Question pratique.

  • Initiateur de la discussion wizz
  • Date de début
W

wizz

Membre
messages
3
Points
460
Bonsoir à tous.

J'expose rapidement mon problème ( qui n'en est pas un vraiment ).
Alors voilà, Noël approche est un bon ami à moi a toujours voulu expérimenté une transe hypnotique.
Alors comme cadeau j'aurais voulu tenter de l'hypnotiser.

J'ai bien l'impression qu'on va me dire de l'envoyer vers un professionnel mais lors de nombreuse discussion il en ressort qu'il ne veut pas ( raison diverse dirons nous, principalement la confiance).

Alors j'aurais voulu savoir si il y'avais des méthodes d'apprentissage plus ou moins rapide.
En faisant quelque recherche j'ai vu qu'on pouvait commencer par des méthodes toutes bêtes de relaxation, et en bossant sa voix orienté la personne vers la transe.

PS: si c'est pour me sortir des choses du genre "c'est comme si tu demandais à apprendre la chirurgie etc..." c'est pas la peine, je cherche pas à explosé sont sub-conscient à coup de burin juste faire une petite transe amusante pour lui ( je dis ça parce que j'ai fait le tour de quelque sujet et les réponses de certain sont irritante au plus haut point, tout le monde à du commencer quelque part pour apprendre, autant aider les autres non ?).
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Bonjour

L'idéal serais de t'entrainer sur une autre personne peut etre .
Si ton ami est tres suggestible ,tu pourras utiliser des suggestions directes du type :tes mains sont collées,plus tu sert plus c'est collé a 3 tu ne peut plus decoller tes mains.
ou encore faire faire des moulinets avec les mains,plus vite,et ensuite prendre la nuque de la personne(rupture de pattern)donner un coup et dire tu dors,dormir,sommeil .
Visionner un max de vidéos d'hypnos de spectacle.
Tu peux t'inspirer des essais de cette personne :
http://www.youtube.com/user/Kikumi91?fe ... W77aI6nHNA
(membre du forum)

voila
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Pour Noêl c'est peut-être un peu juste ... Non ?

Ou alors pour Noêl 2011 ... c'est simplement un conseil. :wink:

Maintenant rien ne t'empêche d'inclure ton ami dans ton apprentissage comme "cobaye" ou ... victime :D
 
W

wizz

Membre
messages
3
Points
460
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des suggestions directes, j'avais cru comprendre que pour que ça marche il fallait un conditionnement préalable, comme l'hypnose de spectacle non ?

En effet plus je parcours le forum plus je crois comprendre que c'est un peu juste de s'improviser hypnotiseur en quelque semaine.

Oui c'est pas con on peut toujours tenter de faire les essaies avant ensemble.
De cette façon ça devrait facilité la transe non ? enfin d'après ce que j'ai comprise plus on "travail" avec quelqu'un plus les résultats peuvent être probant.

Et si quelqu'un à déjà réussis ça peut il me raconter un peu ( en dehors des professionnels) comment il s'y est pris, toussa toussa :)
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
bah tu lui dis "dors" puis il dors, ni plus ni moins, après c juste une histoire de tourbillon dans les yeux, comme les dessins animés, lol

Ensuite tu lui fais faire la poule le crabe, se déshabiller ect...
Fastoche, et d'un intérêt fulgurant.

Un peu comme opérer des gens pour leur dessiner de beaux seins ou de belles fesses : rien de plus vital
 
Vous aimerez:
W
Réponses
61
Affichages
13 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
C
  • Question
  • collinmad
Réponses
0
Affichages
2 K
collinmad
C
Exuvie Iridescente
  • Question
Hypno-Challenge On pratique l'hypnose!
  • Exuvie Iridescente
Réponses
2
Affichages
855
Syl Vie17
Syl Vie17
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut