re help!!!!

  • Initiateur de la discussion marylin
  • Date de début
marylin

marylin

Membre
messages
24
Points
2 290
Localisation
nice
dans mon premier message je demande des adresses de praticiens
j ai oublie de preciser que je percois actuellement le rmi et qu il me faudrait si possible un therapeute ne pratiquant pas des tarifs exhorbitants
merci
 
loa

loa

Membre
messages
4
Points
860
Localisation
Lausanne - St François
Bonjour Marilyn,
Je suis hypnothérapeute, exerçant à Lausanne en Suisse.
Je viens de trouver votre message.
Bravo pour votre courage et la connaissance que vous avez de vous même.
Pour information, je serais en déplacement à Nice du 13 au 26 Décembre env.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer.
Votre situation n'est pas facile et vous semblez décidée à voir des changements.
L'hypnose pourra vous y aider et enrichir le travail personnel que vous faîtes déja.
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u_politics

Je vous souhaite le meilleur.
Laurence
 
marylin

marylin

Membre
messages
24
Points
2 290
Localisation
nice
je cherche actuellement un hpnotherapeute sur nice
pour faire des seances et aimerai quand meme vous rencontrer
merci
 
zetein

zetein

Membre
messages
8
Points
760
Localisation
Marne la Vallée en IdF
Bonjour Loa,
Félicitation pour la clarté et l'accessibilité de votre site. Vous confirmez ce dont j'ai pris clairement conscience depuis le début de mon hypnothérapie à savoir que l'on peut se retrouver automatiquement en fonctionnement hypnotique plusieurs fois par jour. Nous nous retournons vers nous même. Au risque de vous paraître un peu farfelu je voudrais savoir si à votre avis cet état permet aussi une communication avec l'extérieur, envers un objet désiré et recherché par exemple.
Excusez-moi pour le côté curieux de ma question.
Cordialement
 
loa

loa

Membre
messages
4
Points
860
Localisation
Lausanne - St François
Bonjour Zetein,
...en effet l'état hypnotique est naturel et universel.
Que voulez vous dire par "communication avec l'extérieur, envers un objet désiré" ?
En hypnothérapie, nous l'utilisons afin d'entrer davantage en communication avec soi même, développer des capacités par exemple et pourquoi pas, celle d'une meilleure communication avec l'extérieur.
De mon expérience personnelle (la seule dont je puisse réellement parler), je peux occasionnellement me trouver dans cet "état particulier" au cours d'une discussion et cela me permet d'être davantage dans l'échange.
Chaque expérience est personnelle. A chacun de se connaitre pour utiliser au mieux ses ressources.
Vous semblez l'avoir expérimenté vous même, qu'en pensez vous ?

Loa
 
zetein

zetein

Membre
messages
8
Points
760
Localisation
Marne la Vallée en IdF
loa à dit:
... cet "état particulier" au cours d'une discussion et cela me permet d'être davantage dans l'échange.
Loa

Bonsoir Loa,
Je précise que j'employais le mot objet au sens le plus large, à savoir un objet concret, par exemple je cherche dans une librairie l'unique exemplaire soldé d'un livre (je ne roule pas sur l'or) et mon regard se pose, sans le moindre effort, sur le bouquin qui est dans un rayon où il n'a rien à faire. C'est très partique et économique!... Mais aussi avec une personne qui m'est très chère la quasi simultanéité d'un appel téléphonique avec cette impression de légèreté pour ne pas dire d'envol.
Et dans le cadre d'une conversation en tête à tête cette autre impression d'un "tunnel" qui se forme entre soi et l'interlocuteur, très courant quand la séduction amoureuse est au rendez-vous. Et pour finir, cette facilité à esquiver un coup (dans le cadre d'un sport de combat) avec là aussi ce sentiment de fluidité, et cette légèreté... Donc être dans l'échange avec une personne, même tenant un sabre de bambou, je le conçois fort bien mais avec un livre j'avoue qu'après coup ça me laisse perplexe.
Bonne soirée
Zetein
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bonjour,

D'abord merci à Loa pour la page "contes et métaphores" de son site, moi qui fait souvent le clown, ça a fait un gros "bing" quand j'ai lu cette page.

Et sinon pour ce qui est de la communication avec un objet, j'ai deux petites théories là-dessus :

(pour trouver un livre désiré comme par miracle)
- soit votre inconscient a communiqué avec celui de la personne qui l'a rangé là,
- soit votre inconscient vous a aidé en filtrant les infos visuels dont vous aviez besoin,
(souvent mon inconscient utilise cette capacité de tri pour me cacher mes clés qui sont sous mon nez mais il peut aussi m'aider à trouver un visage ami dans une foule ou il le fait pour les sons, ex: si des gens discutent dans mon dos et que je n'écoute pas leur conversation, il suffira qu'ils prononcent mon prénom, sans changer de ton, pour que je me retourne)

Qu'en pensez-vous ?

Et pour répondre à la question posée plus haut, à mon avis, l'hypnose et en particulier l'auto-hypnose, qui aide à la communication conscient-inconscient, aide donc à favoriser l'apparition de ces "bons hasards", de ces synchronicités (Jung).

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Re-bonsoir,

Je m'aperçois que j'ai répondu à un topic "help" par des explications sur d'autres sujets, "sorry" pour cela à la personne qui a fait "help".

Et pour répondre donc à ce "help", je vous dirai que je crois profondément au vertu de l'hypnose pour aider à la guérison de l'âme et que personnellement j'avais trouvé mon hypnothérapeute sur le site :

http://www.annuaire-bien-etre.info/

et que pour choisir j'avais visité leur site internet et pris celui qui me plaisais subjectivement le plus.

bon courage

a+
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir Zetein,

Ce n'est pas forcément une relation avec UN livre... par exemple il aurait pu s'agir de la découverte "par hasard" d'une petite affichette proposant des ouvrages d'occasion, etc.


zetein à dit:
je cherche dans une librairie (...) et mon regard se pose, sans le moindre effort, sur le bouquin qui est dans un rayon où il n'a rien à faire. (...)
Mais aussi avec une personne qui m'est très chère la quasi simultanéité d'un appel téléphonique (...)
Et dans le cadre d'une conversation en tête à tête cette autre impression d'un "tunnel" qui se forme entre soi et l'interlocuteur, (...)
Et pour finir, cette facilité à esquiver un coup (dans le cadre d'un sport de combat) avec là aussi ce sentiment de fluidité, et cette légèreté...

Pour tout cela, on peut penser à un régime de conscience modifié ou amplifié (pour ne pas dire bêtement hypnose, parce que sur le forum nous avons des puristes :wink: ) comme le reprennent Gérard Salem et Eric Bonvin (j'ai oublié qui a proposé le premier cette formule).

Il peut donc s'agir d'un état d'hypervigilance, phénomène hypnotique bien connu, que de nombreuse personnes recherchent par l'auto-hypnose (sans toujours le trouver) ou l'entraînement sportif intensif, ou (à mon avis c'est une fausse piste pour plusieurs raisons) avec des substances psycho-actives (comme on dit pudiquement).
Voilà qui est en général très satisfaisant, et source de gain de temps et d'efficience dans la vie !
 
Vous aimerez:
marylin
  • Question
  • marylin
2
Réponses
42
Affichages
9 K
valikor
valikor
A
  • Question
  • Anonymous
2 3
Réponses
75
Affichages
12 K
xorguina
xorguina
H
  • Question
  • honda
Réponses
23
Affichages
17 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut