Gaulgaut
Membre
Gaulgaut à dit:Je viens d'y penser : ne serait il pas plus facile de faire un régime quand on aime pas le chocolat, le saucisson, et ce genre d'aliments qui aident à grossir...?
Est-ce que quelqu'un connait un moyen ( avec de l'hypnose, de la pnl, ou autre ) pour ne plus aimer certains aliments ?
En plus, si on sait le faire dans ce sens, on saura sûrement aussi le faire dans l'autre ( combien de parents aimeraient que leurs enfants aiment les épinards, les brocolis, les poissons en forme de poisson( pas les carrés ),... )
Est-ce que quelqu'un sait quelle serait la méthode la plus efficace? ( ancrage, suggestions directes, créer un souvenir où la personne a eu une expérience qui l'a dégoutée de l'aliment en question,... )
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a eu des résultats?
Est-ce que quelqu'un pense qu'il serait aussi efficace de faire en sorte que la personne apprécie aussi les aliments bons pour la ligne?
Est-ce que quelqu'un pense que je dis tellement de bêtises qu'il faudrait envisager de me bannir de ce forum? ( il est vraiment exaspérant cet espèce de machin avec ses idées farfelues qui ont autant de chances de marcher qu'un chien sans patte... )
xorguina à dit:Faut 'il vraiment arriver a l'hypnose ou tous ces trucs pour s'obliger, se priver? "le baton" j'aime pas :wink: encore moins sur les enfants :shock: je sait pas mais moi, je trouve que c'est obligé a goûter ou pas mais par ruse,par derrière et ça j'aime pas !! pour ma fille, je dis pas que ça été mieux, mais quand elle voulait pas gouter ,je lui resserver le soir , bon c'est un peu dur pour les 2 mais je vous assure qu'elle mange de tout aujourd'hui !! sauf les choux de bruxelles qui la font vomir mais elle ne s'est pas laissé mourrir de faim !!
Alors voyez vous moi aussi j'en dis des bêtises et pour en faire :lol:
katia (zoulouk) à dit:Pourquoi se priver de ce qu'on aime?
Expliquez à votre subconscient que votre corps n'a pas besoin de stocker, que les famines sont finies...
Je ne vous dis pas de vous empiffrer à Donf, mais c'est pas drôle sans bonnes choses qui font un peu grossir...
xorguina à dit::arrow:Il ne faut pas voir l'hypnose comme une ruse. On programme son cerveau qu'on le veuille ou pas. Avec nos enfants c'est notre devoir de le programmer et nous on a des programmes qu'on a pas choisi. Alors, l'hypnose c'est le choix et la liberté avec un grand C et un grand L.
Oui bien sur quand c'est un choix!! mais un enfant même si on l'éduque a notre manière bonne ou mauvaise , d'après notre conscience,consciemment ou pas!! l'hypnose sans que l'enfant le sache !! même si c'est une liberté que nous avons tous avec nos enfants, c'est quand même une chose de s'appercevoir de ce que l'on nous fait ou pas!! non? jsait pas, j'y connais rien, mais jme voit pas assumer de faire une hypnose a ma fille sans lui avoir expliquer pourquoi et que c'est pour son bien !!! et si elle veut pas, n'a t'elle pas non plus son mot a dire? son propre choix? sa libertée?
Je ne veux pas que la personne se sente mal si elle mange un bout de gâteau au chocolat ( je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une femme qui fait un régime l'oubliera toujours pour un morceau de gâteau au chocolat ( " oh, ça ne peut pas faire de mal, un tout petit bout de rien du tout...et puis il est fait maison, on ne va pas être "impoli" au point de ne pas en prendre un bout ( ou 2 ), " ) ). Ce que je veux c'est juste que la personne qui fait un régime préfère manger des brocolis cuits à la vapeur, ou une pomme, ou quelque chose dans ce genre plutôt que le gâteau. Ce n'est pas le "bâton", c'est plutôt une carotte dans une autre direction.Faut 'il vraiment arriver a l'hypnose ou tous ces trucs pour s'obliger, se priver? "le bâton" j'aime pas encore moins sur les enfants
Gaulgaut à dit:Est-ce que vous pouvez m'expliquer concrètement comment faire en sorte que quelqu'un n'aime plus un aliment particulier ( par exemple, je ne sais pas moi,... un gâteau au chocolat par exemple ) ( suggestions directes, ancrages,...? )
Est-ce que quelqu'un connait un moyen ( avec de l'hypnose, de la pnl, ou autre ) pour ne plus aimer certains aliments ?
ne serait il pas plus facile de faire un régime
Claude 33 à dit:Par contre, j'ai essayé pour le tabac, j'ai encore rien trouvé comme technique.
Vos idées seront les bien venues
J'ai aussi demandé comment faire pour aimer certains aliments, et j'attends toujours de savoir si vous connaissez des moyens pour faire cela. ( et si ceux que j'ai dit ont une chance de marcher )Ce n'est a mon avis pas la bonne question. Pourquoi ne plus vouloir aimer certains aliments
Pour éviter des problèmes cardiaques, esthétiques, pouvoir monter un escalier sans être essoufflé,... ( ce que j'ai déjà dit plus haut )La bonne question, c'est pourquoi faire un régime
Gaulgaut à dit:( et que vous n'avez absolument pas répondu ), que vous posez des questions ( aux quelles j'ai déjà répondu ) que vous n'auriez pas posées si vous aviez lu ce que j'ai dit avant,désormais je demande aux personnes qui répondent d'être au courant de là où en est la conversation ( s'il vous plait ) ça permettra de ne pas tourner en rond à toujours répéter les mêmes choses, et d'avancer un peu. ( enfin moi, je dis ça... mais après tout si vous aimez tourner en rond, je vais créer un nouveau sujet spécialement pour ça : "vous pensez quoi des ronds points? " )