1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Recadrage en 6 points

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par dide70, 23 Mars 2016.

1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    En pnl, pour remplacer une mauvaise à habitude par une autre, la technique impose bien un échange avec l'inconscient pour valider la proposition que l'on est pas en état d'hypnose. C'est possible de pouvoir demander un signe à l'inconscient en restant pleinement conscient ?

2. Chaka14

Chaka14 Membre

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Caen
    "un échange avec l'inconscient pour valider la proposition que l'on est pas en état d'hypnose." ?? est ou est pas?
    de toute façon même parfaitement "éveillé" ce qui dans le réalité n'est rarement pas le cas.... il y a toujours des réponses inconscientes
    ne serait-ce qu'un réflexe ou une peur, n'importe quel sentiment ou émotions est une réponse de l'inconscient à un stimuli.
    Si je te fait penser a un ongle qui crisse sur un tableau noir... merci les frissons : et là on est bien éveillé ! ? quoique...
    Bref en PNL inutile de chercher à être plus conscient ou inconscient, il suffit d'observer les réponses non verbales : si je te fais penser à ta 1ère vrai douleur ... oui tu va froncer les sourcils par exemple. Donc on calibre une ancre négative et ratification par activation + observation puis idem avec une ancre positive et on déroule le reste pour recadrer
    Good luck

3. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Un échange avec l'inconscient pour valider un nouveau comportement vis à vis d'une situation. C'est peut-être parce que je suis beaucoup dans l'auto hypnose en ce moment, que je me dis que c'est le seul état possible pour échanger avec l'inconscient, c'est également possible avec le pendule je viens d'apprendre. Mais effectivement en pnl on peut communique avec des signes pleinement éveillé.

Prudence apprécie ceci.
Chargement...