P
patthy
Membre
pinklady44 à dit:bonjour.
J'aimerai me décrire, mais c'est difficile.
J'ai la chance inouï de pouvoir pratiquer la régression . Ma méthode que mon guide spirituel m'a donnée est simple et très naturelle, j'ai juste a me laisser guider.
Je trouve ce don tellement merveilleux que j'aimerai en faire profiter les personnes qui le souhaite.
Cela apporte dans la plupart (pour ne pas dire) tous les cas, en plus de la découverte de la régression, le but de notre incarnation actuelle et permet de comprendre certaines choses, dans e but de se recentrer, de ne pas déviés de nos objectifs en accord avec notre propre guide.
Pour toute personne intéressée, contactez moi par mp dans un premier temps je repondrai a tous les messages tellement il me parait indispensable voir vital de le faire pour les autres.
Je n'ai pas encore créer de site internet, mais il faut que je m'y attèle afin de vous faire prendre conscience de ce qui m'arrive et pour le faire partager.
Petit détail qui a toute sont importance, je travaille avec les énergies, les sensations et les "flashs" (j aime pas ce mot, plutôt des images )
Si vous voulez en parler, des irez une séance ou me poser des questions, pas d’hésitation, je répondrai.
A bientôt.
pinklady44
patthy à dit:Bonjour à tous je suis nouvelle , j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui connais le terme qui désigne la régression en age, car je ne sais pas comment cela s'appelle, j'ai lus sur ce cite qu'il fallait voir un thérapeute pour sa , et j'aimerais savoir aussi si vous avez fait cet expérience et si vous n'etes pas tomber sur un charlatan, et aussi si cette expérience s'est bien passée, merci d'avance.
patthy à dit:Bonjour à tous je suis nouvelle , j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui connais le terme qui désigne la régression en age, car je ne sais pas comment cela s'appelle, j'ai lus sur ce cite qu'il fallait voir un thérapeute pour sa , et j'aimerais savoir aussi si vous avez fait cet expérience et si vous n'etes pas tomber sur un charlatan, et aussi si cette expérience s'est bien passée, merci d'avance.
patthy à dit:Bonjour à tous je suis nouvelle , j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui connais le terme qui désigne la régression en age, car je ne sais pas comment cela s'appelle, j'ai lus sur ce cite qu'il fallait voir un thérapeute pour sa , et j'aimerais savoir aussi si vous avez fait cet expérience et si vous n'etes pas tomber sur un charlatan, et
aussi si cette expérience s'est bien passée, merci d'avance.
Sitar à dit:Le danger est nul si c'est bien fait mais l'inconscient a la capacité de faire le ménage sans que la régression soit utile.
Sitar à dit:Pour ma part je l'utilise rarement, je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire revivre des évènements difficiles au sujet.
DianeV à dit:Je ne suis pas pro-régression non plus ... En hypnose on travaille principalement sur le "ici, maintenant", la personne vient nous voir pour qu'on lui donne des outils.
D'aller terminer un évènement "non-terminé" connu du sujet, je suis pour cela. Mais d'aller "gratter" pour des souvenirs non-conscients ... le danger de faux souvenir est là !
Ivan Schmitt à dit:C'est vrai que je n'utilise pas énormément, en tant que telle, la régression dans le passé. Pourtant, en suivant un canal associatif, j'aime revenir dans le passé, et effectuer des changements là bas, plutôt qu'ici. J'ai toujours l'impression que "l'effet boule de neige" est plus imposant.... Bon, je crois que directement ou indirectement, c'est ce que nous faisons un peu tous.
Par ailleurs, je ne suis même pas entièrement convaincu de l'existence de ce "passé". Le temps est une représentation et le passé traumatique qui émerge une sorte de symbole du problème. Le cerveau fonctionne au présent en puisant dans l'inconscient, l'hémisphère droit, le moyen de fonctionner.... ou de dysfonctionner. Peut être qu'on doit appeler ça le passé...
Le passé, c'est l'émotion ?
EPHEMERE à dit:Ivan Schmitt à dit:C'est vrai que je n'utilise pas énormément, en tant que telle, la régression dans le passé. Pourtant, en suivant un canal associatif, j'aime revenir dans le passé, et effectuer des changements là bas, plutôt qu'ici. J'ai toujours l'impression que "l'effet boule de neige" est plus imposant.... Bon, je crois que directement ou indirectement, c'est ce que nous faisons un peu tous.
Par ailleurs, je ne suis même pas entièrement convaincu de l'existence de ce "passé". Le temps est une représentation et le passé traumatique qui émerge une sorte de symbole du problème. Le cerveau fonctionne au présent en puisant dans l'inconscient, l'hémisphère droit, le moyen de fonctionner.... ou de dysfonctionner. Peut être qu'on doit appeler ça le passé...
Le passé, c'est l'émotion ?
C'est évident que le passé c'est l'émotion.... tous les individus se construisent sur le passé (leurs ressentis) donc ne pas en tenir compte, pour moi signifie une thérapie de surface... et franchement je suis étonnée ce que je lis sur ce post, je ne partage pas du tout ce qui est dit, j'ai vraiment pas la même vision des choses ni le même apprentissage...
