Recherche hypnotiseur pour apprendre l'hypnose

  • Initiateur de la discussion t.m21
  • Date de début
T

t.m21

Membre
messages
14
Points
1 990
Localisation
cote d'or
Bonjour à tous, j'ai déménagé et je recherche un hypnotiseur (amateur ou non ) que je pourrai rencontrer pour qu'il m'aide a apprendre l'hypnose.
Je voudrai apprendre pour pouvoir combiner cette état avec le magnétisme.
Bien sur, je recherche cette personne vers chez moi.
Je suis dans le nord des landes ou sud Aquitaine..
MERCI POUR VOS RÉPONSES.
 
T

t.m21

Membre
messages
14
Points
1 990
Localisation
cote d'or
Bonjour
Je vois qu'il n'y a personne qui peut m'aider ou me donner une adresse de contact.
Merci quand a tous ceux qui ont lu mon message même si il m'ont pas répondu.
merci encore
 
C

caracola

Membre
messages
6
Points
1 990
Bonjour ! Personellement je ne connais pas de personne qualifiée dans votre région mais je connais un professionnel du magnétisme qui accepte parfois de se déplacer dans d'autres régions. Mais -si ce n'est pas indiscret- souhaitez - vous faire des séances ou être formé (e) ? Dans tous les cas, je vous conseillerais plutôt de rechercher un professionnel pour profiter d'une pratique de qualité. En attendant je me renseigne pour savoir si les praticiens que je connais auraient quelqu'un à recommander dans votre région.

Bonne soirée et à bientôt !
 
D

dromadairegrom

Membre
messages
1
Points
430
Bonjour, avant de prendre rdv renseignez vous bien sur le professionnel qui vous reçoit. certains se forment à l'hypnose en quelques week-end et ce n'est pas suffisant. Pour être plus sûr consultez de préférence un psychologue formé à l'hypnose (vérifiez l'existence de son N° ADELI obligatoire) ou un médecin. en plus ils sont souvent moins chers que les autres ... bonnes recherches à vous
 
T

t.m21

Membre
messages
14
Points
1 990
Localisation
cote d'or
Bonjour et merci pour votre attention, ce que je recherche c'est quelqu'un de confiance, pour m'apprendre la technique de l'hypnose et surtout m'aider a prendre confiance en moi.
Je fais un peu de magnétisme et je voudrai combiner les 2( car j'ai déjà vu une personne le faire et c'était impressionnant..
Mon problème c'est le manque de confiance en moi....
Et j'aime voir de mes propres yeux et j'aime aussi avoir une assistance pour pouvoir me guider et ne pas faire de bêtises.
merci encore.
 
C

caracola

Membre
messages
6
Points
1 990
Bonjour ! Je ne sais pas si vous en avez le temps et les moyens mais je vous recommande de suivre une formation de praticien. Vous avez peut - être déjà fait une recherche internet à ce propos. Personnellement, je suis tombée sur les sites de l'IFHE (il existe un institut parisien et des sites délocalisés mais je ne sais pas exactement dans quelles villes... Peut - être en existe - t - il un dans votre région ? ) et d'Xtréma (sur Paris). Bien sûr, ces formations sont des stages "intensifs" et donc assez courts mais ils vous assurent les bases. L' IFHE combine l'enseignement de l'hypnose avec certains principes des thérapies énergétiques et Xtréma fait des formations séparées dans les deux domaines. Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'être formé à la psychologie ou la médecine mais il faut effectivement se méfier des charlatans et donc de l'enseignement que pourrait donner un amateur. Bonne journée et peut - être à bientôt !
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Caracola

Vous pourriez être plus précis a ce sujet là, svp, quand vous écrivez :

" L' IFHE combine l'enseignement de l'hypnose avec certains principes des thérapies énergétiques " ?

