reponse neurovegetative

  • Initiateur de la discussion mbg
  • Date de début
M

mbg

Membre
messages
1
Points
1 860
Medecin anesthesiste ,je voudrais connaitre la reponse neurovegetative sous hypnose :sympatholyse ou vagotonie cherche de la biblio à ce sujet Merci
 
A

altitude

Membre
messages
33
Points
2 220
Localisation
Tarbes
si ça peut t'aider, j'ai pas été voir, il y a peut être ce que tu cherches


http://pausedetente.jimdo.com/visualise ... alisation/
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
mbg à dit:
Medecin anesthesiste ,je voudrais connaitre la reponse neurovegetative sous hypnose :sympatholyse ou vagotonie cherche de la biblio à ce sujet Merci

Eh bien oui mais en gros seulement

vasodilatation, légère accélération de la FC, quelques inspirations plus amples, en début de transe c'est assez sensible

petite sialorrhée initiale puis à l'inverse probablement, vu qu'ensuite la déglutition n'apparaît plus, et ce sur des périodes prolongées

en fin de transe la tendance à la vasodilatation s'efface de manière perçue (rafraîchissement) mais au milieu des variations sont constatées qui dépendent de ce qui se passe dans la séance (les suggestions).

Je ne pense pas que des vasoconstrictions splanchniques significatives soient décrites mais cela me paraît possible du fait de l'absence de bruits digestifs durant la transe.

Il vaudrait mieux vous adresser à des enseignants d'un DU d'hypnose comme Montpellier, ou d'un Institut Milton Erickson (voir ces mots ds votre moteur de recherche) comme Emergence à Rennes ou l'Arepta à Nantes ou l'IFH à Paris, plutôt qu'à un forum où de rares posteurs sont à même de répondre à vos préoccupations, et encore sans validation repérable !! :roll:

Comme biblio je ne connais que Chertok, ça date un peu
Les anesthésistes ne publient pas sur PubMed ?

Bonnes recherches
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • hlml
Réponses
6
Affichages
3 K
Altmaier
Altmaier
M
  • Question
  • marine626
Réponses
0
Affichages
2 K
marine626
M
A
  • Question
  • assia91
Réponses
5
Affichages
4 K
jamesmamx
jamesmamx
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut