1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

reponse neurovegetative

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par mbg, 29 Novembre 2010.

1. mbg

mbg Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Medecin anesthesiste ,je voudrais connaitre la reponse neurovegetative sous hypnose :sympatholyse ou vagotonie cherche de la biblio à ce sujet Merci

2. altitude

altitude Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Tarbes
  3. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Eh bien oui mais en gros seulement

vasodilatation, légère accélération de la FC, quelques inspirations plus amples, en début de transe c'est assez sensible

petite sialorrhée initiale puis à l'inverse probablement, vu qu'ensuite la déglutition n'apparaît plus, et ce sur des périodes prolongées

en fin de transe la tendance à la vasodilatation s'efface de manière perçue (rafraîchissement) mais au milieu des variations sont constatées qui dépendent de ce qui se passe dans la séance (les suggestions).

Je ne pense pas que des vasoconstrictions splanchniques significatives soient décrites mais cela me paraît possible du fait de l'absence de bruits digestifs durant la transe.

Il vaudrait mieux vous adresser à des enseignants d'un DU d'hypnose comme Montpellier, ou d'un Institut Milton Erickson (voir ces mots ds votre moteur de recherche) comme Emergence à Rennes ou l'Arepta à Nantes ou l'IFH à Paris, plutôt qu'à un forum où de rares posteurs sont à même de répondre à vos préoccupations, et encore sans validation repérable !! :roll:

Comme biblio je ne connais que Chertok, ça date un peu
    Les anesthésistes ne publient pas sur PubMed ?

Bonnes recherches

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
Chargement...