on a même pas compris/vu qu'il y avait des trucages)

Même sur le web tu trouveras des vidéos ou des gens sont hypnotisé directement, en fait ce sont des ré-inductions et bien sur l'auteur de la vidéo ne le montre pas....du coup on croit que c'est possible...

Pour que tu comprennes un peu mieux l'hypnose, quand des personnes vont acheter des places pour aller voir un spectacle d'hypnose, l'hypnose a déjà commencé pour eux, car ils savent bien qu'ils vont se faire hypnotiser, c'est donc un conditionnement.

est il possible d’hypnotiser qq'un sans qu'il sans rende compte/rappelle ?
Très peu de chance, enfin il y aura toujours des cas particulier.
Quand 2 personnes se draguent par exemple, n'est ce pas déjà accepter d'être hypnotiser par l'autre....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et n peut continuer à vivre toute sa vie au pays des merveilles quand on a réussi à développer son hypnose et à en garder l’image à travers tout ce qu’on regarde...

🌅
 
nonameagain

nonameagain

Membre
messages
9
Points
720
par exemple dans le show télé de mesmer il les hypnotise mais les candidats ne s'en rappelle plus mais est ce que une fois déshypnotisés il s'en souvienne ?
 
nonameagain

nonameagain

Membre
messages
9
Points
720
en tout cas je voulais vous remercier des réponses apportés
je pensais qu'il y avait certaines limites à l'hypnose mais en fait a force de travail et de tests je me rend compte que beaucoup beaucoup de choses sont possibles
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
oui oui l'hypnose a un éventail assez grand, néanmoins il y a des choses qu'elle ne peut pas faire, par exemple devenir plus grand, ou changer la couleur de ses yeux, etc...

Je suppose que si pendant un spectacle on en s'en souvient pas c'est que cela n'est pas important, puis aussi il n'y a pas vraiment de point de repère.
C'est comme si je te demandais si tu te rappelles ce que tu as fait le 24 août, peu de chance que tu t'en rappelles (sauf s'il y a eu un point de repère)
Par contre beaucoup de gens se souviennent ou ils étaient le 11 septembre 2001 quand ils ont appris l’effondrement des tours, le point de repère est bien marqué.
 
Vous aimerez:
dante32xmax
  • Question
  • dante32xmax
Réponses
24
Affichages
8 K
hibou13
hibou13
R
  • Question
  • redan
Réponses
6
Affichages
2 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
Réponses
4
Affichages
2 K
jumb
jumb
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
122
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
79
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
87
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut