1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Réveil... Si on ne le fait pas... :(

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par TristanLol243, 5 Juillet 2016.

Tags (Mots clés):
  1. TristanLol243

TristanLol243 Membre

Inscrit:
    27 Juin 2016
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Laval (QC)

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour !
    Je viens d'hypnotiser une monitrice de colonie, et je n'ai pas eu le temps de la réveiller...

Est ce que c'est grave ?
    Je sais que ça provoquera un malaise général...

Mais est-ce grave ?

Merci de vos réponses !

2. Le Sage

Le Sage Membre

Inscrit:
    20 Août 2015
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    Col Saint-Jean, 04140 Montclar
    Salut.
    Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "Je n'ai pas eu le temps de la réveiller"?
    Plutôt que de nous dire ce que tu n'as pas fait, décris-nous ta"séance" et ce qui t'a amené à la réaliser, ainsi que la raison pour laquelle tu as zappé le réveil. Donne-nous aussi des précisions sur la façon dont elle est revenu à la réalité, son ressenti, ses réactions...

3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    450
    Localité:
    Nancy
    Non, juste non. Le temps on le prend. Le strict minimum c'est de respecter les gens qui sont volontaires.

Éthiquement, oui, c'est grave. Ça me semble être évident qu'on ne doit pas se mettre en position de faire en sorte que les gens se sentent mal.

C'est juste inadmissible de jouer avec les gens sans prendre de précautions, sans être sûrs qu'on ne sera pas dérangés, sans mettre de fusibles, de ne pas prendre le temps de faire revenir confortablement les personnes qu'on accompagne.
    Quand on n'est pas sûr on s'abstient.

herveg, Le Sage et Nossolar aiment ça.
  4. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    la sortie de l'hypnose peut se faire rapidement:"à trois vous serez complètement réveillé et vous garderez un agréable souvenir de cette séance,un ...deux...trois,voilà vous êtes ici et maintenant avec nous";parfois les personnes sortent spontanément de l'hypnose ,mais il ne faut pas pour autant négliger cette étape....

car si elle est négligée ou bâclée,le client reste comme "dépossédé" de son corps avec des réactions anormales,une sensation de malaise de ne rien maîtriser...
    lorsque vous lui donnez des actions à faire,il faut ensuite les enlever:imaginez une catalepsie qui dure!!!!oulala pas fun le truc

5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
  6. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Lé réveil est certainement tout aussi important que tout le reste, il y a un début et une fin.
    Pour la métaphore j'imagine le chirurgien dire à son patient, voilà j'ai enlevé la tumeur tout est bon, mais je n'ai pas eu le temps de refermer la plaie....

Mais il faut voir par ce que tu entends exactement par "je n'ai pas eu le temps de la réveillée ?"

Venance apprécie ceci.
  7. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Dans ta présentation :
    "...Je connais évidemment les précautions et je sais ce qu'est l'hypnose, je n'en suis pas aux stéréotypes..."
    Ben heureusement !

Prudence apprécie ceci.
  8. Mamad

Mamad Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    LE MANS
    Salut chers camarades,
    Allez, je me lance. Parfois je vous trouve un peu "difficiles"dans vos réponses.
    On ne connaît pas "pour l'instant" le fin mot de l histoire... Tristan à l air de bonne foi. Alors attendons de savoir ce qu'il en est vraiment. Et oui, au delà de ça on peut toujours avoir un discours moralisateur. Je préfère la pédagogie.
    En toute sympatie, ce n est que mon avis.

9. neuneutrinos

neuneutrinos Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Comme on hypnose on ne dort pas (zzz), on ne réveille pas non plus.
    Par contre en hypnose, la majeure partie du temps on dissocie, on détend.
    et la personne risque ( pas à 100%) ne pas âtre au mieux de sa forme et peut être indisposé (pour faire gentil).

Une étude scientifique a montré que de mauvaises manipulations au niveau du réveil peut induire un léger mal de tête chez le volontaire.
    Lynn, S. J., Myer, E., Mackillop, J. (2000). The systematic study of negative post-hypnotic effects: Research hypnosis, clinical hypnosis and stage hypnosis. Contemporary Hypnosis, 17, 127-131.​

Quand on débute, on peut mettre en avant dans la séance les phénomènes en oubliant de faire un bon réveil.
    Pourtant, il faut prendre le temps pour cette partie de la séance, elle est important pour plusieurs raisons.
    • Poser le cadre de la fin de la séance. Après le réveil -> plus d'hypnose.
    • Suggérer des effets allant dans le but de redonner de l'énergie (l'inverse positif de la détente )
    • Suggérer qu'on revient parmi les moldus (cheminement inverse de l’approfondissement )
    • Parler avec la personne et profiter de son feedback pour la faire parler de son experience et rester avec la personne pour vérifier qu'elle est bien "reconnectée"
      C'est même l'étape la plus important du réveil !
    Ça ne va pas nécessairement provoquer un malaise général, mais c'est une possibilité.
    Si on a pas le temps de faire une séance -> pas de dissociation et pas d’approfondissement.
    Sinon tu peux toujours inviter la personne à retenter l’expérience quand tu auras plus de temps (ou quand ton volontaire aura plus de temps)

P.S. Il y a pleins de bêtises (voir de grosses bêtises) dans tes liens moune :(

Mamad apprécie ceci.
  10. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    oui il y a des bêtises ,mais aussi des choses intéressantes pour les néophytes....

Chargement...