1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

régime facile

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Gaulgaut, 28 Août 2009.

1. Gaulgaut

Gaulgaut Membre

Inscrit:
    3 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je viens d'y penser : ne serait il pas plus facile de faire un régime quand on aime pas le chocolat, le saucisson, et ce genre d'aliments qui aident à grossir...?
    Est-ce que quelqu'un connait un moyen ( avec de l'hypnose, de la pnl, ou autre ) pour ne plus aimer certains aliments ?
    En plus, si on sait le faire dans ce sens, on saura sûrement aussi le faire dans l'autre ( combien de parents aimeraient que leurs enfants aiment les épinards, les brocolis, les poissons en forme de poisson( pas les carrés ),... )
    Est-ce que quelqu'un sait quelle serait la méthode la plus efficace? ( ancrage, suggestions directes, créer un souvenir où la personne a eu une expérience qui l'a dégoutée de l'aliment en question,... )
    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a eu des résultats?
    Est-ce que quelqu'un pense qu'il serait aussi efficace de faire en sorte que la personne apprécie aussi les aliments bons pour la ligne?
    Est-ce que quelqu'un pense que je dis tellement de bêtises qu'il faudrait envisager de me bannir de ce forum? ( il est vraiment exaspérant cet espèce de machin avec ses idées farfelues qui ont autant de chances de marcher qu'un chien sans patte... )

2. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve l’idée excellente !!!

Et je me joins à Gaulgaut, dans l’attente d’éventuelles pro-positions…

:D

3. Anonymous

Anonymous Invité

Je viens d'y penser : ne serait il pas plus facile de faire un régime quand on aime pas le chocolat, le saucisson, et ce genre d'aliments qui aident à grossir...?

REPONSE: Rares sont les personnes qui selon moi n'aiment aucun aliment qui "aide à grossir" !

Est-ce que quelqu'un connait un moyen ( avec de l'hypnose, de la pnl, ou autre ) pour ne plus aimer certains aliments ?

REPONSE: OUI, LA THERAPIE AVERSIVE ou THERAPIE PAR AVERSION (je l'utilise parfois pour dégouter une personne du tabac en associant le tabac à un aliment "qu'elle dégoute et qui lui donnerait la nausée"). NEANMOINS: Je préfère de loin RESPONSABILISER la personne, en effet la thérapie aversive est un peu comme "le baton".

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a eu des résultats?
    REPONSE: OUI CA A PLUSIEURS FOIS TRES BIEN FONCTIONNE !

Est-ce que quelqu'un pense qu'il serait aussi efficace de faire en sorte que la personne apprécie aussi les aliments bons pour la ligne?

REPONSE: ENCORE UNE FOIS: RESPONSABILISATION DU SUJET...

Est-ce que quelqu'un pense que je dis tellement de bêtises qu'il faudrait envisager de me bannir de ce forum?

REPONSE: UNE PARTIE DE VOUS LE SAIT LOL ...

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pourquoi se priver de ce qu'on aime?
    Expliquez à votre subconscient que votre corps n'a pas besoin de stocker, que les famines sont finies...

Je ne vous dis pas de vous empiffrer à Donf, mais c'est pas drôle sans bonnes choses qui font un peu grossir...

5. Gaulgaut

Gaulgaut Membre

Inscrit:
    3 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Comment peut on faire pour que la personne aime des aliments bons pour la santé ( c'est toujours plus facile de manger sainement quand on aime ça ), et aussi pour que les enfants mangent des légumes?
    Est-ce qu'il suffit de faire des suggestions directes, ou est-ce que c'est plus compliqué que cela ( bien sûr ça doit varier selon les personnes, je suppose )
    Quelqu'un peut il m'expliquer concrètement la démarche à suivre pour apprécier un aliment qu'on aime pas, ou l'inverse ( ou les 2 )
    En plus ça n'a pas de conséquences que sur la ligne ( on peut aussi monter un escalier sans faire d'infarctus, si on veut faire de la musculation ( voyez un autre sujet du forum ) on mange plus facilement des aliments bourrés de protéines, etc... )

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Faut 'il vraiment arriver a l'hypnose ou tous ces trucs pour s'obliger, se priver? "le baton" j'aime pas :wink: encore moins sur les enfants :shock: je sait pas mais moi, je trouve que c'est obligé a goûter ou pas mais par ruse,par derrière et ça j'aime pas !! pour ma fille, je dis pas que ça été mieux, mais quand elle voulait pas gouter ,je lui resserver le soir , bon c'est un peu dur pour les 2 mais je vous assure qu'elle mange de tout aujourd'hui !! sauf les choux de bruxelles qui la font vomir mais elle ne s'est pas laissé mourrir de faim !!
    Alors voyez vous moi aussi j'en dis des bêtises et pour en faire :lol:

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pour les légumes et les enfants, raconter l'histoire fantastique des haricots verts, du petits pois et des carottes...
    Montrer aux enfants que l'on aime l'aliment...

Je n'aime pas certains fromages, il ne me viendrait pas l'idée de changer mon gout...
    se responsabiliser vis à vis de la nourriture peut suffire... Vraiment gouter l'aliment sans préjuger avant de commencer à gouter, et après il y aura beaucoup plus d'aliments copains.

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Mr Gaulgaut, j'adore vos topics et vous me faites rigoler, ce qui n'est vraiment pas facile, je suis plutôt pince-sans-rire. :roll: Vous avez d'exellentes idées de questions pertinentes d'ailleur.

9. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Il ne faut pas voir l'hypnose comme une ruse. On programme son cerveau qu'on le veuille ou pas. Avec nos enfants c'est notre devoir de le programmer et nous on a des programmes qu'on a pas choisi. Alors, l'hypnose c'est le choix et la liberté avec un grand C et un grand L.

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Voilà ce que je préconise, en effet. Pas besoin de stocker la graisse. Je le répète, si le corps stocke de la graisse c'est qu'il croit que c'est vital de le faire.

C'est étrange peut-être comme concept mais je trouve cela incontestable. Si le corps d'une personne allergique meurt à la suite d'une consommation d'arachides c'est qu'il croit sauvez votre vie, ce faisant. C'est bête et vraiment paradoxal mais c'est bien ça. L'inconscient a de fausses croyances et il base vos automatismes les plus primaux là dessus.

Chargement...