Quelqu'un peut-il me dire si il y a un danger quelconque pour ce qui suit
Je suis sous la douche
Je m'asseois sur le bac
La pluie me tombe dessus en pluie
Je rentre en transe
Je me parle à la 2 eme personne pendant 3 mn puis je me dis
Tu reintegres ce corps ici et maintenant comme tu l'as quitté
Mais je dis ca comme un enfant qui dirait une priere mais qui aurait envie d aller voir son film (ca me saoule en fait lol) Je bacle si je puis dire
D'autres fois donc je me parle en transe à la 2 ème personne puis après trois minutes hop je me relève en ouvrant les yeux sans l'ici et maintenant
Très très precisement y voyez vous quelques choses de mauvais ?
Je ne saisis pas ce que tu essaies de me dire
Ce serait une politesse que je ne me fais pas alors
Oui mais je suis chez moi
Quelle conséquence est ce que cela a pour mon inconscient ?
Oui, c'est un peu comme d'arrêter une cafetière en marche en débranchant le fil.
Pour ton inconscient, pas vraiment de conséquences, plutôt pour ta sécurité. Si tu es encore en transe, et que tu fais une tâche, comme couper quelque chose, en étant encore bien à l'ouest, tu vois ce que ça peut faire.
Si tu fais de l'ah le soir avant de te coucher, alors là, tu peux basculer naturellement dans ton sommeil. Le matin au réveil, tu ne seras plus en transe.
N'est ce pas plus sympa d'être poli avec toi ? (même s'il n'a personne d'autre ?)
Je dirai plutôt de ne pas en sortir complètement, ou trop rapidement ( sous entendu tu y es encore), peut expliquer la dissociation. Suivant tes formes d'induction, si tu te parles avec le tu, comme si une autre personne te parlait, on est dans un phénomène qui favorise la dissociation. L'hypnose peut se pratiquer avec le "je" aussi, dans une hypnose plus associative.
Hypnothérapeute, non, ce n'est pas ma profession. Par contre, j'ai beaucoup pratiqué l'hypnose, l'auto-hypnose, et aussi avec des volontaires. Je n'ai pas franchi le pas de m'installer, même si j'aurais pu en avoir l'occasion. Assumer cette étiquette, c'est pas vraiment évident, et en vivre, j'avais pas mal de doutes.
Ok
Penses tu que les resultats avec le je sont aussi importants qu avec le tu ? Où cela depend t-il de ce qu'on souhaite faire comme je me detends de plus en plus et quand on a besoin de preparer un entretien par exemple, utiliser la dissociation pour augmenter l'effet de vecu en ayant visualisé (spectateur ) la scene au prealable
Cela dépend des personnes pour les résultats et peut-être aussi du moment. Le tu, comme tu l'as bien compris permet une distanciation. Quelqu'un qui est complètement étranger à lui-même, qui est déjà dissociée, il y a une réassociation qui peut être recherché.
Utiliser le je ne comporte aucun danger, c'est à tester. >Tu pourras ainsi tirer un constat par le vécu et faire ton choix, en fonction du moment, du sujet.
La technique est inverse de celle de la dissociation : j'imagine bien une sorte de pont entre le corps et l'esprit, et de le traverser pour relier les deux rives. C'est comme un trait d'union. dans un tout fonctionnant harmonieusement.
De pratiquer en visualisation, le plus dedans, à fond par exemple
Pour moi pas de soucis si ton propre feed-back est bon: si tu te sens encore gourd, maladroit, pâteux, flottant etc. c'est qu'il faut refaire ton retour plus "proprement", si tu reviens frais comme un gardon ou tout bien juste en claquant des doigts c'est ok.
Tu te parle en "je" ou en "tu", comme tu veux; le "tu" serai mieux pour la dissociation mais ce n'est pas l'unique voix d'auto-hypnose, donc comme tu le sens.
Ça m'arrive régulièrement le matin sous la douche et ça me bouste pour la journée
Ça s'appelle de la dissociation
Cela me permet de reprendre le contrôle de mon corps pour la journée, pour qu'on fonctionne le mieux à deux...
tu peux aussi avant de te mettre en AH te dire ,je pars pour 3mn(pas besoin de protocole de réveil à ce moment,tu sortira au moment voulu).
Je le fais à chaque fois c'est extrêmement précis
tu peux aussi compter à rebours et te dire qu'au chiffre 1 tu sera complètement sorti de l'AH
Okkkk ben ca me parait être clair tout ça Je suis plus rassuré
Pour ceux qui n'ont jamais essayé je leur conseille la douche
Assis au sol dans le bac à douche, l'effet pluie qui frappre le haut du crâne et la peau m'emmene directement dans un environnement tropical/ cascade
L'eau provoque favorise le lacher prise et au bien être (pour moi au moins)
J'avais travaillé il y a deux mois sur une séance un peu approximative car je ne savais pas ce que je pouvais retirer de mon auto hypnose le bien être et la detente au contact de l'eau qui coule sur moi
Je ne sais pas l'impact positif que cette séance a pu avoir mais un me fois sur deux en rentrant dans la douche je me pose naturellement comme si c'etait le moment et l'endroit privilegié pour me faire des suggestions
Il y a un danger sous la douche, c'est de gaspiller de l'eau et de finir mouillé.
Tant que tu es bien installé, pas de soucis, on peut pratiquer, allongé, assis, debout, sur une étoile ou sur un oreiller, au fond d'un train ou dans un vieux grenier,etc... (j'ai craqué)
Sachant que c'est sur toi, il n'y a pas vraiment de règle, si tu préfère façon compteur d'histoire ça fonctionnera, si tu imagines Patrick Sébastien te faire une séance, ça peut fonctionner aussi.
(ou autre )
Il n'y a qu'une seule règle : il faut prendre du temps pour soi. Si tu trouves ça ennuyeux et que tu veux "bacler", change ta manière de procéder pour la rendre amusante par exemple !
(si tu aimes bien les jeux vidéos, tu peux t'imaginer rentrer à l’intérieur et t'amuser à faire certaines actions).
Il n'y a aucun danger dans la sortie de transe en auto hypnose, par contre attention à ne pas glisser dans le bac de douche pendant la transe qui peut parfois devenir profonde.