J'expose rapidement mon problème ( qui n'en est pas un vraiment ).
Alors voilà, Noël approche est un bon ami à moi a toujours voulu expérimenté une transe hypnotique.
Alors comme cadeau j'aurais voulu tenter de l'hypnotiser.
J'ai bien l'impression qu'on va me dire de l'envoyer vers un professionnel mais lors de nombreuse discussion il en ressort qu'il ne veut pas ( raison diverse dirons nous, principalement la confiance).
Alors j'aurais voulu savoir si il y'avais des méthodes d'apprentissage plus ou moins rapide.
En faisant quelque recherche j'ai vu qu'on pouvait commencer par des méthodes toutes bêtes de relaxation, et en bossant sa voix orienté la personne vers la transe.
PS: si c'est pour me sortir des choses du genre "c'est comme si tu demandais à apprendre la chirurgie etc..." c'est pas la peine, je cherche pas à explosé sont sub-conscient à coup de burin juste faire une petite transe amusante pour lui ( je dis ça parce que j'ai fait le tour de quelque sujet et les réponses de certain sont irritante au plus haut point, tout le monde à du commencer quelque part pour apprendre, autant aider les autres non ?).
L'idéal serais de t'entrainer sur une autre personne peut etre .
Si ton ami est tres suggestible ,tu pourras utiliser des suggestions directes du type :tes mains sont collées,plus tu sert plus c'est collé a 3 tu ne peut plus decoller tes mains.
ou encore faire faire des moulinets avec les mains,plus vite,et ensuite prendre la nuque de la personne(rupture de pattern)donner un coup et dire tu dors,dormir,sommeil .
Visionner un max de vidéos d'hypnos de spectacle.
Tu peux t'inspirer des essais de cette personne :
http://www.youtube.com/user/Kikumi91?fe ... W77aI6nHNA
(membre du forum)
Pour ce qui est des suggestions directes, j'avais cru comprendre que pour que ça marche il fallait un conditionnement préalable, comme l'hypnose de spectacle non ?
En effet plus je parcours le forum plus je crois comprendre que c'est un peu juste de s'improviser hypnotiseur en quelque semaine.
Oui c'est pas con on peut toujours tenter de faire les essaies avant ensemble.
De cette façon ça devrait facilité la transe non ? enfin d'après ce que j'ai comprise plus on "travail" avec quelqu'un plus les résultats peuvent être probant.
Et si quelqu'un à déjà réussis ça peut il me raconter un peu ( en dehors des professionnels) comment il s'y est pris, toussa toussa