Recherche de scripts pour phobie d'impulsion (phobie des couteaux)

  • Initiateur de la discussion Alvarez
  • Date de début
A

Alvarez

Membre
messages
6
Points
220
Bonjour,
Je suis infirmière et hypnotherapeute.
Une personne me demande de l'aider pour une phobie des couteaux (phobie d'impulsion) qui génère beaucoup d'angoisse.
Je pense lui faire une induction par le lieu de sécurité mais auriez-vous des idées, des conseils de suggestions ciblées sur sa phobie ?
Je vous en remercie par avance.
Evelyne.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
L’avez-vous déjà rencontré et pouvez-vous nous en dire plus ?
 
A

Alvarez

Membre
messages
6
Points
220
C'est un homme de 39 ans, père de 2 enfants.
Il s'est séparé de sa compagne juste avant la Noël.
Et même si c'est lui qui a souhaité la séparation, il avait tous les symptômes de la dépression, et évoque sa séparation comme faisant suite à un burn-out, devant tout gérer :son travail, les enfants, la maison...
Puis veille de Noël, alors qu'il était chez ses parents, impossible pour lui de rentrer chez lui, avec grosse crise d'angoisse.
A consulté un psychiatre, mis sous anti depresseur et anxiolytiques.
Je l'ai vu à ce moment là pour l'aider à atténuer ses angoisses, nous nous sommes vus à 3 reprises.
Ces crises d'angoisse se sont estompées.
La séparation s'est concrétisée.
Il a repris son travail et s'occupe de ses enfants quand c'est à lui d'en avoir la garde.
Il a même rencontré une femme.
Ce qu'il me décrit c'est une phobie des couteaux, il avait déjà eu cette peur avant sa séparation.
Et là ça revient, avec de fortes angoisses, la peur de se faire mal ou de faire mal.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ok je comprends mieux le couteau n’est qu’un moyen pour véhiculer son envie de se faire mal ou de faire mal
En a t il parlé à son psy ?
car c’est la première chose que je proposerais