M
Métaphore
Invité
Leo Lavoie à dit:Moi je l'aime ce forum, cependant, j'ai vite appris que pour cinquante questions posées, vous n'aurez que 25 réponses intelligibles. Alors faut s'y faire et c'est déjà pas si mal. :lol:
Bonjour,Leo Lavoie à dit:Moi je reste toujours bloqué sur ce concept que la profondeur de la transe n'a rien à voir avec l'efficacité des suggestions. Je n'arrive pas à croire celà.
valikor à dit:le première transe que j'ai vécue était assez légère, suffisante néanmoins pour me débarrasser de mes allergies alimentaires....
je sentais bien que j'étais spectateur de la séance, j'avais des images, des ressentis et chaque suggestions que j'entendais passait à l'examen de ma conscience pour que je la permette ou la réfute.
même la lévitation du bras, je me suis dis : ok, ca amène à rien, je la permet.
ensuite le bras s'est levé.
alors si une transe légère a permis de reprogrammer son système immunitaire, on peut en conclure qu'une transe profonde n'est pas rigoureusement nécessaire, sauf si l'hypnothérapeute ou la personne le croit dur comme fer
et on sait quand on est suffisamment en synchro pour le ressentir en so car on se sent soi-même glisser en transe. j'ai répondu à votre question avec ma réponse mais elle vous est passée à coté. la revoici donc plus détaillée.
A quoi c'est dû ce manque d'intérêt? au lâcher prise bien sûr!
Métaphore à dit:Je renouvelle ma question : Y a t-il des sites gratuits ou on peut visionner des séances d'hynose ? (en français).
Métaphore à dit:Valikor, vais je finir par être sensible à vos points de vue (lol)..
Je trouve que l'histoire du clone est effectivement une bonne suggestion.
Et vous dites :
:arrow: Attention, certaines personnes font de + en + de rhinites suite à l'accumulation de chocs émotionnels et de stress. Bien différencier les 2 catégories à l'anamnèse.
Oui je connais une personne qui je pense est dans cette problématique, donc dans ce cas là, est-il nécessaire de passer quand même par cette technique du clone par exemple ?
Métaphore à dit:Et en décodé ça donne quoi concrètement l'approche bilatérale alternative en synergie?
Métaphore à dit:Et en décodé ça donne quoi concrètement l'approche bilatérale alternative en synergie?
valikor à dit:Métaphore à dit:Et en décodé ça donne quoi concrètement l'approche bilatérale alternative en synergie?
emdr dérivé (donc en tapping ou auditif), en même temps que la ligne de temps ou que les métaphores ouvertes (analogue rêve éveillé si vous préférez) avec peu d'interruptions.
castorix à dit:Bonjour Métaphore, j'ai mis quelques mots sur le rêve lucide dans un autre sujet :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/teresa-robles.1967/