Merci :)
 
T

t.m21

Membre
messages
14
Points
1 990
Localisation
cote d'or
Merci beaucoup pour votre réponse, mais effectivement j'ai fait des recherche, et c'est vrai aussi que c'est cher....
C'est pourquoi je suis venu sur ce site, pour trouver une aide.
J'ai d'autre passion, et je donne ou j'apprends au personnes a faire ces activité (gratuitement et sérieusement) et les gens sont super heureux.
Je pense que dans ma région, il y a bien une personne qui n'est pas a la recherche d'argent et qu'il pourra m'aider.
Mais c'est vrai qu'internet et une grande source de recherche, mais aussi un réservoir a profiteur.
Mais je pense ,quand même que la majorité des personnes est honnête.
Merci encore pour vos réponses, et peut être que j'arriverai a trouver quelqu'un.
 
C

caracola

Membre
messages
6
Points
1 990
Bien sûr Esperence :D ! C'est vrai que j'avais beaucoup simplifié ! Je voulais parler de la nouvelle hypnose et aussi et surtout de "l'hypnose humaniste" inventée (ou réinventée?) par Olivier Lockert, praticien de référence de l'IFHE Paris. Selon lui, il est possible de "modeler" l'énergie liée à l'expérience d'une personne et de la rendre ainsi plus positive. Il reprend également l'idée d'une sorte de connexion humaine universelle, d'un être global composé de tous les êtres humains, ce qu'il appelle la "Conscience majuscule". Or, d'après le peu que j'ai pu en observer,, cette idée est également présente chez certains maîtres reiki. Pour plus d'informations, si ce sujet vous intéresse spécifiquement, je vous conseille de vous reporter aux livres d'Olivier Lockert (il y a une bibliographie complète sur le site) et aux livres portant sur les thérapies énergétiques et les philosophies asiatiques car je ne m'y connais pas trop et je ne voudrais pas vous dire de bêtises :lol: !
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Monsieur Lockert en lisant ( Erickson) a du prendre le temps de mieux lire entre les lignes certaines choses...( sourire).

Quand je lis certains livres d'Erikson, je m'aperçois qu'il a su composer...voir modeler..peut importe le terme.
Il suffit de voir le travail qu'il a fait pour lui même pour comprendre .

En le lisant, je ressens ( et ça c'est perso.) qu'il n'a pas tout dis, tout écrits.
Il a apprit avant tout a se servir de l'énergie..une énergie invisible, qu' on ne peut pas toucher,ni lui donner de forme...
on peut juste croire en elle.
Le fait de croire va modifier des choses en nous, ré-" Active "r certains " Système "..comme si ce qui était éteins aller par une certaine " Energie " se r' " Allume "r.
De la négation on passe alors en phase Positive .

Si je devais continuer de dire mon propre ressenti il serait trop long ( sourire).

Merci Caracola pour votre réponse.

J'aurai aimé que Mr Lockert viennent lui même nous en parler mais quand je vois certaines réactions a son sujet, je comprend tout a fait qu'il ne vienne pas.
Un forum pour moi, c'est pas un champ de tir a bout portant ( sourire) non, c'est un lieu ou l'on peut avoir la chance d'échanger et aussi d'avoir le droit de voir différement de l'autre.
Car au font, qui détiens vraiment la vérité........!!?
On a tous a apprendre des uns des autres..ça fait partie d'une grande richesse.. :)

Espérence
 
T

t.m21

Membre
messages
14
Points
1 990
Localisation
cote d'or
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Merci de m'avoir un peu aidé.
Très bon forum, malgré que je ne trouve pas mon bonheur.
Par contre si quelqu'un connait un hypnotiseur amateur en priorité, dans la région d'Arcachon, merci de me prévenir .
Bonne chance a tous pour vos recherches
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • anthony12345
Réponses
21
Affichages
4 K
anthony12345
A
dagatito
Réponses
17
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
alpha_vega
Réponses
19
Affichages
2 K
alpha_vega
alpha_vega
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut