Régression en âge

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 052
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Quelle est le véritable danger si mon inconscient m'embarque dans une régression en âge en auto hypnose ?
D'après mes lectures sur le net, ça peut poser problèmes, mais qu'elles sont les conséquences et comment gérer si ça arrive ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour
Dis rapidement, je dirais que ton inconscient n'est pas une personne extérieure à toi, c'est toi !
Si tu n'est pas dans une séance d'AH avec cet objectif, il n'y à pas de raison "d'aller" ou tu ne veux pas.... (tu peux en "rêvasser", mais attention à ne pas y porter trop de crédit)
Ceci dit, il faut déjà pas mal d’expérience en AH pour ce genre de pratique.
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
En principe c'est déconseillé car tu ne peux pas gérer tes propres abréactions (réactions) si tu revis un evenement traumatique.
Il te faut un "guide" pour recadrer l'expérience et te mettre à distance en te permettant de revenir sans trop de malaise si non le risque c'est un retour pas du coup agréable voir très désagréable avec de grosse remontée émotionnelle.
De plus l'IC ne t’embarqueras pas vers une régression car il est là pour te protéger au mieux tu vas "rever" qq chose qui n'auras rien à voir avec une régression.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
tu peux en "rêvasser", mais attention à ne pas y porter trop de crédit
+1. Attention aux faux souvenirs, c'est beaucoup pour cette raison que je ne fais pas de régression en âge. La mémoire est quelque chose de très malléable et encore plus en transe, comme dans les rêves. Si on a ressenti telle ou telle émotion, notre cerveau peut le transformer en un film qui n'a rien à voir avec la réalité mais qui exprime le ressenti, l'émotion, ou la peur d'une émotion.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
vous pouvez revisiter votre passé et le modifier ,pour être transformé dans le présent ,avec l'hypnose
vous pouvez revivre votre naissance.....dans l'article ,il parle de moment émouvant et magique:lorsque je l'ai fait cela ne m'a pas transcendée...
certains s'imaginent revivre la vie de leurs ancêtres....mais là pour moi ,on est dans la science fiction..
d'autres parlent à leurs petites cellules pour les transformer,pourquoi pas à la rigueur....
De toute manière ,il vous faut IMPÉRATIVEMENT maîtriser l'hypnose,les inductions et surtout le retour,voire la fuite si l'évènement vécu est trop pénible(abréactions) ,sous peine d'être trop mal dans le présent ,avec une sensation de malaise,mal être...
Au début il faut faire des choses simples,visualiser un endroit où l'on se sent bien ,revivre un moment très agréable de sa vie,....
Bonne hypnose à vous
 
Dernière modification par un modérateur:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour,
Quelle est le véritable danger si mon inconscient m'embarque dans une régression en âge en auto hypnose ?
D'après mes lectures sur le net, ça peut poser problèmes, mais qu'elles sont les conséquences et comment gérer si ça arrive ?
Merci d'avance pour votre aide.

Le danger c'est de te laisser embarquer par ton inconscient sans choisir toi-même ce dans quoi tu vas le laisser t'embarquer...

Là tu ne maitrises plus rien et lui peut partir en vrille ou t'auto-resetter.

Un peu la roulette russe finalement...
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • patthy
2
Réponses
48
Affichages
11 K
castorix
castorix
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
0
Affichages
1 K
Nippon
Nippon
B
  • Question
  • Bolterlourd
Réponses
16
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut