1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Savoir communiquer

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par thérapie29, 15 Septembre 2013.

1. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Nous entrons dans une nouvelle ère sur ce forum.
    On passe à la courtoisie. Nous sommes donc des experts en communication, en écoute de l'autre. Centré sur l'autre, empathie...Gentleman!
    Pour ma part, je pense que le minimum du minimum est, de pouvoir discuter sans jugement de l'autre. Mais il y a aussi, (peut être au mieux?) les Accords Toltèques, la CNV, le savoir-vivre... qui sont de bon garde fou, sans pour autant ce sur-adapté tout en respectant ses opinions, les opinions des autres...
    Un doux rêve utopiste?

2. Nodylion

Nodylion Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    39
    L'empathie (connaître des typologies de personnalités peut aider), les positions perceptuelles, mettre son ego dans sa poche, aller vers l'autre (et non contre lui), à sa rencontre, accepter ses différences et ses excès, comprendre ses besoins, aller au-delà de la forme...
    La CNV, le métamodèle, les niveaux logiques, les distorsions cognitives...
    Répondre précisément à une question et non pas à côté de la plaque peut aussi aider, tout comme ne pas provoquer, ni répondre aux provocations...

3. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    Pourvu que ça dure ...

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Marrant j'ai resurvolé un livre de CNV hier, je voulais y reprendre quelques infos, je vous copie ce que j'avais écris:

Et le manifeste de Gordon:

5. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    j'ai rencontré des gens qui disaient pratiquer la CNV et finalement, s'était uniquement en théorie.
    Pour ne pas répondre à des provocations, j'aime bien soit répondre à côté de la plaque, soit avec humour...Chacun fait comme il peut!
    J'ai fait ce topic plus pour remettre les pendules à l'heure.
    La normalité n'est pas la norme. Jusqu'à présent la norme ici était de "lutter" contre les jugements, assertions et insultes", alors passons directement maintenant à ce qui est normal...CNV, Accords Toltèque, la carte n'est pas le territoire (PNL)... que l'on peut attendre de thérapeutes et consort.
    On a définie un minimum, (la charte) mais on peut viser mieux que ça, sans "flirter" avec ce minimum qui n'est pas normal même si c'était jusqu'à présent la norme.

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Joli therapie29, j'aime ton ambition

savoir communiquer, oui, oui, et je rajouterais et passer de l ère thérapeutique rationnalisé conscienteà à l ère suggestive...

Que les lecteurs trouvent de l hypnose, des déclics, des idées, de la suggestion... De l élan, de la motivation, du rire.. :idea:

To be better, passer de la fonction à l'être....

7. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Allez je vais juste prendre l'antenne pour intervenir comme un jour à la télé, Salvador Dali :

"juste pour dire que je n'avais rien à dire"

mais si je voulais en rajouter en +, je dirais que vous avez tout à fait raison. :)

et si je voulais en rajouter -, je dirais que l'utopie c'est la vie. :lol:

mais peut-être que finalement l'espoir fait vivre et que le doute méthodique permet de rester ou de sortir du choix "d'être ou ne pas être" finalement surderien ?

:roll:

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    J'ai été sur ce fofo la plus grande illuminée de mon utopie que j'ai aimé vous partager alors bien/évidement que ...J EN SUIS :)

avec une vieille vidéo du secret des sorciers lol

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

9. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
Chargement...