Relation impossible

  • Initiateur de la discussion Rickgolkhan
  • Date de début
Rickgolkhan

Rickgolkhan

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Paris
Bonjour,
Il m'arrive une tuile qui vient de me tomber dessus,et je ne sais pas comment faire pour y remédier.
Actuellement je suis tombé "amoureux" de ma responsable de service et je vous avoue me fait souffrir.
Tout me plait en elle et nos relations sont très sympathiques et très cordiales. Pourtant le destin en a décidé autrement,car elle n'est plus célibataire et moi je suis marié.
Depuis mi septembre j'ai des crises de larmes car mes émotions deviennent de plus en plus intenses.
En plus j'ai aussi un sentiment de jalousie car elle a un faible pour un autre collègue et passe leur journée entière ensemble.
Je souhaiterai prendre du recul et accepter le destin qui se présente ainsi. C'est très dure à vivre je vous l'avoue.
Pensez vous qu'à travers une bonne thérapie avec Hypnose,je pourrai me sortir de cet enfer qui commence à me mettre en dépression?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand on est amoureux, on est hypnotise par l'autre.

Alors on peut se faire aider pour être dé-hypnotise de sa propre hypnose envers l'autre.

Ou plus simplement exprimer ce que l'on ressent...

L'amour ne choisit peut être pas si c'est votre responsable ou je ne sais qui.. ?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Hum, vous faites fonctionner mes neurones…
Bon, comme le dit Katia, l’hypnose peut certainement vous aider à vous déshypnotiser mais, est-ce bien là ce que vous voulez ? Le problème est que vous faites face à un dilemme. Or, comme on l’apprend dans la plupart des thérapies brèves, il faut avant toute chose définir l’objectif. Mais quel est votre objectif ? Rompre avec votre épouse pour une personne qui n’est pas forcément amoureuse de vous et, qui plus est, vit de toute manière en couple ? Ou au contraire, continuer à vivre votre relation actuelle, avec tout ce qu’elle vous inspire de sordide ? De plus, la tension générée par cette situation vous conduit au bord de la dépression, ce qui risque de définitivement compliquer les choses…

Alors j’ai envie de dire que si j’en crois mes références théoriques, lorsqu’on est confronté à un dilemme, que l’on commence à s’épuiser parce qu’on ne sait que faire, habituellement, la solution la plus simple (parce que la plus économique) est la meilleure. Dans votre cas, cela équivaudrait a rester avec votre conjointe. Cela m’évoque en outre, une histoire similaire : l’un de mes amis (que je n’avais plus vu depuis longtemps) est un jour venu me voir avec une « affaire » tout à fait similaire. Il était tombé amoureux et ne voulait pas briser sont couple. Je l’écoutais attentivement ; il disait qu’il en souffrait, depuis plusieurs mois déjà, et je lui répondais que cela lui plaisait aussi. Il disait qu’il ne voulait pas briser son couple pour une aventure et je ne répondais rien. Que c’était contraire à ses valeurs et je ne répondais rien. D’ailleurs, je n’ai pas dit grand-chose, me contentant la plupart du temps de prendre un air « amusé par la situation », afin surtout, d’en dédramatiser l’importance. Peut-être, si mes souvenirs sont bons, lui ai-je fait remarquer que le problème résidait aussi dans l’ennui qu’il vivait avec sa femme, mais je ne suis plus persuadé d’avoir dit cela. En tout cas, il m’en a parlé longuement et il finit par repartir. Lorsque je l’ai revu, il m’a dit qu’il en avait parlé à sa femme et, de fait, il avait tranché son problème : il resterait avec elle.
 
Rickgolkhan

Rickgolkhan

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Paris
Merci beaucoup à vous (Katia et Yvan) de vos témoignages! La seule chose dont je souhaite c'est un peu de soutien.
Merci à vous
 
Vous aimerez:
M
Réponses
15
Affichages
21 K
dide70
dide70
N
  • Question
  • Nataly
Réponses
14
Affichages
3 K
Peqs
Peqs
L
  • Question
  • Lafond
Réponses
7
Affichages
2 K
Lafond
L
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut