1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Resortir de Transe sans protocole

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Jupiter007, 14 Juin 2016.

1. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir aux THERAPEUTES

Quelqu'un peut-il me dire si il y a un danger quelconque pour ce qui suit

Je suis sous la douche
    Je m'asseois sur le bac
    La pluie me tombe dessus en pluie
    Je rentre en transe
    Je me parle à la 2 eme personne pendant 3 mn puis je me dis
    Tu reintegres ce corps ici et maintenant comme tu l'as quitté
    Mais je dis ca comme un enfant qui dirait une priere mais qui aurait envie d aller voir son film (ca me saoule en fait lol) Je bacle si je puis dire

D'autres fois donc je me parle en transe à la 2 ème personne puis après trois minutes hop je me relève en ouvrant les yeux sans l'ici et maintenant

Très très precisement y voyez vous quelques choses de mauvais ?

Merci

Nicolas

2. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    C'est un peu comme d'aller chez des gens en leur disant bonjour et sans leur dire au-revoir.

3. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    Bonsoir Jumb :)

Je ne saisis pas ce que tu essaies de me dire
    Ce serait une politesse que je ne me fais pas alors
    Oui mais je suis chez moi
    Quelle conséquence est ce que cela a pour mon inconscient ?

Nicolas

4. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Bonsoir Nicolas,

Oui, c'est un peu comme d'arrêter une cafetière en marche en débranchant le fil.

Pour ton inconscient, pas vraiment de conséquences, plutôt pour ta sécurité. Si tu es encore en transe, et que tu fais une tâche, comme couper quelque chose, en étant encore bien à l'ouest, tu vois ce que ça peut faire.
    Si tu fais de l'ah le soir avant de te coucher, alors là, tu peux basculer naturellement dans ton sommeil. Le matin au réveil, tu ne seras plus en transe.

N'est ce pas plus sympa d'être poli avec toi ? (même s'il n'a personne d'autre ?)

5. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    Oui en quelque sorte Jumb :)
    Sais tu si le fait de sortir de transe rapidement peut favoriser une dissociation ?

Sinon tu es Hypnothérapeute ?

6. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Je dirai plutôt de ne pas en sortir complètement, ou trop rapidement ( sous entendu tu y es encore), peut expliquer la dissociation. Suivant tes formes d'induction, si tu te parles avec le tu, comme si une autre personne te parlait, on est dans un phénomène qui favorise la dissociation. L'hypnose peut se pratiquer avec le "je" aussi, dans une hypnose plus associative.

Hypnothérapeute, non, ce n'est pas ma profession. Par contre, j'ai beaucoup pratiqué l'hypnose, l'auto-hypnose, et aussi avec des volontaires. Je n'ai pas franchi le pas de m'installer, même si j'aurais pu en avoir l'occasion. Assumer cette étiquette, c'est pas vraiment évident, et en vivre, j'avais pas mal de doutes.

7. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    Ok :)
    Penses tu que les resultats avec le je sont aussi importants qu avec le tu ? Où cela depend t-il de ce qu'on souhaite faire comme je me detends de plus en plus et quand on a besoin de preparer un entretien par exemple, utiliser la dissociation pour augmenter l'effet de vecu en ayant visualisé (spectateur ) la scene au prealable

Nicolas

8. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Cela dépend des personnes pour les résultats et peut-être aussi du moment. Le tu, comme tu l'as bien compris permet une distanciation. Quelqu'un qui est complètement étranger à lui-même, qui est déjà dissociée, il y a une réassociation qui peut être recherché.
    Utiliser le je ne comporte aucun danger, c'est à tester. >Tu pourras ainsi tirer un constat par le vécu et faire ton choix, en fonction du moment, du sujet.

9. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    Ok
    Sais tu comment provoquer une association ou du bien favoriser la reintegration complète du corps et de l'esprit une fois en autoH ?

Nicolas

10. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    La technique est inverse de celle de la dissociation : j'imagine bien une sorte de pont entre le corps et l'esprit, et de le traverser pour relier les deux rives. C'est comme un trait d'union. dans un tout fonctionnant harmonieusement.

De pratiquer en visualisation, le plus dedans, à fond par exemple

Chargement...