Quand on cherche à distinguer la réalité de l'illusion, on tombe rapidement sur un problème : toutes les réalités sont instables... et finalement, la seule réalité stable c'est...surderien à dit:A une personne vulnérable ( en situation de vulnérabilité) on peut lui suggérer bien des choses en quoi elle va croire ce d'autant sous hypnose.
Faire émerger des faux souvenirs c'est alors trés facile !
et faire émerger des faux souvenirs positifs de capacités qu'elle aurait eu autrefois mais qu'elle aurait perdu mais qu'elle peut retrouver s i on la guide et qu'on la persuade de pouvoir les retrouver : c'est tout à fait réalisable !
et cette manipulation mentale si on sait bien la gérer ( mes collègues me disent que je fais de la reprogrammation mentale :lol: ) c'est génial en thérapie !
mais faut savoir oser et être blindé en psychothérapie.
8)
DianeV à dit:On a chacun nos visions de l'hypnothérapie, comme j'ai mentionné il peut être utile de le faire mais si quelqu'un vient me voir car elle a une gêne à parler en public, je vais lui donner les outils pour le faire, ce n'est pas une nécessité d'aller voir dans son passé.
Et ce que je voulais dire par souvenirs non-conscients, c'est d'aller faire une régression in utero ou à la naissance ... la personne ne se rappelle pas consciemment de ces évènements et je crois (encore là c'est mon opinion par la stricte vérité) qu'il y a un potentiel de faux souvenirs.
Je m'explique ... si la personne est persuadée avoir un problème x car sa mère ne lui a pas donné d'affection in utero (alors que ce n'est pas nécessairement le cas) elle pourrait très bien s'inventer des souvenirs.
Ivan Schmitt à dit:Pour éphémère : il y a, par exemple, un protocole PNL de négociation entre parties. On cherche l'intention positive des parties, puis les valeurs sous-tendues, puis on rassemble le tout : le passé n'intervient pas et pourtant, c'est très utile pour résoudre quelques dilemmes. Le passé c'est important. Le présent et le futur peuvent permettre de faire beaucoup de choses également.
Autre exemple : une simple définition d'objectif peut permettre de canaliser (et donc d'éliminer) une anxiété qu'on peinerait à éliminer en transitant par le passé...
EPHEMERE à dit:J'ai perdu ma réponse, je recommence..
Je connais parfaitement les protocoles de négociations entre les parties, mon enseignement étant "intégratif" intègre donc la thérapie des ETATS DU MOI. Et donc vous vous trompez quand vous dites que le passé n'intervient pas, mais je ne cherche pas à vous convaincre du contraire.
Tout dépend du protocole. Dans celui dont je parlais, la passé n'intervenait pas... et s'il intervenait, c'était très indirectement.
Ce que vous énoncez dans mon enseignement, on l'appelle thérapie de surface...
Nous avons déjà eu ce genre de conversation : je trouve qu'appeler cela une thérapie de surface est un peu fort. Prenez l'exemple du comportementalisme : un traitement par le biais des distorsions cognitives, n'est pas réellement évocateur du passé et pourtant... non seulement ça marche, mais en plus, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une thérapie de surface.
S'il suffisait d'une simple définition d'objectif, je pense qu'il n'y aurait plus de dépressif, de fumeur, de boulimique, donc cela serait magique, mais la magie n'existe pas, seulement la motivation et la capacité au changement, et cela ne se fait pas en en 2/3 séance si la personne s'est construite sur des traumatismes répétitifs (cf Thérapie des Schémas) en tout cas c'est mon point de vue.
On est bien d'accord que revenir sur le passé c'est important, notamment pour nettoyer les évènements traumatiques. Peut-être aussi qu'une définition d'objectif ne fait pas tout... Toutefois, elle fait beaucoup et je persiste à croire que c'est une erreur que de négliger cette dimension du problème. Tout comme, je pense, qu'il n'y a pas "que" le passé.
EPHEMERE à dit:tous les individus se construisent sur le passé (leurs ressentis) donc ne pas en tenir compte, pour moi signifie une thérapie de surface...
Tranchée ? pas du tout mais au contraire développée afin de lui permettre de comprendre les différentes situations...Et évitez un peu la complaisance, cela donnera une lecture plus facile pour moi.castorix à dit:Ephémère, votre position est bien tranchée, pourtant Diane vous a présenté des propos bien clairs (et fort respectueusement prudents).
castorix à dit:Plus un évènement considéré comme déclencheur est ancien, plus considérable est l'influence de tous les moments qui séparent cet évènement (souvent improprement appelé Cause) du Présent.
Selon moi (mais je ne suis pas seul... :roll: ) il est évident que les évènements successifs que représentent chacun des épisodes où le TOC a été constaté, jouent un rôle plus grand que l'évènement initial.
En effet ce sont les réactions (de l'entourage) déclenchées par le comportement compulsif, qui par leur déroulement mais aussi par leur répétition, sont facteurs d'entretien et de renforcement.
Et pour obtenir un effet "starter" de l'amélioration, il n'est pas nécessaire de s'adresser à la "scène primitive"...