Questions sur le métier + formation

  • Initiateur de la discussion MightyLobster
  • Date de début
M

MightyLobster

Membre
messages
14
Points
820
Localisation
Vaud, Suisse
Bonjour, j'habite en Suisse.

J'ai entendu plusieurs fois le nom du métier "Hypnothérapeute" sur internet et dans la vie courante mais sans vraiment connaître en quoi le métier et la formation consistaient.
J'ai cherché sur internet des sites qui expliquent comment travaille les personnes dans ce domaine et ça m'a beaucoup intéressé.

En cherchant sur un site d'orientation suisse avec "Hypnose" il trouve l'hypnothérapie ainsi que praticien en hypnose ericksonienne (les deux dans formation) et dans les conditions d'admission à cette formation il y a "Professionnels de la santé et toutes personnes désireuses de découvrir les potentialités de l'esprit inconscient et de mettre ces ressources au service d'une amélioration de la qualité de la vie et de la santé en utilisant l'hypnose ericksonienne."
Je doute qu'il suffit de finir son gymnase et aller faire cette formation pour obtenir ce titre, ça m'a l'air pas correct ! Je pense qu'il faut au moins des bonnes connaissances en psychologie et même un bon niveau. (Corriger moi si c'est faux )

J'aimerais savoir comment une personne peut faire un métier dans l'hypnothérapie en Suisse juste pour savoir par quoi ils commencent. En France le chemin m'a l'air plus compréhensible. (Les orientateurs n'arrivent pas à me donner une réponse très claire à ce sujet pourtant je sais qu'il existe (heureusement) des cabinets aux alentours qui pratiquent cette méthode)

Merci pour vos réponses, bonne journée ou bonne nuit !
 
donlyd

donlyd

Membre
messages
51
Points
2 210
Localisation
Rouen, France
Bonsoir, effectivement vous avez raison, je pense qu'il faut de bonnes bases en psychologie pour être un bon hypnotherapeute! Oui, n'importe qui peut obtenir un diplôme d'hypnose, mais pour être un bon thérapeute, il faut, je pense être fin psychologue. Lors de me formation, j'étais la seule paramedicale et je me demande comment par exemple une prof de danse gère certaines réactions engendrées lors de la séance....
Quoi qu'il en soit, choisissez une bonne école. .... et pas comme certaines qui font commencer le 2e et le 3e niveau en même temps!
 
M

MightyLobster

Membre
messages
14
Points
820
Localisation
Vaud, Suisse
Bonjour
LIEN INCLU

Ah merci c'est plus clair maintenant.
Mais je comprends pas un truc, quel type de métier ou formation faut-il avoir avant de se lancer dans cette formation ?
Je doute qu'un physiothérapeute peut devenir hypnothérapeute en faisant cette formation ? (Dites moi si c'est vrai ou faux) Une personne qui a fait sa formation dans la santé, social, paramédical peut après cette formation porter le nom d'hypnothérapeute ?

Merci de vos réponses :3
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
physiothérapeute
On les nomme en France:Masseur kinésithérapeute
oui, ils ont des formations qui leur permettent d'améliorer plus rapidement leur patients
en voici un exemple
https://www.hypnoseparis.fr/L-hypnose-associee-a-la-kinesitherapie_a23.html
Alors oui l'hypnose s'applique à de nombreux métiers et a le vent en poupe
concernant le terme,il y a polémique et le sujet est traité ici:
https://www.transe-hypnose.com/sujet/quel-titre-avoir.9055/
 
M

MightyLobster

Membre
messages
14
Points
820
Localisation
Vaud, Suisse
Merci beaucoup moune pour ta réponse !
Ca m'intéressait de savoir ça, je n'ai pas pu trouver de réponse par moi même donc je te remercie énormément !
Je savais pas qu'en France les physiothérapeute se nommaient Masseur kinésithérapeute, merci pour cette petite information en plus :)
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • jodors
Réponses
2
Affichages
2 K
jodors
J
C
  • Question
  • collinmad
Réponses
6
Affichages
2 K
collinmad
C
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
0
Affichages
2 K
quenotte
quenotte
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
8
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
124
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut