Rupture amoureuse

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Petite question, après une rupture, quand la tête sait pertinemment qu'un retour serait une mauvaise chose mais que le cœur lui ne demande que cela, qu'est ce que l'on peu faire ?

Bon ben je ne sais pas envoyé mon message car il me dit qu'il est trop court hahahhaa donc je papote pour pouvoir l'envoyer hihhihii
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
le coeur ne connaît pas la raison
fais toi confiance, de quoi as-tu réellement envie ?
je te proposerais la technique des mains de Rossi pour t’aider à prendre une décision, car l’indécision est plus douloureuse que la mauvaise décision
Courage
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Si tu n’oses plus faire confiance à ton cœur, tire à pile ou face...

ou fais confiance à toi-même en prenant tous les risques

toujours temps de revenir en arrière...

et reprendre ce fil...

😌
 
nathalie2b

nathalie2b

Nathalie
Pro
messages
7
Points
750
Localisation
Île rousse - Corse
Si quelque chose en toi sait qu’il est bon de mettre fin à la relation, fais lui confiance.
Je ne pense pas que ce soit vraiment le cœur qui en redemande, mais les sensations agréables que la relation t’a apporté.
Un peu comme une drogue, on devient dépendant de ces sensations, et le corps en redemande.
Il faut accepter cette période de sevrage, en s’accordant peu à peu soi-même ce que l’on a pu vivre dans la relation.
Belle découverte de toi-même ! 😉
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Petite question, après une rupture, quand la tête sait pertinemment qu'un retour serait une mauvaise chose mais que le cœur lui ne demande que cela, qu'est ce que l'on peu faire ?

Quand je te relis, je constate que tu poses ton problème dans un paradigme de dualité cœur/tête. Ce faisant, si tu connais l'hypnose, tu sais que tu provoques une dissociation en deux parties. Cette partition devient ensuite une composante intrinsèque du problème et l'on peut même dire: alimente le probléme en le constituant comme une tentative de solution ( choisir entre tête et coeur) qui est génératrIce du problème ( le dilemme). Pour sortir de cette logique du "tiers exclu" qui est créatrice de dilemene et de souffrance , il suffit d'envisager une troisième partie et de s'inTéresser a son point de vue.

Finalement dans ton problème, il y a trois solutions,
1) tu écoutes ton cœur
2) tu écoutes ta tête
3)tu écoutes .. ah excuse moi, mon téléphone sonne ...on verra la prochaine fois....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Merci lucas, très bonne analyse que je n'avais pas capté !

Je n'avais pas vu du tout cette dissociation comme cela, trop pris dans ce problème apparemment...

Bon je te laisse j'ai un coup de fil a passer 😂

Merci ;)
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
tu peux aussi te demander ce que tu en penseras dans 6 jours, dans 6 mois et dans soixante ans...
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
670
surderien
surderien
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
Réponses
17
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Kamou
Réponses
21
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
148
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
113
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
119
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut