1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Rupture de liens

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par dide70, 26 Juin 2016.

Tags (Mots clés):
  1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Avez-vous expérimenté la rupture de lien en pnl (couper un lien entre une personne une situation ou autres) ?

2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    260
    Localité:
    Belgique
    Non pas essayé, dans le même genre il y a Jacques Martel et ses petits bonshommes allumettes, c'est fort symbolique je trouve et facile a mettre en oeuvre.

3. Mamad

Mamad Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    LE MANS
    Salut
    pour l avoir testé ça assez fonctionne bien! Je l avais fait pour un deuil. Lance toi

4. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Elle a visiblement bonne réputation à ce que j'ai pu lire sur le net, tu l'as pratique plutôt en auto hypnose ?

5. Mamad

Mamad Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    LE MANS
    Salut
    je l'ai utilisé pour les deux cas. Et franchement je suis satisfait du résultat. Je te le conseille. Tiens moi au courant

6. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Salut,
    Oui je vais essayer, j'ai beaucoup de chose à essayer en fait, à force de tourner autour des doc, des forums sur la hypnose, la pnl et autres. On s’aperçoit qu'il existe beaucoup d'outils pour aider et s'aider. Malheureusement, peu de personnes intéressent à tout ça...
    J’expérimente lentement mais surement...
    Tu pratiques avec le bonshommes allumettes ou autrement ? J'aurais tendance à choisir la technique de pank de hno (vidéo pnl), le bonshommes allumettes me semble un peu trop facile...

7. Mamad

Mamad Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    LE MANS
    Ça me dit rien le bonhome allumette Par contre pank est vraiment doué et très clair dans ses démonstrations.
    Effectivement y'à plein de choses à faire et à tenter.
    Une fois lancé tu prendra vite confiance.

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Inventer un système guérissant

Comme dans le principe de la "construction en allumettes"
    On construit une structure en allumettes et en ajoutant une allumette on y associe une idée
    Un bonhomme ( ou un bateau ) de pleins d'allumettes "positivement" chargé on peut le garder
    Si on a chargé toutes ses idées négatives dans cette figurine, on peut la brûler et toute cette négativité sera exorcisée
    On peut aussi tout charger ses idées noires sur une seule allumette et la faire brûler pour les faire partir
    Avec cette allumette incandescente on peut aussi allumer une bougie blanche qui éclairera au mieux la suite..

9. Mamad

Mamad Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    LE MANS
    D accord je comprends le principe. Merci.
    J utilise la barque aux angoisses (J ai lu ça dans un bouquin ) la personne charge ses angoisses sur un bateau et le laisse repartir au loin. Par contre dans cet exemple on se recharge pas en positif mais on peut créer quelque chose. En séance j essaye d être intuitif. Un ami me disait que la barque aux angoisses pouvait être mal perçu si le client n aime pas l eau.

surderien apprécie ceci.
  10. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Mamad
    J'utilise une variante de la barque.
    Le sujet embarque, avec ses angoisses ou autres dans des sacs (ont lui suggère de les enfermer dans ces sacs).
    La barque est lourde sur un étang, elle glisse mal.
    Le sujet dépose un par un les sac dans l'eau et les regardes couler doucement et disparaître (le problème avec)
    La barque glisse de mieux en mieux, l'eau est calme, le soleil plus chaud etc.....
    Tu peux imaginer un horizon qui apparaît, radieux et serein (en fonction du sujet) et la barque de plus en plus légère qui s'approche...
    A l'accostage, c'est un sujet débarrassé et nouveau (plus fort, relaxe, confiant etc....)
    Et si besoin enchaîner sur un chemin, une clairière n'importe quoi pour renforcer les positifs.

L'anamnèse sert à éviter ce genre de chose !C'est un peu la base tout de même.

surderien apprécie ceci.
Chargement...
Vous aimerez:
  1. calou3475
    Réponses:
    4
    Affichages:
    203
  2. dide70
    Réponses:
    19
    Affichages: