dide70
Membre
J'ai un doute sur ton affirmation, l'air passe dans une narine, puis aux poumons et ensuite il conduit l'oxygène (entre autre) aux organes, alors je ne vois pas comment un organe serait reconnaître si l'air vient de la narine gauche ou droite.aussi lorsque l'on respire plus facilement avec une narine c'est le cerveau correspondant qui est stimulé.
Je ne pense pas que l'on puisse changer cela, c'est un mode "automatique" bref dans nos gènes.comment arriver à garder une stabilité sur les deux narines, donc plus d'évolution ?
sans avoir de sinusite ?peut-être avez vous remarqué que lorsque l'on respire en alternance par les narines, une est plus bouchée que l'autre.
aussi dans la journées sa change, un coup c'est la droite un coup la gauche qui est plus bouchée.
ce phénomène s'appelle le cycle nasal, il évolue au cours de la journée, vérifie et tu verras que ce n'est pas toujours la même narine qui est bouchée...J'ai un doute sur ton affirmation
tu parles de la respiration alternée, (inspi narine gauche, expi narine droite, inspi narine droite expi narine gauche etc...sans avoir de sinusite ?
Je viens de tester ma narine droite prend plus d'air. Pour les remettre à niveau égal, au yoga, ils proposent un massage de sinus (haut et bas) afin d'avoir un air circulant parfaitement des deux cotés.
Je ne doute pas de ce phénomène puisque c'est le lien que j'ai posté.ce phénomène s'appelle le cycle nasal, il évolue au cours de la journée
on respire plus facilement avec une narine c'est le cerveau correspondant qui est stimulé.
tu parles de la respiration alternée, (inspi narine gauche, expi narine droite, inspi narine droite expi narine gauche etc...
je pratique de temps en temps ces techniques, mais peut-être pas suffisamment.
j'ai vu souvent cette association cerveaux gauche conscient cerveau droit inconscient, je suis moi aussi de ton avis...
Luc Bodin le dit aussi dans une de ses vidéos et pour faire travailler les deux il propose (inspi narine droite expi bouche inspi narine gauche expi bouche etc...
oui c'est vrai sauf que quand ce n'est pas scientifiquement validé,
c'est depuis que je rêve...Quelle lucidité, Dide !
oui oui tout a fait d'accord et de ce coté là honnêtement je ne prend pas le coté scientifique, mais il faut savoir que l'histoire cerveau gauche et droit c'est faux scientifiquement, après quand on le sais ben pas de soucis.il ne faut pas perdre de vu que beaucoup de thérapies ne sont pas scientifiquement validée est n'en sont pourtant pas moins efficace.